Les webcams de New York : la grosse pomme comme si vous y étiez !

Visiter les plus beaux endroits de New York depuis votre canapé, vous en avez rêvé ? Eh bien la technologie l’a fait ! C’est toute la magie de notre génération 2.0 : tout est désormais à portée de clic. Et New York n’échappe pas à la règle !

Que vous soyez voyageur nostalgique de la grosse pomme, pantouflard curieux ou internaute rêveur, vous pouvez dorénavant vous retrouver depuis chez vous au coeur des lieux les plus emblématiques de la ville grâce aux webcams ! D’où que vous vous trouviez, toutes ces caméras en direct de New York vous font pénétrer directement au coeur de la ville.

New York en direct, c’est possible et c’est maintenant !

Premier arrêt et non des moindres : la statue de la liberté ! Si la grisaille d’un dimanche pluvieux vous mine le moral, rendez vous ici et admirez simplement la fabuleuse Lady Liberty… Dépaysement garanti ! Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige ; de jour comme de nuit ; la magie reste toujours la même.

Seconde étape : une petite virée sur la cinquième avenue ! Taxis par centaines et grands magasins se mêlent pour dresser le tableau d’une des avenues les plus célèbres du monde.

Si vous fantasmez sur la fameuse skyline de Manhattan, sachez qu’on peut l’admirer à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit depuis ce lien. Cette webcam située dans la torche de la statue de la liberté offre une vue splendide sur les immeubles de Manhattan. Rien de tel qu’un beau lever/coucher de soleil sur New York pour égayer une journée …

Pour pénétrer en plein coeur de la grosse pomme et en saisir toute l’animation, arrêtons-nous à Times Square, LE point réellement insomniaque de la ville qui ne dort jamais. A toute heure du jour ou de la nuit, on y déambule, on y rêve, on y vit. New York, dans toute sa splendeur et sa démesure !

webcam-new-york

Enfin, ne quittons pas Manhattan sans un passage par le Brooklyn Bridge.

Outre la retransmission en direct, on trouve aussi une foule d’images prises par les webcams et actualisées tout au long de la journée. Vous pouvez ainsi admirer les gratte-ciel de Midtown et le non moins célèbre Chrysler building, la vue depuis la High Line ou bien encore ground zéro et le mémorial du 11 septembre.

Bref, une escapade à New York gratos et sans décalage horaire, on aurait vraiment tort de se priver ! Bien sûr, petit détail technique : n’oubliez pas le décalage horaire ! Il y aura sans doute beaucoup plus de choses à voir à partir de 14 heures, heure française ! Et il semble que toutes les caméras ne fonctionnent pas toutes tout au long la journée. Certaines sont parfois en stand bye !

Quant à moi, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon visionnage !

Et si vous avez d’autres liens de webcams new yorkaises, partagez-les avec nous !

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4/5Nombre de vote(s) : 4

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *