Un petit déjeuner à Dunkin Donuts

ceetiz-new-york-ancvArrêtons-nous aujourd’hui dans l’une de ces chaînes américaines typiques qui n’existent malheureusement pas chez nous : Dunkin Donuts ! Si vous n’avez encore jamais voyagé en Amérique du nord, cette enseigne ne vous évoquera sans doute pas grand chose : il s’agit pourtant de l’une des plus grandes chaînes de restauration spécialisée dans le petit déjeuner qui existe aux Etats-Unis. Et il est effectivement très dur de ne pas se laisser tenter : sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts ! Avec Florian, nous ne pouvons pas nous passer d’un petit arrêt à Dunkin Donuts lorsque nous mettons les pieds à New York 🙂 Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir les principales spécialités de petits déjeuners que l’on trouve chez Dunkin Donuts afin de bien saliver en attendant le prochain séjour à New York !

L’art du petit déjeuner à l’américaine : café à emporter

dunkin-donutsSi vous connaissez sûrement le géant Starbucks implanté en France depuis des années, il faut bien reconnaître que l’offre d’enseignes spécialisées dans le petit déjeuner laisse fortement à désirer dans notre pays… En y réfléchissant bien, on se dit que même en matière de petit dej, les différences culturelles sont énormes entre l’Amérique du nord et l’Europe ! Les villes américaines pullulent de personnes qui sortent le matin acheter leur gobelet de café ou de thé avant de se rendre au travail. Beaucoup s’arrêtent également dans des Breakfast qui servent des assiettes copieuses à base d’oeufs, de pommes de terre et de bacon jusqu’en milieu d’après-midi (pour les lève tard !).

Il est donc tout à fait possible de trouver de quoi petit déjeuner copieusement jusqu’à une heure très avancée de la journée… Et  c’est là que Dunkin Donuts apparaît !

Les spécialités de Dunkin Donuts

Le menu est simple : l’enseigne propose des boissons chaudes ou froides, des pâtisseries (et particulièrement les fameux donuts) mais également des plats chauds et plus particulièrement des breakfast sandwichs à base d’oeufs, de bacon, de fromage ou de saucisse ! De quoi commencer la journée du bon pied (et avec quelques centaines de calories dans l’estomac !). Bref, pas simplement que pour le petit dej, une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer !

breakfast-sandwich-dunkin-donuts

Site officiel Dunkin Donuts (pour localiser… et saliver !) : dunkindonuts.com

___________________________

Crédit photo :

– « Dunkin’ Donuts case September 2013 » by Dunkin337 – Own work. Licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 via Wikimedia Commons.

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

3.6/5Nombre de vote(s) : 5

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.