Le Chelsea Market, une pause gourmande incontournable à New York

Article mis à jour le 22 Octobre 2018

Partons aujourd’hui à la découverte de l’un de mes lieux préférés à New York : le Chelsea Market ! Cette galerie marchande aménagée dans les locaux d’une ancienne usine Oréo est l’une des meilleures adresses de la ville pour manger et se ballader ! La réhabilitation et la décoration des lieux sont une véritable réussite : briques rouges, matériaux industriels, boutiques chics et atmosphère tendance donnent un vrai charme au Chelsea Market. Etonnamment, il s’agit de l’un des tous premiers lieux que j’ai visité à New York lors de mon premier voyage. Immédiatement, j’ai adoré l’ambiance et c’est maintenant à chaque fois un immense plaisir d’y remettre les pieds ! Pour en prendre plein les yeux et plein les papilles, c’est LE lieu à ne pas louper ! Alors, que trouve-t-on exactement au Chelsea Market ? Laissez-moi vous en parler un peu plus en détail 🙂

A lire aussi : Le rooftop du MET, la vue panoramique sur New York à ne pas louper

Le Chelsea Market : une galerie emblématique à New York

La galerie marchande compte une quarantaine d’enseignes ; magasins et restaurants confondus. Si l’alimentation tient une très large place à l’intérieur du Chelsea Market, le reste des boutiques est généralement consacré aux souvenirs / cadeaux à rapporter d’un séjour à New York. C’est d’ailleurs ici que l’on trouve quelques-unes des meilleures boutiques de souvenirs de la ville dont le renommé Artists & Flea, un petit marché de créateurs new yorkais.  

La majorité des enseignes de restauration dispose de petits comptoirs qui permettent d’acheter à manger pour déguster sur place ou à emporter. Pâtisseries, épiceries fines, multiples restaurants, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Vous pourrez vous installer pour manger un peu partout au Chelsea Market, il y a de nombreuses tables et/ou bancs disponibles. Sinon, la High Line n’étant située qu’à quelques centaines de mètres, il est également possible d’emporter son repas pour le déguster à l’extérieur en profitant de l’une des plus belles vues de la ville !

A lire aussi : Une promenade sur la High Line à New York

Mes restaurants préférés au Chelsea Market

chelsea-market-new-york

  • Beyond Sushi : une adresse qui propose toutes les spécialités de la gastronomie japonaise (sushis, makis, gyozas etc) en version 100%… végétarienne ! Une adresse très sympa pour un repas original.
  • The Loster Place : L’une de mes adresses favorites à New York, notamment pour les sushis et le homard. Cette poissonnerie immense propose des étalages de vente à emporter et même quelques tables pour s’arrêter déguster un bon Lobster Roll ou une douzaine d’huîtres pour l’apéro.

A lire aussi : The Lobster Place, l’endroit où manger le meilleur homard de New York !

  • Doughnuttery : un paradis pour les accros de cette pâtisserie typiquement américaine. Ici on en sert une foule de saveurs et en version mini pour un petit en-cas de l’après midi ! Tous les donuts sont faits maison et ça se voit 🙂

Bon à savoir : des enseignes ouvrent et ferment très régulièrement au Chelsea Market. Il n’est pas toujours facile de suivre de près le va-et-vient des boutiques lorsque l’on ne vit pas directement à New York. Alors, si vous remarquez que l’une des adresses dont je parle a déménagé, merci de me le signaler !

Mes adresses préférées au Chelsea Market pour rapporter des souvenirs de New York 

magasins-chelsea-market-new-york

  • Posman Books : une librairie avec une très belle sélection de livres de cuisine. On y trouve notamment le fameux Chelsea Market Cookbook, le livre de recettes directement inspiré des lieux.
  • Chelsea Market Baskets : une boutique cadeaux qui regorge d’idées sympas à rapporter de New York (généralement à déguster !). Bonbons, biscuits, chocolats etc… Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
  • Artists & Fleas : Le meilleur pour la fin, l’endroit où je pourrais flâner pendant des heures et me ruiner très facilement ! Il s’agit de l’open space dédié aux artistes, stylistes et créateurs en tous genres qui proposent des produits plein d’originalité new yorkaise.

Pourquoi il ne faut pas louper le Chelsea Market à New York

herbs-chelsea-market-new-yorkComme je vous le disais un peu plus haut, le Chelsea Market fait vraiment partie de mes endroits préférés à New York. C’est un endroit où il fait toujours bon revenir même après plusieurs voyages. On y mange vraiment bien et on y trouve plein de souvenirs sympas. L’endroit est très animé tout au long de la journée, voire même parfois pris d’assaut (comme toutes les bonnes adresses de New York !).

Si vous souhaitez y trouver un peu plus de calme, je vous conseille d’y faire un tour le soir : la dernière heure avant la fermeture, la galerie est déjà beaucoup plus calme. 

Les horaires du Chelsea Market :

  • Du lundi au samedi : de 07h à 21h.
  • Le dimanche : de 08h à 20h.

Et voilà ! J’espère que ce petit article vous aura donné envie d’aller découvrir toutes les bonnes adresses du Chelsea Market. Et pour ceux qui connaissent déjà les lieux, n’hésitez pas à partager vos meilleures découvertes dans les commentaires !


Découvrez ma dernière création

Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York ! Disponible en exclusivité sur la boutique du blog.

Découvrir le carnet

Voir les promotions en cours

Crédit photo :
"Chelsea Market entrance" by Beyond My Ken - Own work. Licensed under GFDL via Wikimedia Commons -

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *