6 endroits exceptionnels pour voir un coucher de soleil à New York

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir admirer un beau coucher de soleil à New York ? Après une journée éreintante à parcourir la ville, rien de tel qu’un petit moment de calme pour admirer le soleil tomber entre les buildings ou bien disparaître derrière les flots de l’Hudson. Ce n’est pas un secret : New York est probablement l’une des villes les plus photogéniques du monde ! Ajoutez à cela un coucher de soleil flamboyant et vous obtiendrez probablement quelques-unes de vos plus belles photos de voyage 🙂

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir cette petite liste de mes 6 endroits préférés pour admirer un coucher de soleil à New York. Au calme ou plus animés, ces endroits offrent tous un superbe panorama pour laisser libre cours à un appareil photo… ou bien à la méditation. Enjoy !

1 – Battery Park

Où ? A l’extrême pointe sud de Manhattan.

Pour vivre l’un de ces moments magiques et inoubliables dont seule New York a le secret. Depuis Battery Park, on peut tout simplement admirer le soleil se coucher juste derrière la statue de la liberté.

Et ça, ça n’a pas de prix !

2 – Les bateaux / ferrys

Que peut-il y a voir de plus beau que de faire du bateau autour de l’île de Manhattan ?

Tout simplement, de faire du bateau autour de l’île de Manhattan… au moment du coucher du soleil ! Et les possibilités sont nombreuses pour en profiter : du tout nouveau NYC Ferry (3,75$ / personne) au Ferry de Staten Island (totalement gratuit) en passant par les croisières Circle Line, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! La vue y est tellement fantastique qu’il existe même une croisière spéciale « Harbor Lights » qui permet d’admirer le coucher du soleil sur les tours de Manhattan.

A lire aussi :
Prendre le ferry de Staten Island à New York 
♦ Voir plus d’infos sur la croisière spéciale coucher du soleil

3 – Les observatoires

Absolument incontournables lors d’un voyage à New York, les observatoires sont encore plus inoubliables au moment du coucher du soleil !

L’astuce étant de monter au sommet en début de soirée afin de profiter de la lumière du jour puis du coucher du soleil et enfin de la nuit avec toutes les lumières de la ville.

Testé et approuvé depuis le Top of the Rock et le One World Observatory… De superbes souvenirs !

A lire aussi : Le comparatif des observatoires à New York City

4 – Au Brooklyn Bridge / Brooklyn Bridge Park

Pour admirer l’une des plus belles vues de New York, rien de tel qu’une petite promenade du côté du Brooklyn Bridge au moment du coucher du soleil. Pour voir le soleil tomber lentement derrière les buildings de Lower Manhattan et faire des photos à couper le souffle ! Attention, vous serez loin d’être le / la seul(e) à avoir cette idée mais la vue en vaut vraiment le coup 🙂

Sinon, il y a également l’option coucher de soleil au Brooklyn Bridge Park, juste en contrebas du pont. Allongez-vous dans l’herbe et admirez tout simplement le spectacle… Sensations garanties !

A lire aussi :
Incontournable à New York : traverser le pont de Brooklyn
Le Brooklyn Bridge Park : une vue sensationnelle sur New York

5 – Les chambres d’hôtel avec vue

Sans doute le spot que je préfère pour admirer les couchers de soleil à New York. Certes, il ne s’agit pas de l’option la plus économique mais quelle chance de pouvoir assister à un tel spectacle depuis sa chambre d’hôtel ! Sans pour autant dormir dans un palace hors de prix, il est possible de s’offrir une chambre féérique le temps d’une nuit… ou pour plusieurs nuits si le budget vous le permet !

=> Retrouvez ici ma sélection des hôtels avec les plus belles vues à New York

Lors de mes derniers voyages à NYC, j’ai par exemple séjourné au Sheraton Tribeca et à l’Hotel on Rivington qui offrent tous les deux des vues absolument spectaculaires sur New York. De là, j’ai pu assister à des couchers de soleil absolument inoubliables…

Un coucher de soleil à l’Hotel on Rivington.

Si ça, ça ne donne pas envie de casser un peu la tirelire… 🙂

6 – Les rooftops

Pour ajouter une petite touche de glamour à un coucher de soleil, direction les rooftops qui sont de très bons spots pour admirer la ville. Il en existe des dizaines à NYC mais voici une petite liste des plus connus ou des plus en vogue en ce moment :

  • Le 230 Fifth à Flatiron District.
  • Le Press Lounge à Hell’s Kitchen.
  • Mr Purple dans le Lower East Side.
  • Le Westlight à Williamsburg (Brooklyn).
  • Le 1 Rooftop Bar à Brooklyn Heights.

Voilà de quoi trouver l’endroit parfait pour siroter un cocktail ou un verre de vin lors d’une belle fin de journée !

Instagram @thepresslounge

Bonus : le Manhattanhenge

Ce coucher de soleil spécial a lieu uniquement quelques jours par an à New York, aux mois de mai et de juillet. Lors de ces soirées pas comme les autres, le soleil vient se coucher en s’alignant directement dans le sillage des rues, ce qui donne des vues tout simplement inoubliables ! Il suffit de tourner la tête et de regarder vers l’ouest pour voir le soleil se coucher à l’horizon.

En 2018, le phénomène aura lieu précisément les 29 et 30 mai ainsi que les 11 et 12 juillet.

Instagram @nomadicfare @bryantparknyc

Et voilà, il n’y a maintenant plus qu’à choisir l’endroit qui vous fait le plus envie !

Et si vous avez découvert d’autres endroits sympas pour voir un coucher de soleil à New York n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !


Idée cadeau

Il est enfin disponible ! Le carnet de voyage spécial NYC à remplir et personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible en exclusivité sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet


Voir les promotions en cours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *