Ca y est, votre voyage à New York est réservé et vous avez prévu de visiter la grosse pomme en hiver ou peut-être même pendant la période de Noël… Vous êtes maintenant à la recherche d’activités typiques à faire spécialement pendant cette période de l’année à New York ! Et s’il y a bien quelque chose à ne pas louper à New York entre les mois d’octobre et de mars, ce sont les magnifiques patinoires que l’on trouve un peu partout en ville.

Certaines sont célèbres et reviennent chaque hiver depuis de nombreuses décennies, d’autres sont plus récentes mais pas moins magiques pour autant… Je vous propose aujourd’hui de faire le tour des plus belles patinoires de New York à découvrir pendant l’hiver. Horaires, prix, dates, vous n’aurez plus qu’à enfiler vos patins et profiter de toute la magie hivernale de NYC !

Que l’on visite New York seul, en couple ou en famille avec petits et grands, c’est une activité incontournable qui plaira à tous 🙂

A lire aussi :

Visiter New York en hiver : tous les conseils pour un voyage réussi

New York en décembre et à Noël : les meilleures activités de fin d’année

Quelques infos pratiques à connaître sur les patinoires de New York

A première vue, on pourrait croire qu’il n’y a rien de particulier à prévoir pour profiter des patinoires new yorkaises mais c’est bien connu… A New York, il faut toujours anticiper un peu les choses et bien se renseigner pour être sûr(e) d’en profiter au maximum ! Voici quelques informations pratiques de petite ou grande importance à savoir avant de s’élancer sur les patinoires de la ville : 

     ➜ Il faut réserver à l’avance 

Eh oui, même pour les patinoires, on ne peut pas arriver en toute insouciance et penser que l’on pourra patiner si l’envie nous en prend. Là-aussi, pas le choix, il faudra anticiper un peu et réserver son créneau de patinage en ligne à l’avance. Toutes les patinoires possèdent ce type de réservation à l’avance, ce qui vous assurera de pouvoir patiner au moment voulu. Sinon, il n’est pas possible d’avoir la garantie de pouvoir patiner, surtout si vous visitez New York entre novembre et décembre.

La période des fêtes attire en effet une foule importante à New York et les patinoires sont tout simplement une activité incontournable des fêtes de fin d’année ! Entre janvier et mars, l’affluence est moindre et vous pourrez peut-être avoir la chance de patiner sans réservation mais attention aux week-end et jours fériés, toujours plus chargés !

Bien sûr, il est également possible d’acheter ses entrées directement sur place mais encore une fois, on ne peut pas avoir la garantie des disponibilités.

     ➜ Même si vous ne patinez pas, c’est un lieu à ne pas manquer !

Les patinoires ont toujours été une activité phare de l’hiver à New York. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont beaucoup de succès, autant auprès des locaux que des touristes de passage ! Que ce soit pendant la période de Noël ou bien pendant les premiers mois de l’année, on y ressent toujours une atmosphère incroyablement légère et festive, chaleureuse et douillette. Si vous ne souhaitez pas forcément patiner, on peut aussi y passer de très bons moments car on trouve toujours aux abords des patinoires des cafés où il fait bon se réchauffer avec quelques douceurs 🙂

     ➜ A propos du prix des patinoires à New York 

Pour accéder aux patinoires de la ville, on paye séparément le droit d’entrée à la patinoire ET le prix de la location des patins. Le patinage étant un sport très répandu aux Etats-Unis, beaucoup de gens possèdent leurs propres patins et ne paient donc que le droit d’entrée à la patinoire. Pour nous autres touristes, il nous faut donc s’acquitter des droits d’entrée et de la location des patins en plus.

A savoir également : Le montant des droits d’entrée aux différentes patinoires varie en fonction des jours et des horaires. Les périodes les plus fréquentées (généralement le soir, le week end et les jours fériés) sont aussi souvent les plus chères ! 

Découvrons maintenant les patinoires à ne pas louper à New York !

La plus célèbre : la patinoire du Rockefeller Center

Où ? 1 Rockefeller Plaza (Midtown).

Dates : La patinoire est généralement ouverte entre mi-octobre et mi-mars mais cela peut varier en fonction des températures saisonnières.

Voilà l’une des attractions d’hiver les plus célèbres de New York ! En plein coeur de la ville, la patinoire du Rockefeller Center comble de joie petits et grands new yorkais depuis… 1936 ! On peut donc dire qu’il s’agit d’un lieu mythique, qui illumine la ville pendant tout l’hiver et particulièrement au moment de Noël et des fêtes de fin d’année. Pour prolonger le plaisir, la 5eme Avenue se trouve à proximité directe de la patinoire, ainsi que le Top of the Rock, le célèbre observatoire du Rockefeller Center. C’est également ici que se trouve l’immense sapin de de Noël du Rockefeller.

A lire aussi : Le Top of the Rock, l’observatoire à ne pas louper à New York

Horaires : Pendant sa période d’ouverture, la patinoire du Rockefeller Center est ouverte tous les jours de 9h à 23h.

Prix de la patinoire du Rockefeller Center :

Droits d’entrée Adultes et Enfants à partir de 6 ans De 21$ à 73$
Droits d’entrée Enfants de moins de 6 ans  De 11$ à 37€
Location des patins  11$ / personne

Comme vous l’aurez compris, nous nous trouvons ici face à la patinoire la plus célèbre de New York ! Ceci implique donc un certain nombre de choses. Il s’agit aussi et surtout de la patinoire la plus fréquentée de la ville. Il y a donc beaucoup de monde, notamment au mois de décembre (entre Thanksgiving et le Jour de l’An). Pendant cette période, les files d’attente peuvent être très longues et il faut donc prendre son mal en patience. Mais c’est le prix à payer pour patiner dans un lieu aussi célèbre et magique que celui-ci ! 

Réserver des entrées à la patinoire du Rockefeller Center

La patinoire du Winter Village de Bryant Park

Où ? Bryant Park (Midtown).

Dates : En fonction des températures saisonnières, la patinoire du Winter Village de Bryant Park ouvre généralement de la fin du mois d’octobre au début du mois de mars.

Pas très loin du Rockefeller Center, en continuant de remonter la 5eme Avenue, nous arrivons maintenant du côté de l’un des plus beaux parcs de New York : Bryant Park. Cet écrin de verdure situé au milieu des buildings de Manhattan et un véritable havre de paix qui accueille tous les hivers son fameux Winter Village ! Marché de Noël, boutiques éphémères, ateliers et animations, patinoire, c’est un véritable paradis d’hiver qui nous attend ! 

A lire aussi : 

A faire, à voir sur la 5eme Avenue : les grands incontournables

5 parcs à découvrir absolument à New York 

Horaires : Pendant sa période d’ouverture, la patinoire de Bryant Park est ouverte tous les jours de 8h à 22h avec des horaires encore plus étendus pendant les fêtes de fin d’année et les week ends de novembre et décembre. 

Prix de la patinoire de Bryant Park :

Droits d’entrée Adultes et Enfants Gratuit
Location des patins Adultes et Enfants  De 18$ à 55$

Pour passer un délicieux moment en famille dans une ambiance hivernale magique, le village d’hiver de Bryant Park est l’endroit parfait. On peut en plus profiter de la formidable vue sur les buildings du centre-ville, une vraie carte postale new yorkaise ! 

Réserver des entrées à la patinoire de Bryant Park

La patinoire Wollman Rink à Central Park

Où ? Central Park Sud.

Dates : En fonction des températures saisonnières, la patinoire Wollman Rink ouvre généralement de la fin octobre à la mi-mars.

De nouveau, un véritable monument de la tradition hivernale à New York ! Ouverte dans les années 1950, la patinoire Wollman Rink de Central Park accueille petits et grands pour de fantastiques moments de patinage, le tout, en offrant une vue absolument époustouflante. Entre nature et acier, c’est un endroit magique à ne surtout pas louper pendant un voyage en hiver à New York, même si vous ne patinez pas. On peut tout simplement en profiter pour boire un bon chocolat chaud ou casser la croûte au café accolé à la patinoire 🙂

A lire aussi : A faire, à voir à Central Park : ce qu’il ne faut pas louper

Horaires : Pendant sa période d’ouverture, la patinoire Wollman Rink est ouverte tous les jours de 10h à 14h30 les lundis et mardis, de 10h à 21h les mercredis et jeudis, de 10h à 22h les vendredis et samedis et de 10h à 21h le dimanche.

Prix de la patinoire Wollman Rink :

Droits d’entrée Adultes et Enfants à partir de 13 ans De 15$ à 37$
Droits d’entrée Enfants entre 4 et 12 ans  10$
Location des patins Adultes et Enfants  11$

La patinoire est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.

Réserver des entrées à la patinoire Wollman Rink

La toute nouvelle : la patinoire sous le Brooklyn Bridge

Où ? Emily Warren Roebling Plaza, Brooklyn Bridge Park (Brooklyn).

