La météo à New York

Pour préparer sereinement son voyage à New York, vous savez certainement déjà qu’il faut s’occuper d’organiser une foule de choses : boucler son budget, bien choisir son hébergement, réserver ses activités et ses visites et j’en passe ! Mais s’il est un facteur à ne surtout pas oublier, c’est la météo ! Pas de voyage bien organisé sans une bonne connaissance du climat et des températures ambiantes, ces derniers pouvant fortement influencer le programme de vos journées ! Voici donc un petit guide de la météo new yorkaise qui pourrait se révéler bien utile !

Quelques généralités sur le climat de New York

Sachez tout d’abord que les saisons sont très marquées : à New York les hivers sont de vrais hivers (neige et températures négatives sont toujours au rendez-vous) et les étés de vrais étés (températures chaudes voire très chaudes). L’hiver et l’été sont plutôt longs (comme ça, pas de jaloux entre les accros de la neige et les accros de la bronzette). En revanche, le printemps et l’automne sont assez brefs. Enfin, même si l’ensoleillement à New York est généralement bon, sachez qu’il pleut en moyenne entre 8 et 12 jours par mois.

Les saisons à New York

Au printemps (fin mars à mai), les températures oscillent entre 7 et 12° le matin et entre 17 et 22° l’après-midi ; soit des températures idéales pour des visites en extérieur (la pluie pourrait cependant être de la partie).

En été (mai à septembre) : 30°, 35° ou même 40°, les températures estivales peuvent atteindre des sommets ! Attendez-vous donc à découvrir un New York particulièrement… étouffant et moite.

En automne (octobre / novembre) l’ensoleillement reste assez important et les températures sont de l’ordre d’une dizaine de degrés l’après midi.

En hiver (décembre à mars), les températures s’échelonnent en moyenne entre -5 et 5°. Sachez tout de même que les températures descendent très régulièrement en dessous de ces seuils (nous avons par exemple rencontré des matinées à -10° début mars). Vous aurez également de grandes chances de voir la neige tomber, voire pourquoi pas de tomber en pleine tempête de neige ! Ces conseils pour visiter New York en hiver pourraient donc vous être utiles.

printemps-new-york

La météo à New York en janvier

En moyenne le matin-3°
En moyenne l’après-midi
Jours de pluie10

La météo à New York en février

En moyenne le matin-2°
En moyenne l’après-midi
Jours de pluie9

La météo à New York en mars

En moyenne le matin
En moyenne l’après-midi10°
Jours de pluie11

La météo à New York en avril

En moyenne le matin
En moyenne l’après-midi16°
Jours de pluie11

La météo à New York en mai

En moyenne le matin12°
En moyenne l’après-midi22°
Jours de pluie11

La météo à New York en juin

En moyenne le matin17°
En moyenne l’après-midi26°
Jours de pluie11

La météo à New York en juillet

En moyenne le matin20°
En moyenne l’après-midi30°
Jours de pluie10

La météo à New York en août

En moyenne le matin20°
En moyenne l’après-midi29°
Jours de pluie9

La météo à New York en septembre

En moyenne le matin16°
En moyenne l’après-midi24°
Jours de pluie8

La météo à New York en octobre

En moyenne le matin10°
En moyenne l’après-midi18°
Jours de pluie9

La météo à New York en novembre

En moyenne le matin
En moyenne l’après-midi13°
Jours de pluie9

La météo à New York en décembre

En moyenne le matin
En moyenne l’après-midi
Jours de pluie10

Bon à savoir : acuweather est le site météo le plus utilisé aux Etats-Unis. Vous y trouverez toutes les prévisions par villes ainsi que toutes les informations météorologiques utiles (alertes, cartes détaillées etc). Bien sûr, toutes les valeurs seront affichées en degrés Farenheit, données que vous pouvez convertir ici.

Vous l’aurez compris : comme à l’image de la ville, la météo new yorkaise se montre très éclectique : il peut y faire très froid comme extrêmement chaud. C’est maintenant à vous de jouer pour organiser un séjour qui s’adapte parfaitement aux conditions climatiques de la grosse pomme ! Et si vous voulez en prendre plein les yeux, vous pouvez toujours admirer ici en vidéo les multiples visages que nous offre New York en fonction des saisons.

___________________________

Crédits photos :

– By Jean-Hervé BARBIÉ (Own work) [CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

– By Son of Groucho from Scotland (Cherry Trees Too Uploaded by Ekabhishek) [CC-BY-2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

2 commentaires

  • Je crois que New York est magique à toutes les saisons ! Moi je rêvais de voir la ville sous la neige. C’est (presque) fait !

  • C’est vrai que la météo change beaucoup de choses. J’y suis allée deux fois l’été dont une sous une chaleur écrasante (mais ça n’a pas entamé notre motivation pour découvrir la ville – c’était la 1ère fois) et une troisième fois au printemps : j’ai adoré voir les fleurs dans les parcs, sur la 5ème Avenue, au Rockefeller Center. Maintenant, j’aimerais beaucoup découvrir la ville à l’automne. Avec les feuilles orange, ça doit être magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *