Le Sheraton Tribeca, un hôtel avec une vue imprenable sur New York

activites-ceetiz-new-york-ancvJ’avais tellement hâte de vous parler de cet hôtel depuis que j’ai eu la chance de le découvrir lors de mon dernier voyage ! Le temps est enfin venu de vous faire partager cette SUPER adresse ! Ne tournons pas autour du pot : vous cherchez un hôtel avec vue à New York ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Pour profiter d’une nuit magique au cours du séjour ou bien pour s’offrir un cadre époustouflant lors de ce voyage, je vous propose de découvrir aujourd’hui’hui le Sheraton Tribeca. Situé dans le sud de Manhattan (plus précisément dans le quartier de Tribeca), j’ai choisi de poser mes valises dans cet hôtel après être tombée en admiration devant la vue que l’on peut y admirer ! Inutile de vous dire que se réveiller devant l’Empire State building et New York étendue à ses pieds n’a tout simplement pas de prix… Enfin si, un peu quand même ! Pour la première fois à NYC, j’ai donc décidé de casser un peu ma tirelire et de séjourner 3 nuits dans cet hôtel. Au final, cela reste l’un de mes plus beaux souvenirs à New York, tous voyages confondus. 

Trouvez le meilleur prix au Sheraton Tribeca pour vos dates de séjour

Des chambres avec vue panoramique sur New York

Attention, toutes les chambres du Sheraton Tribeca ne permettent pas de profiter de la vue sur l’Empire State building. Certaines chambres sont orientées vers les quais de l’Hudson qui sont tout proches et d’autres vers les quartiers du sud de Manhattan.

En demandant l’une de ces chambres en étage élevé, on peut déjà profiter de très belles vues sur New York à un prix tout à fait raisonnable. Les chambres doubles classiques commencent à environ 130€ la nuit (hors taxes), ce qui est un prix très intéressant pour un hôtel 4 étoiles situé dans les quartiers branchés de Manhattan. N’oublions pas que Soho et toutes ses bonnes adresses ne sont qu’à quelques minutes à pieds de l’hôtel ! Bien sûr, en fonction de la saison touristique, les prix peuvent varier. Les super aubaines seront forcément plus nombreuses en basse saison, ce qui peut permettre de s’offrir une chambre avec une vue sur l’Empire State building à un prix beaucoup plus accessible. 

À lire aussi : Les incontournables de Soho : toutes les activités et les adresses à ne pas manquer

Pour ma part, j’ai pu bénéficier d’une réduction Genius sur Booking, ce qui m’a permis d’obtenir une réduction de 10% sur le prix de la chambre. C’est aussi grâce à cette promotion que j’ai réservé une chambre un peu plus chère avec cette fantastique vue sur l’Empire State building.

Ce que j’ai adoré : La superficie de la chambre (plus de 20m2, ce qui est tout de même royal à NYC !), le confort de la literie, la gentillesse du staff, l’insonorisation entre les chambres et bien sûr… la vue !

Les services de l’hôtel : Wi-fi, consigne à bagages, restaurant sur place et service en chambre, blanchisserie, voiturier, parking, salle de sport, réception ouverte 24 heures sur 24 (super quand on arrive avec un vol tardif !).

A lire aussi : Les hôtels avec les plus belles vues à New York City

Le quartier et les alentours de l’hôtel

dunkin-donuts-new-york-city

Petit déjeuner avec vue !

L’hôtel se situe sur Canal Street, une rue plutôt passante qui marque la frontière entre les quartiers de Soho et de Tribeca. Avant ce séjour, je n’avais jamais vraiment pris le temps d’explorer ce quartier mais après quelques nuits passées dans le coin, j’étais déjà complètement sous le charme ! Globalement résidentiel et donc plutôt calme et tranquille, Tribeca ne regorge pas moins de bonnes adresses pour manger ou boire un verre. C’est pour moi un excellent choix : on profite de la vie paisible des quartiers du sud tout en ayant tout ce qu’il faut sous la main. Et surtout, en évitant les hordes de touristes du centre.

Au pied de l’hôtel, on trouve un deli plutôt bon marché et ouvert 24 heures sur 24 ainsi qu’un Dunkin Donuts. Il y a également un certain nombre de restaurants et/ou fastfoods notamment sur Church Street et West Broadway. La proximité directe de Soho est aussi un gros avantage : on atteint Broadway et sa foule de magasins en une dizaine de minutes à pied et on peut y faire de super promenades en matinée lorsque les boutiques sont fermées et les touristes encore en train de se réveiller 🙂

A lire aussi : Mes bonnes adresses pour faire du shopping à New York

Quelques photos de ce séjour au Sheraton Tribeca

I <3 NY

vue-sheraton-tribeca-new-york

De quoi donner envie de sortir du lit !

Après l’orage…

Un vrai rêve éveillé…

vue-empire-state-building-nuit

Bonne nuit New York !

Mise à jour juillet 2017 : Après ce premier séjour de quelques nuits au Sheraton Tribeca, je n’ai pas pu me retenir d’y réserver une chambre pour quelques nuits lors d’un autre voyage au cours de l’été 2017 ! Cet hôtel reste définitivement l’un de mes préférés à New York et c’est toujours un immense plaisir d’y passer quelques nuits !

Plus d’infos sur le Sheraton Tribeca

reservation-sheraton-tribeca-new-york

Bon à savoir : Le comparateur de TripAdvisor permet de rechercher les meilleurs tarifs disponibles pour un établissement en fonction de différentes dates. N’oubliez pas d’y jeter un oeil avant de réserver pour ne pas passer à côté d’une promotion intéressante.

Trouver le meilleur tarif sur le comparateur 

Sinon, il reste la possibilité de profiter de la réduction Genius sur Booking si comme moi vous réservez régulièrement par l’intermédiaire de ce site.  

Voir la fiche de l’hôtel sur Booking

Quelques informations pratiques sur le quartier

Sheraton Tribeca : 370 Canal Street, New York, NY 10013.


promos- bons-plans-new-york


 

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

2 commentaires

  • Bonjour Laura, I need your help!
    Je pense réserver un voyage pour New York avec mon conjoint.
    En regardant sur booking, je vois qu’il y a des taxes à payer après… Taxes dont le montant semble être énoooorme.
    « 14.75 % de taxes , 3.50 US$ de taxe de séjour par nuit .  »
    Nous partons pour 11 nuits, alors clairement ça me parait cher!

    • Bonjour Laura !
      Effectivement, aux Etats-Unis les tarifs sont toujours affichés hors taxes. C’est valable pour absolument TOUT et les hôtels n’échappent malheureusement pas à la règle ! Pour en savoir un peu plus sur le système des taxes et ce qu’il faut rajouter aux prix affichés, tu peux consulter cet article qui comporte tout un paragraphe dédié à ce sujet !
      N’hésite pas si tu as d’autres questions 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *