Voir en live les plus beaux endroits de New York depuis chez soi, on en a tous rêvé. Eh bien la technologie l’a fait ! C’est toute la magie de notre génération 2.0 : tout est désormais à portée de clic. Et New York n’échappe pas à la règle 🙂

On peut maintenant tous se retrouver depuis chez nous au coeur des lieux les plus emblématiques de la ville grâce aux différentes webcams qui sont installées un peu partout.

Qu’on soit nostalgique de New York après son voyage, simplement curieux ou pressé de voir à quoi peut ressembler la ville, allons vite découvrir où se cachent les plus belles webcams de la grosse pomme !

A lire aussi :
New York en photos : mes plus belles photos de Central Park
Petit best of des meilleurs spots Instagram à New York (et où les trouver)

La webcam de la statue de la liberté

Premier arrêt et non des moindres : la célèbre Lady Liberty ! On peut accéder 24/24h et 365 jours par an à la webcam centrée sur la statue et ses alentour en suivant ce lien :

Accéder à la webcam de la statue de la liberté

Même en ayant vu la statue de la liberté un certain nombre de fois, je ne me lasse vraiment jamais de cette vue. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ; de jour comme de nuit et même à travers une webcam, la magie reste toujours la même !

La webcam de Times Square

Pour pénétrer en plein coeur de la grosse pomme et en saisir toute l’animation, arrêtons-nous à Times Square, LE point réellement insomniaque de la ville qui ne dort jamais. A toute heure du jour ou de la nuit, on y déambule, on y rêve, on y vit. New York City, dans toute sa splendeur et sa démesure à découvrir en direct ! Et pour encore plus de plaisir, on peut même profiter de différents points de vue sur différentes webcams !

Accéder à la webcam de Times Square

Accéder à la 2eme webcam de Times Square

La webcam de la skyline de New York City

Pour tous les amoureux de la skyline, sachez qu’il est possible de fantasmer sur cette superbe vue à n’importe quel moment grâce à la webcam située dans la torche de la statue de la liberté. Si vous avez déjà eu la chance de rentrer dans la statue et de monter à son sommet, vous retrouverez grâce à cette webcam la vue qu’on peut admirer de là-haut. Inoubliable en vrai et toujours époustouflant, même à travers un écran ! Mais attention, en fonction de la météo, la visibilité peut parfois être réduite.

Accéder à la webcam de la skyline

La webcam sur le World Trade Center

Des buildings et encore des buildings ! Parce que le quartier financier de Lower Manhattan est une emblème de la skyline new yorkaise, on aurait tord de ne pas profiter de cette vue mythique sur la tour du One World Trade Center (mais également sur tous les autres buildings du sud de Manhattan). Une skyline qui fait rêver, et parfois, plus facilement observable que les webcams des autres skylines de la ville. 

Accéder à la webcam de Lower Manhattan

La webcam du Pont de Brooklyn

Autre endroit ultra symbolique de New York, le Brooklyn Bridge méritait bien lui aussi d’avoir une webcam braqué sur lui ! Avec en prime une vue panoramique sur l’East River et Brooklyn en arrière plan. Il s’agit également de l’un des points de vue que l’on peut apercevoir depuis le One Wolrd Observatory, l’observatoire du One World Trade Center.

Accéder à la webcam du Brooklyn Bridge 

Les webcams des observatoires

Vous êtes nostalgique de votre voyage à New York et vous souhaitez profiter comme si vous y étiez de la vue des plus grands observatoires de New York ? C’est possible ! On peut par exemple admirer la vue : 

Depuis l’Empire State building

Depuis le Top of the Rock

Les autres webcams de New York

➜ La webcam de Central Park

Placée à l’angle sud-ouest de Central Park, la webcam permet de profiter d’une vue dégagée sur Columbus Circle. Accéder à la webcam

➜ La webcam de la High Line

Placée sur un immeuble qui surplombe la High Line, on peut y voir en prime le superbe hôtel Standard qui enjambe la promenade. Accéder à la webcam

➜ La webcam du mémorial du 11 septembre

Superbe, de jour comme de nuit, au milieu des buildings de Lower Manhattan. Accéder à la webcam

La High Line est une trouée verte au milieu des buildings.

Et voilà ! Vous pouvez maintenant admirer New York directement depuis chez vous ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon visionnage !

A lire aussi : Où prendre les plus belles photos de New York ?

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.3/5Nombre de vote(s) : 15