▷ A faire, à voir au Chelsea Market : le marché couvert emblématique de New York

Partons aujourd’hui à la découverte de l’un de mes lieux préférés à New York : le Chelsea Market ! Cette galerie marchande aménagée dans les locaux d’une ancienne usine Oréo est l’une des meilleures adresses de la ville pour manger, faire du shopping ou tout simplement se ballader ! La réhabilitation et la décoration des lieux sont une véritable réussite : briques rouges, matériaux industriels, boutiques chics et atmosphère tendance donnent un vrai charme au Chelsea Market.

Etonnamment, il s’agit de l’un des tous premiers lieux que j’ai visité à New York lors de mon premier voyage. Immédiatement, j’ai adoré l’ambiance et c’est maintenant à chaque fois un immense plaisir d’y remettre les pieds ! Alors, pour être sûr(e) de ne rien louper, je vous propose de retrouver juste en dessous mon best of du Chelsea Market 🙂

☞ A lire aussi : Le rooftop du MET, la vue panoramique sur New York à ne pas louper

Le Chelsea Market : une galerie marchande emblématique à New York

Le Chelsea Market compte une quarantaine d’enseignes ; magasins et restaurants confondus. Si l’alimentation tient une très large place à l’intérieur du Chelsea Market, le reste des boutiques est globalement consacré aux souvenirs et cadeaux à rapporter d’un séjour à New York.

C’est d’ailleurs ici que l’on trouve quelques-unes des meilleures boutiques de souvenirs de la ville dont le renommé Artists & Flea, un petit marché de créateurs new yorkais. Si vous cherchez des créations atypiques à rapporter de NYC, le Chelsea Market est vraiment LA bonne adresse pour ça.

Mais on peut aussi (très bien !) manger au Chelsea Market. La majorité des enseignes de restauration dispose de petits comptoirs qui permettent d’acheter à manger pour déguster sur place ou à emporter. Pâtisseries, épiceries fines, restaurants & kiosques divers et variés, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Vous pourrez vous installer pour manger un peu partout au Chelsea Market, il y a de nombreuses tables et/ou bancs disponibles. Sinon, la High Line (une très belle promenade suspendue) n’étant située qu’à quelques centaines de mètres de là, il est également possible d’emporter son repas pour le déguster à l’extérieur en profitant de l’une des plus belles vues de la ville !

☞ A lire aussi : Une promenade sur la High Line, une vue inédite sur New York

Mes restaurants et adresses préférées pour manger au Chelsea Market

Voici une petite compilation des meilleures adresses pour manger au Chelsea Market.

➜ Lobster Place

Une adresse absolument mythique à New York (ouverte en 1974 !) et tout simplement l’une de mes adresses favorites à NYC pour les sushis et le homard. Dans cette poissonnerie immense, on croise d’abord les locaux venus faire leurs courses de poisson et autres crustacés. Mais on peut aussi s’y régaler ! Beaucoup viennent pour le bar à huîtres ou pour les sushis (absolument divins et d’une fraîcheur extrême).

On trouve également des pinces de homard décortiquées, des homards entiers cuisinés et les fameux Lobster Rolls, des petits sandwichs au homard à goûter absolument si vous ne connaissez pas ! Si l’adresse vous intéresse, vous pouvez découvrir l’article complet consacré à Lobster Place ici.

     ➜ Very Fresh Noodles

Vous aimez les plats de nouilles chinoises ? Alors, vous allez être comblé à Very Fresh Noodles ! Avec un nom pareil, on en saliverait presque d’avance 🙂 Pour notre plus grand bonheur, les nouilles sont confectionnées ici sous nos yeux avant d’aller directement dans nos assiettes.

Ici, on sert des recettes traditionnelles uniquement à base de nouilles chinoises : plats cuisinés, soupes, classiques mais également disponibles en version vegan. Attention, pour les plus aventureux, les recettes épicées le sont vraiment !!

© Instagram @isorakim

     ➜ Doughnuttery

Sous cette orthographe un peu compliquée se cache en fait un vrai paradis pour les accros des… donuts ! Cette pâtisserie typiquement américaine (que l’on peut également orthographier doughnut) est ici faite maison et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on remarque assez rapidement la différence avec les donuts industriels dont nous sommes inondés !

Ici, on en sert une foule de saveurs (d’ailleurs, pas forcément avec un trou au milieu car le donut est avant toute chose un simple beignet). Pour les gourmands qui ne veulent pas faire un énorme craquage, on peut aussi les goûter en version mini (bouchées) pour un petit en-cas pas si catastrophique 🙂

     ➜ Los Tacos No.1 et Los Mariscos

Nous débarquons maintenant du côté du Mexique ! C’est bien toute la magie du Chelsea Market qui permet de passer d’une atmosphère à une autre en un battement de cils… Ici, nous retrouvons deux adresses distinctes gérées par la même maison : Los Tacos No.1 et Los Mariscos.

© Instagram @lostacos1

Dans les deux échoppes, on se régalera de tortillas maison (faites sur place bien sûr) qui serviront à réaliser les grands classiques de la gastronomie mexicaine :  tacos et quesadillas en version classique chez Los Tacos (à base de viande… ou de cactus pour les végétariens !) ou bien en version de la mer chez Los Mariscos (à base de poisson ou de crevettes). De quoi se lécher les babines bien comme il faut !

⚠️ Bon à savoir : Attention aux horaires des restaurants / bars / kiosques de fast-food au Chelsea Market. Beaucoup ferment tôt le soir et à partir d’une certaine heure, il n’y a plus beaucoup de choix pour manger le soir au Chelsea Market. La plupart des adresses servent tout au long de la journée et ferment dans la grande majorité entre 17h et 19h. La soirée n’est donc pas le meilleur moment pour découvrir toute la frénésie de ce lieu. A faire plutôt en journée, pour en profiter au maximum !

Mes adresses préférées pour faire du shopping au Chelsea Market 

La plupart des boutiques du Chelsea Market sont d’excellents spots pour se rapporter des souvenirs authentiques de New York. Notamment si vous cherchez des boutiques de qualité, vous pourrez vous faire plaisir sans l’ombre d’un doute !

     ➜ Posman Books

Une librairie avec une très belle sélection de livres de cuisine. On y trouve notamment le fameux Chelsea Market Cookbook, le livre de recettes directement inspiré des lieux.

magasins-chelsea-market-new-york

     ➜ Chelsea Market Baskets

Une boutique cadeaux qui regorge d’idées sympas à rapporter de New York. On y trouve de nombreux produits d’épicerie fine ou d’articles pour la maison. Du sucré au salé en passant par les produits du monde, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

     ➜ Artists & Fleas

Le meilleur pour la fin, l’endroit où je pourrais flâner pendant des heures et me ruiner très facilement ! Il s’agit de l’open space dédié aux artistes, stylistes et créateurs en tous genres qui proposent des produits plein d’originalité new yorkaise.

Pourquoi il ne faut pas louper le Chelsea Market à New York

Comme je vous le disais un peu plus haut, le Chelsea Market fait vraiment partie de mes endroits préférés à New York. C’est un endroit où il fait toujours bon revenir même après plusieurs voyages. On y mange vraiment bien et on y trouve plein de souvenirs sympas. L’endroit est très animé tout au long de la journée, voire même parfois pris d’assaut le week end (comme toutes les bonnes adresses de New York !).

herbs-chelsea-market-new-york

L’atmosphère et la décoration jouent aussi pour beaucoup : rien n’est laissé au hasard au Chelsea Market et on plonge dans un véritable monde post industriel à base de briques rouge, d’acier, de cascades, de jeux de lumières… On en oublierait presque qu’on est en plein New York !

     ➜ Les horaires du Chelsea Market

  • Du lundi au samedi : de 08h à 21h.
  • Le dimanche : de 08h à 20h.

Mais attention, comme dans toute galerie marchande, chaque boutique à l’intérieur possède ses propres horaires et n’est pas forcément ouverte aux même heures que la galerie.

___________

Et voilà ! J’espère que ce petit article vous aura donné envie d’aller découvrir toutes les bonnes adresses du Chelsea Market. Si vous avez des questions sur ce lieu pas comme les autres, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

A lire aussi :
Les repas à New York, où bien manger pas (trop) cher
Top 10 des buildings à voir absolument à New York
Visiter Central Park : ce qu’il ne faut pas louper (lieux + activités)

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.8/5Nombre de vote(s) : 6

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *