Vous le savez déjà sans doute : entre New York et les séries télé, c’est une grande histoire d’amour ! Combien sommes-nous à être tombés amoureux de New York au détour d’une scène filmée à Central Park ou sur la 5eme Avenue ?

Pour ma part, ces films et ces séries télé ont incontestablement joué un rôle et influencé mon inconscient par rapport à New York. Sans doute ont-elle contribué à me donner envie d’y mettre un jour les pieds !

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’une des séries les plus cultes de tous les temps : j’ai nommé… Friends ! Bien que terminée depuis de nombreuses années maintenant, nous sommes encore très nombreux à vouloir voir l’inoubliable immeuble où ont vécu Rachel, Monica, Joey et Chandler dans la série. Si vous aussi vous ne voulez pas le louper pendant votre séjour à NYC, suivez le guide 🙂

Friends : du studio à New York

Décor du Central Perk dans les studios de la Warner Bros

Par rapport aux autres séries, le cas de Friends est un peu particulier puisque si la série est censée se dérouler à New York, elle est en fait tournée en studio et en public à Los Angeles.

Inutile donc de partir à la recherche du célèbre Central Perk dans les rues de New York : le bar n’existait que dans les studios de la Warner Bros ! Idem pour la fontaine qui apparaît dans le générique de la série : la scène a été tournée là encore dans l’enceinte des studios.

Les images de la ville sont donc ajoutées en post production afin d’ancrer l’histoire et les personnages dans l’environnement new yorkais. Au fur et à mesure des saisons, nous avons donc vu apparaître un bel immeuble typiquement new yorkais censé être celui où résident Monica, Rachel, Chandler et Joey. Cette fois, cet immeuble existe bel et bien et je vous explique un peu plus bas comment faire pour le trouver à New York 🙂

L’adresse de l’immeuble de Friends à New York

L’endroit est devenu au fil du temps un véritable lieu de pèlerinage pour les fans nostalgiques de la série. Presque 20 ans se sont écoulés depuis la fin de la diffusion de Friends mais il est toujours impressionnant de voir le nombre de personnes qui continuent encore de s’attrouper devant cet immeuble mythique !

immeuble-friends-new-yorkAlors, où se trouve exactement l’appartement de Friends à New York ? Il est temps de lever le suspens !

➜ Vous le trouverez à l’angle de Grove Street et Bedford Street, dans le quartier de West Village, à quelques rues seulement de l’appartement de Carrie Bradshaw !

Vous le reconnaîtrez immédiatement puisque la façade n’a absolument pas changé depuis la fin du tournage de la série. Pour la petite anecdote, sachez qu’il se cache derrière la devanture rouge du rez-de-chaussée, un petit restaurant italien très sympathique (baptisé The Little Owl) qui propose une carte très accessible au moment du lunch ou du brunch (plus cher en revanche pour dîner le soir).

Alors pourquoi cet immeuble en particulier a-t-il été choisi pour la série ? L’un des producteurs a tout simplement expliqué par la suite qu’il s’agissait de l’un des immeubles où il avait vécu quand il était enfant.

A lire aussi :
A faire, à voir à Greenwich Village et West Village : les grands incontournables
Où se trouve l’appartement de Carrie Bradshaw à New York ?

Continuer l’aventure avec l’attraction « Friends Experience » à New York

Et la magie de Friends est encore bien loin de s’éteindre à New York ! Depuis quelques années, une attraction est même consacrée à la série sous le nom de « Friends Experience ».

A la base, il devait d’agir d’une exposition temporaire, ouverte seulement pendant quelques mois en 2019. Et puis, devant l’immense succès rencontré, l’exposition est tout simplement devenue une exposition permanente et maintenant une attraction à part entière à programmer absolument pendant votre séjour si vous êtes un(e) fan de la série !

Friends Experience se situe dans le quartier de Flatiron, à quelques blocs seulement du célèbre building en forme de fer à repasser. A l’intérieur, vous pourrez découvrir et vous promener dans les décors du Central Perk, des appartements de Rachel et Monica et de Chandler et Joey. On retrouve également de nombreux objets emblématiques et costumes de la série comme le fameux taxi de Phoebe ou encore le canapé de Ross coincé dans l’escalier. PIVOTEZ !

⚠️ Bon à savoir : Si vous souhaitez visiter la Friends Experience pendant votre séjour, il est recommandé de réserver les places bien à l’avance car l’attraction est littéralement prise d’assaut. Les entrées les moins chères partent très vite ! Les billets sont à réserver directement par ici (avec possibilité de réserver jusqu’à 2 mois à l’avance).

Voir l’article complet sur la Friends Experience

L’immeuble de Friends et Friends Experience sur le plan

Pour vous aider à retrouver facilement l’immeuble de Friends dans les rues de New York :

___________

Et voilà ! S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.8/5Nombre de vote(s) : 14