Dates : La patinoire du Brooklyn Bridge Park ouvre de mi-novembre à début mars.

Bienvenue à « Glide at Brooklyn Bridge Park« , la toute nouvelle patinoire qui s’installe sous les arches du Pont de Brooklyn ! Pouvez-vous imaginer un plus beau décor pour patiner à New York ? Devant l’une des plus belles vues de la ville, la skyline s’offrant à tous les regards… Chanceux, en cet hiver 2023/2024, vous allez être les premiers à pouvoir inaugurer cette toute nouvelle patinoire qui espérons-le, deviendra une patinoire emblématique de New York ! Avec un cadre pareil, le succès est assuré !

A lire aussi : 

Traverser le Pont de Brooklyn : tout ce qu’il faut savoir

Visiter Brooklyn : les incontournables de Dumbo et Brooklyn Heights

Horaires : Pendant sa période d’ouverture, la patinoire du Brooklyn Bridge Park est ouverte tous les jours de 10h à 22h.

Prix de la patinoire du Brooklyn Bridge Park :

Droits d’entrée Adultes et Enfants à partir de 13 ans De 15$ à 25$
Droits d’entrée Enfants entre 2 et 12 ans  De 10$ à 12$
Location des patins Adultes et Enfants  12$

Réserver des entrées à la patinoire du Brooklyn Bridge Park

La patinoire dans le ciel : Sky Skate

Où ? Observatoire Edge, 30 Hudson Yards (Hudson Yards).

Dates : La patinoire Sky Skate est ouverte tous les jours de mi-novembre à mi-janvier.

En voilà une patinoire insolite ! Parce que New York est toujours pleine de surprises, voilà une patinoire que l’on n’est pas prêt d’oublier ! Nous nous trouvons ici à l’observatoire Edge, l’un des tous derniers observatoires ouverts à New York. Et parce qu’un observatoire ne suffisait pas, nous pouvons maintenant patiner au 100eme étage de ce building, avec une vue panoramique sur toute la ville sui s’étend à nos pieds. Oui c’est fou ! Oui, c’est New York !

A lire aussi : 

Quel observatoire visiter à New York ? Le grand comparatif

Horaires : Pendant sa période d’ouverture, la patinoire de l’observatoire Edge est ouverte :

  • Du 16 au 22 novembre 2023 : De 14h à 20h
  • Du 23 au 26 novembre 2023 : De 10h à 21h
  • Du 27 novembre au 14 décembre 2023 : De 14h à 20h
  • Du 15 décembre 2023 au 7 janvier 2024 : De 10h à 21h
  • Du 08 au 14 janvier 2024 : De 15h à 19h

Prix de la patinoire Sky Skate : 

Droits d’entrée Adultes et Enfants à partir de 13 ans A partir de 46$
Droits d’entrée Enfants entre 6 et 12 ans A partir de 41$
Location des patins Gratuite

Réserver des entrées à la patinoire Sky Skate

Bonus : La piste de patins à roulettes de l’Oculus 

Où ? Centre commercial de l’Oculus, 185 Greenwich Street (Lower Manhattan).

Dates : La piste de patins à roulettes de l’Oculus est ouverte du mercredi au dimanche, entre le 24 novembre 2023 et le 21 janvier 2024.

Voilà l’alternative parfaite pour ceux qui ne veulent pas faire de patin à glace mais qui veulent quand même profiter à fond de l’ambiance hivernale à New York ! Ici, pas de froid, pas de risque de coupure et presque pas de risque de chute… Retombez en enfance à l’intérieur de l’une des plus belles structures architecturales de la ville : le célèbre Oculus construit à Lower Manhattan dans l’enceinte de l’ancien World Trade Center. A la fois gare et centre commercial, c’est aujourd’hui un haut lieu de loisir et de divertissement. 

A lire aussi : 

Que faire, que voir à Lower Manhattan ? Tous les incontournables du quartier

Horaires : Pendant sa période d’ouverture, la piste de patins à roulettes de l’Oculus est ouverte de 11h à 22h.

Prix de la piste de patins :

Droits d’entrée Adultes et Enfants à partir de 18 ans 30$
Droits d’entrée Enfants jusqu’à 17 ans  25$

Réserver des entrées à la piste de patins de l’Oculus

Les patinoires sur le plan

____________

Et voilà ! Vous savez tout sur les plus belles patinoires de New York ! A vous glissades et pirouettes dans les lieux les plus emblématiques de la ville 🙂 S’il vous reste des questions sur cette activité emblématique de l’hiver à New York, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires !

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 1