Le Sheraton Tribeca, une valeur sûre pour dormir à New York

sheraton-tribeca-new-york-city

activites-ceetiz-new-york-ancvSi la découverte de nouveaux hôtels à New York devait être un sport, il ne fait aucun doute que j’en serais probablement la première ambassadrice 😀 Rien ne m’émoustille plus que l’idée de tester un nouvel établissement hôtelier à New York : quels seront ses points forts, ses points faibles ? Les avantages et les inconvénients de son emplacement ? Aurais-je envie d’y retourner ? Car dormir à New York, c’est avant tout la perspective d’explorer en profondeur une nouvelle zone, un nouveau quartier, peut-être inconnu, de Manhattan. Et finalement, d’en apprendre toujours un peu plus sur la ville !

Aujourd’hui je vous propose de revenir sur le tout dernier hôtel découvert lors de mon dernier séjour à New York : le Sheraton Tribeca. Situé dans le sud de Manhattan, nous avons tout simplement sélectionné cette adresse pour la vue que l’on peut y admirer depuis certaines de ses chambres… Autant vous le dire tout de suite, se réveiller tout en admirant droit devant l’Empire State building, c’est un sentiment qui n’a tout simplement pas d’équivalent ! Laissez-moi donc tout vous raconter à propos de ce séjour exceptionnel 🙂

Trouvez le meilleur prix au Sheraton Tribeca pour vos dates de séjour

Voir les tarifs du Sheraton Tribeca sur Booking

Le quartier et les alentours de l’hôtel

À chaque fois, la question se pose lorsque le moment est venu de réserver un hôtel à New York. Dans quel quartier ai-je envie de résider ? Si ma connaissance de la ville s’affine avec le temps, mes préférences en terme de localisation se font également de plus en plus précises. Cette fois, pas de doutes, nous reviendrons dormir dans le sud de Manhattan !

À lire aussi : Mon petit guide simplifié des quartiers de New York

dunkin-donuts-new-york-city

Petit déjeuner avec vue !

L’hôtel se situe sur Canal Street, une rue plutôt passante qui marque la frontière entre les quartiers de Soho et de Tribeca. Si nous connaissons plutôt bien Soho, nous n’avons en revanche jamais exploré (ni encore moins séjourné) à Tribeca. Mais inutile de faire durer un faux suspense : nous avons littéralement adoré ce petit quartier ! Globalement résidentiel et donc plutôt calme et tranquille, Tribeca ne regorge pas moins de bonnes adresses pour manger ou boire un verre. C’est pour moi une excellente alternative : on profite de la vie paisible des quartiers du sud tout en ayant tout ce qu’il faut sous la main. Et surtout, en évitant les foules (trop touristiques ?) du centre.

Au pied de l’hôtel, on trouve un deli (Tribeca Bagels), plutôt bon marché et ouvert 24 heures sur 24 ainsi qu’un Dunkin Donuts. Il y a également un certain nombre de restaurants et/ou fastfoods notamment sur Church Street et West Broadway. La proximité directe de Soho est également un gros avantage : on atteint Broadway et sa foule de boutiques en une dizaine de minutes à pied et on peut également se promener tranquillement en matinée dans les rues encore endormies de Soho, loin des hordes de touristes qui y défileront quelques heures plus tard. Je garde personnellement un superbe souvenir de notre petite promenade dominicale, au soleil, au pied des Castiron buildings, à siroter un petit thé Dunkin Donuts.

À lire aussi : Les incontournables de Soho : toutes les activités et les adresses à ne pas manquer

Le Sheraton Tribeca

En temps normal, je ne regarde pas spécialement les grands hôtels de chaîne lorsque je suis à la recherche de mon prochain hôtel à New York. Mais pour ce séjour en particulier, mes critères de recherche étaient un peu différents : en arrivant à New York en voiture, il me fallait absolument trouver un établissement doté d’un parking ! C’est donc encore une fois sur Booking que j’ai découvert le Sheraton Tribeca. J’ai été très agréablement surprise des tarifs des chambres doubles classiques : ils sont en fait tout à fait comparables aux tarifs que l’on trouve dans les hôtels du centre.

reservation-sheraton-tribeca-new-york

Cliquez sur l’image pour accéder à la fiche de l’hôtel.

En cherchant un peu mieux, j’ai également vu que l’hôtel proposait des chambres avec vue. Et comment dire… Quand on m’agite sous le nez la perspective de s’endormir et de se réveiller face a l’Empire State building, j’ai énormément de mal à résister ! Moyennant un petit sacrifice financier, j’ai donc cédé à la tentation et réservé finalement l’une de leurs chambres avec vue sur ville 🙂

Les + : La superficie de la chambre (une vingtaine de mètres carrés, ce qui est tout de même conséquent à New York), le confort de la literie, la gentillesse du staff, l’insonorisation entre les chambres et bien sûr… la vue !

Les – : la déco, typique des grands hôtels de chaîne.

Les services de l’hôtel : Wi-fi, consigne à bagages, restaurant sur place et service en chambre, blanchisserie, voiturier, parking, salle de sport, réception ouverte 24 heures sur 24 (super quand on arrive à minuit passé comme nous !).

Notre chambre avec vue sur l’Empire State building

chambre-sheraton-tribeca-nyc

chambre-king-size-luxe-sheraton-tribeca-nyc

vue-sheraton-tribeca-new-york

vue-empire-state-building-nuit

Mon avis sur le Sheraton Tribeca

Je garde vraiment un super souvenir de notre séjour dans cet hôtel. Il regroupe finalement tout ce que j’ai tendance à privilégier lorsque je souhaite réserver un hôtel à New York :

  • un quartier calme
  • le charme des quartiers du sud
  • moins de touristes que dans le centre
  • des commerces de proximité utiles
  • et chose non négligeable : la proximité du métro.

Si vous aussi vous décidez de réserver un hôtel dans les environs, n’hésitez pas à vous promener dans les petites rues tranquilles de Tribeca : vous y découvrirez un quartier où il fait bon venir boire un verre en fin d’après-midi ou s’attabler en terrasse loin de la foule grouillante. On peut également facilement rejoindre les quais de l’Hudson à pied en 10 minutes. Les quartiers de Lower Manhattan et de West Village ne sont pas bien loin non plus. Bref vous l’aurez compris, je ne taris pas d’éloges sur le quartier ! Et je pense très sincèrement venir reposer mes valises par ici lors d’un prochain voyage.

Les tarifs d’entrée de gamme sont tout à fait dans la moyenne des tarifs moyens pour New York avec parfois même de très bonnes promotions à saisir sur Booking. Mais bien sûr, pour profiter des chambres avec vue, il faudra augmenter un peu le budget. Que voulez-vous, à New York, tout se paie, et surtout les belles vues !

À lire aussi : Les hôtels avec les plus belles vues à New York

coeur-empire-state-building

Informations pratiques

Sheraton Tribeca : 370 Canal Street, New York, NY 10013.


promos- bons-plans-new-york


 

2 commentaires

  • Bonjour Laura, I need your help!
    Je pense réserver un voyage pour New York avec mon conjoint.
    En regardant sur booking, je vois qu’il y a des taxes à payer après… Taxes dont le montant semble être énoooorme.
    « 14.75 % de taxes , 3.50 US$ de taxe de séjour par nuit .  »
    Nous partons pour 11 nuits, alors clairement ça me parait cher!

    • Bonjour Laura !
      Effectivement, aux Etats-Unis les tarifs sont toujours affichés hors taxes. C’est valable pour absolument TOUT et les hôtels n’échappent malheureusement pas à la règle ! Pour en savoir un peu plus sur le système des taxes et ce qu’il faut rajouter aux prix affichés, tu peux consulter cet article qui comporte tout un paragraphe dédié à ce sujet !
      N’hésite pas si tu as d’autres questions 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *