Je vous propose aujourd’hui un petit itinéraire touristique dans le quartier de Soho à New York, avec une sélection personnelle de tous les points d’intérêt à ne pas manquer : les meilleures activités, visites, adresses shopping, restaurants et hôtels à Soho ! 

Le quartier de Soho se situe au sud de Manhattan. C’est un quartier qui peut montrer une foule de visages différents : branché, huppé et remuant dans la partie est mais aussi résidentiel et plus calme dans la partie ouest, vers les quais de l’Hudson. Sachez que Soho est particulièrement recommandé pour les virées shopping : c’est en effet l’un des meilleurs spots shopping de New York avec ses très nombreux magasins ! Alors, quelles sont les choses à faire à Soho et les adresses à ne pas louper ? Je vous révèle tout un peu plus bas !

Bon à savoir : En fin d’article, vous pourrez retrouver la carte interactive du quartier de Soho qui regroupe tous les lieux dont nous allons parler. J’espère que cela facilitera l’organisation de vos journées à New York 🙂

Que faire à Soho : les activités et visites à ne pas manquer 

➜ Partir à la découverte des Cast-Iron buildings, les immeubles typiques de Soho

Colorés et reconnaissables à leur ossature en fonte, les cast-iron buildings sont la grande caractéristique architecturale de Soho. Partir à la découverte des cast-iron buildings, c’est s’embarquer dans une promenade citadine très photogénique. Petit conseil : pour profiter au maximum des rues et de cette promenade, je vous conseille d’arriver tôt le matin, avant l’ouverture des magasins à 10 heures pour éviter le gros de la foule et avoir le quartier pour vous presque seul ! Les plus beaux spécimens de cast-iron buildings sont visibles sur Greene Street, Broome Street et Mercer Street.

➜ Les visites guidées en français

Si vous ne le savez pas encore, il est possible de visiter certains des quartiers emblématiques de New York en compagnie d’un(e) guide français(e). Parfait pour aiguiser ses connaissances sur l’histoire et la culture new yorkaise mais aussi pour répondre à toutes les questions que l’on se pose sur la ville. La visite consacrée aux grands quartiers du sud de Manhattan permet de découvrir en 3 heures les plus belles rues de Soho et de Greenwich Village et d’en apprendre plus sur la vie et l’histoire de ces quartiers.

Voir plus d’infos sur la visite de Soho

Voir plus d’infos sur les autres visites guidées à New York

➜ Visiter le New York City Fire Museum 

Véritables héros de la ville (surtout depuis les attentats du 11 septembre), les pompiers ont bien sûr leur musée à New York. Le musée n’est pas très étendu (les trois étages se visitent en une petite heure) mais très bien tenu et avec de très beaux objets : véhicules anciens, équipements etc…

➜ Passer quelques heures hors du temps au spa Aire Ancient Bath 

Pour se détendre lors d’une longue journée de pluie ou tout simplement pour les couples à la recherche d’un moment romantique à partager pendant ce séjour à New York, ce SPA est réellement un lieu paradisiaque ! L’entrée classique permet de profiter des différents bassins thermaux dans un cadre véritablement enchanteur et les plus chanceux pourront même s’offrir un massage ou un soin à l’institut de beauté.

A lire aussi : Aire Ancient Bath, un spa d’exception à New York

➜ Se promener sur les rives de l’Hudson River Park

Tout à l’ouest de Soho, vous pouvez gagner l’Hudson River Park qui longe une très longue partie de Manhattan au bord de l’Hudson. De là, vous pouvez remonter vers le nord (vers West Village ou Chelsea) ou descendre vers le sud (vers Tribeca ou Lower Manhattan). Très beaux panoramas sur la ville et les buildings, notamment au moment du coucher du soleil. On peut également y faire de nombreuses activités (location de vélos, mini golf, aire de jeux pour les enfants etc…).

Les meilleures adresses shopping à Soho

Deux rues sont particulièrement attrayantes pour le shopping à Soho : Broadway et Mercer Street. vous pourrez très facilement y passer des heures si vous avez le budget qui va avec !

➜ Sur Broadway

Vous trouverez par exemple : Victoria Secret, Foot Locker, Desigual, Zara, H&M, Levis, Bloomingdale’s, Converse (le fameux magasin qui a reconstitué le drapeau américain uniquement avec des paires de Converse), Guess, les cosmétiques MAC, Under Armour, Tommy Hilfiger etc… En clair : l’embarras du choix !

➜ Sur Mercer Street 

Vous pourrez trouver les magasins UGG, Quicksilver, Burton, Hugo Boss et quelques boutiques de luxe (Balenciaga, Versace…).

➜ Sur Spring Street

Entre la 6eme Avenue et Broadway, vous trouverez des marques comme Diesel, Longchamps, Burberry, l’Occitane en Provence, Chanel…

➜ Sur Prince Street

Ne loupez pas l’Apple Store au 103 Prince Street. Sur Spring Street, vous trouverez également des magasins Oakley, Ralph Lauren etc…

Vous l’aurez compris, il suffit de se perdre dans les rues de Soho pour se laisser tenter par toutes les enseignes qu’on y trouve 🙂

A lire aussi : 10 magasins incontournables pour faire du shopping à New York 


Idée cadeau

 Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet


Bien manger à Soho : restaurants et fast food

Voici ma sélection d’adresses tout droit venues de Soho :

➜ Ed’s Lobster Bar 

Renommé pour ses fameux Lobster Rolls (des sandwichs au homard à s’en lécher les babines), spécialité de la Nouvelle Angleterre. Mais également de nombreux autres plats à base de homard.

➜ Eileen’s Special Cheesecake 

Une des meilleures adresses de New York pour déguster un bon cheesecake. Avec en prime un petit square juste en face pour la pause 4 heures.➜ 

➜ Rice to Riches

Une adresse pour le moins surprenante, le genre de truc qu’on ne peut trouver qu’à New York : une boutique spécialement dédiée au riz au lait ! Avec une devanture en forme de grain de riz, ça ne s’invente pas !

➜ Dean & Deluca 

Une chaîne d’épicerie fine très à la mode à New York. Raffiné et de nombreux plats à emporter pour les beaux jours.

Dormir à Soho : ma sélection d’hôtels

Disons le tout de suite, Soho n’est pas vraiment un quartier bon marché pour dormir à New York (mais existe-t-il réellement un quartier bon marché pour dormir à New York ?). Les hôtels de Soho sont plutôt haut de gamme et branchés, exactement comme le quartier ! 

Mon coup de coeur à Soho : City Rooms NYC. A la limite entre Soho et Chinatown, cet hôtel récent propose des chambres très coquettes à la décoration très contemporaine. Il y a plusieurs gammes de chambres, les moins chères avec douche et toilettes communes (mais irréprochables) et les plus chères avec un petit espace frigo et micro-ondes. Il s’agit de l’une des meilleures adresses « économiques » de New York 🙂

Voir tous les hôtels disponibles à Soho

A lire aussi : 15 hôtels économiques et sûrs pour dormir pas cher à New York

Soho : toutes les bonnes adresses sur la carte 

Pour retrouver toutes les bonnes adresses dont on vient de parler !

Pour afficher la liste des lieux, cliquez sur le petit carré blanc en haut à gauche. Et bien sûr, si vous avez d’autres adresses ou bons plans sur le quartier de Soho, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

A lire aussi :

Dites-moi si vous avez aimé cet article !
0 avis (0/5)