Les patinoires extérieures de New York : une activité hivernale incontournable

meilleures-activites-a-new-yorkVous avez prévu de visiter New York en hiver et vous êtes à la recherche d’activités hivernales typiques de la grosse pomme ? Eh bien sachez que les patinoires extérieures de New York vous attendent tout au long de l’hiver ! Que l’on visite New York seul, en couple ou en famille, c’est une activité incontournables lorsqu’on visite la grosse pomme en hiver !

Plus qu’un simple passe temps, le patinage est une activité très répandue de l’autre côté de l’Atlantique. Hockey sur glace, patinage de vitesse mais également patinage artistique ou séances de patinage en famille ou entre amis, de nombreux new yorkais possèdent leur propre paire de patins. A l’arrivée de l’hiver, il ne reste plus qu’à faire son choix parmi les multiples patinoires extérieures qui fleurissent un peu partout en ville. Je vous propose de découvrir dans cet article celles qui valent le plus le détour 🙂

A lire aussi :

-> Visiter New York en hiver : mes conseils pour un voyage réussi

-> 10 conseils humoristiques pour affronter l’hiver à New York

Où trouver les patinoires extérieures à New York ?

La ville de New York compte un grand nombre de patinoires, intérieures ou extérieures. A défaut de dresser ici une liste exhaustive, j’ai préféré me concentrer sur les patinoires les plus emblématiques, celles dont l’ambiance et la magie feront briller les yeux de vos enfants et les vôtres aussi par la même occasion !

patinoire-central-park-new-york

Bon à savoir :  le tarif des patinoires comprend généralement deux éléments : d’une part le tarif d’entrée à la patinoire et d’autre part, le tarif de la location des patins. Sachez également que même si les patinoires sont ouvertes au public tous les jours, certaines plages horaires de la journée peuvent être réservées pour des cours ou pour l’accueil de certains groupes.

A lire aussi – La magie de Noël à New York : les activités incontournables d’un voyage de fin d’année

La patinoire du Rockefeller Center

Cette patinoire absolument incontournable à New York accueille le public de mi-octobre à début avril. A la période de Noël, c’est ici que l’on peut admirer le célèbre sapin de Noël illuminé du Rockefeller Center.

Le prix de l’entrée varie entre 27$ et 30$, auquel il faut ajouter 12$ de location de patins.

=> Voir le site officiel de la patinoire

patinoire-rockefeller-center-new-york

La patinoire de Bryant Park

Element central du Winter Village de Bryant Park, cette patinoire est ouverte au public de mi-octobre à début mars. Et si vous avez la chance d’être à New York au mois de décembre, il y a également la possibilité de profiter du marché de Noël situé juste à côté.

Bon à savoir : Il s’agit de la seule patinoire extérieure de New York dont l’entrée est gratuite. Il ne reste plus qu’à s’acquitter de la location des patins (environ 20$).

=> Voir le site officiel de la patinoire

patinoire-bryant-park

La patinoire Wollman Rink à Central Park

Située à deux pas des buildings du centre-ville, cette patinoire a l’avantage d’offrir une superbe vue sur la skyline, de jour comme de nuit ! Elle est ouverte au public d’octobre à avril.

Le prix de l’entrée oscille entre 12$ et 19$ selon la période et la location des patins est à 9$. Attention, la patinoire accepte uniquement les paiements en espèce !

=> Voir le site officiel de la patinoire
wollman-rink-central-park

Les patinoires de New York sur le plan


promotions-activites-voyage-new-york


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *