Existe-t-il une ville plus photogénique que New York ? Pas sûr !

Comme tout le monde, vous allez probablement rentrer de votre voyage à NYC avec des tonnes et des tonnes de photos ! Et même si l’on peut s’en donner à coeur joie à peu près partout dans cette ville, il existe certains endroits encore mieux que d’autres, qui permettent de capturer de fantastiques clichés de la ville.

Nous allons donc aujourd’hui passer en revue ces fameux spots photo, les plus beaux de New York City ! Ici, impossible de se louper : on sera tout simplement face aux plus belles vues de la ville… Et ce sera sans doute ici que vous ferez vos plus belles photos du voyage 🙂

A lire aussi :

Arriver à New York : les questions fréquentes (douane, transferts etc…)

Tout ce qu’il faut penser à réserver avant un voyage à New York 

La vue depuis le Top of the Rock

Incontournable, inimitable depuis plusieurs décennies ! Même si de nombreux autres observatoires existent aujourd’hui à New York, existe-t-il une vue plus iconique que celle de la skyline entourant majestueusement l’Empire State building ? Non ! Bien sûr, la vue vaut également son pesant d’or à la tombée de la nuit lorsque la skyline s’illumine de mille feux.

☞ A lire aussi : Quel observatoire visiter à New York ? Le grand comparatif 

Le Brooklyn Bridge Park

Difficile de ne pas être subjugué(e) !

Ce parc offre une vue exceptionnelle sur le Brooklyn Bridge, sur l’East River mais aussi et surtout sur toute la skyline de Lower Manhattan. Spot testé et approuvé à de nombreuses reprises au cours de mes voyages à New York. L’endroit est d’ailleurs particulièrement vivant et animé le week end.

Le Brooklyn Bridge

Particulièrement attrayant au lever du soleil ou bien une fois la nuit tombée pour avoir le moins de monde possible autour de vous ! En dehors de ces plages, il y aura probablement beaucoup de monde mais cela n’entrave en rien la magie du lieu. Un pont mythique, une vue iconique, de jour comme de nuit, on y hume toute la magie de New York !

☞ A lire aussi : Traverser le Brooklyn Bridge à New York : tous mes conseils

Washington Street, Brooklyn

LE spot incontournable si vous décidez d’explorer le quartier de Dumbo au nord de Brooklyn. Cette rue vous donne en ligne de mire un énorme pilier du Manhattan Bridge et cerise sur le gâteau, on aperçoit même au loin l’Empire State building ! Si si, regardez-bien dans le fond ! Il s’agit sans doute de l’une des vues les plus célèbres de New York et on comprend vite pourquoi !

Pour s’y rendre, on peut emprunter le métro :

  • Ligne A ou C, arrêt High Street.
  • Ligne F, arrêt York Street.

A lire aussi :

Visiter Brooklyn : les incontournables de Dumbo et Brooklyn Heights

L’observatoire Summit

Le tout dernier observatoire ouvert à New York ! Et quel observatoire ! Situé en plein coeur de la ville, on peut y observer une vue magique sur la skyline du centre mais également profiter d’une expérience sensorielle inédite grâce à un jeu de miroirs époustouflant ! De quoi faire des photos étonnamment psychédéliques.

Les ferries (Circle Line, NYC Ferry, Staten Island Ferry…)

Si l’on devait tirer le jackpot avec une seule photo, ce serait sans doute grâce à une photo prise depuis les flots. C’est en effet l’un des plus beaux points de vue que l’on peut avoir sur la skyline. Et les moyens sont nombreux pour naviguer autour de New York : croisières touristiques (Circle Line), transports de la ville (NYC Ferry ou ferry de Staten Island), voilà de quoi varier les itinéraires et les prises de vues.

☞ A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur les croisières Circle Line à New York

Central Park

Cet immense parc regorge d’endroits plus ou moins secrets et insolites où les photographes peuvent donner libre cours à leur art. On peut ici immortaliser des photos pleines de contraste entre la verdure et la zenitude du parc et la modernité et l’urbanisme qui se dessinent des gratte-ciel de Midtown.

☞ A lire aussi : Que faire ? Que voir à Central Park ? Les grands incontournables

Le Rockefeller Plaza

L’un des endroits les plus féériques et vivants de New York ! A deux pas de la 5eme Avenue, on est ici en plein coeur de New York, au centre de l’effervescence et de la démesure. Partout, des buildings, des taxis, des magasins immenses, une foule agitée et pressée.

Au milieu de tout ça, le Rockefeller Plaza aligne ses innombrables drapeaux, ses fontaines, ses sculptures et sa végétation toujours impeccablement entretenue. Un vrai concentré new yorkais comme on les aime !

A lire aussi :

A faire, à voir sur la 5eme Avenue : les grands incontournables

La cathédrale Saint-Patrick

Pour un fantastique contraste entre la pierre et le verre, entre la tradition et la modernité, entre le passé et le présent. Juste en face du Rockefeller Center, au long de la 5eme Avenue se trouve la Cathédrale Saint-Patrick, véritable joyaux néo-gothique niché au milieu des buildings du centre-ville. Tout simplement époustouflant !

Les vues aériennes de New York

Enfin, l’un des meilleurs endroits pour faire de magnifiques photo de New York n’est autre que… le ciel ! Si les observatoires des plus hauts buildings de New York ont leurs limites, on peut toujours s’offrir le graal : un vol inoubliable en hélico ! Testé et approuvé, frissons garantis et photos grandioses à la clé !

A lire aussi :

☞ Tout ce qu’il faut savoir pour faire un vol en hélicoptère inoubliable à New York

___________

Et voilà ! Vous connaissez maintenant les meilleurs endroits pour faire les plus belles photos de New York ! Sur terre, dans les airs ou encore sur l’eau, les options ne manquent pas pour photographier New York sous tous les angles. Une chose est sûre, il y a toujours de quoi se faire plaisir à New York et ensorceler l’oeil du photographe. S’il vous reste des questions sur le sujet, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

A découvrir pour organiser votre voyage à New York :

Quelle est la meilleure période pour visiter New York ?

Les meilleurs magasins pour faire du shopping à New York

10 bonnes adresses pour manger sain et pas cher à New York

Dites-moi si vous avez aimé cet article !
0 avis (0/5)