Incontournable à New York : traverser le pont de Brooklyn

activites-ceetiz-new-york-ancvLa traversée du pont de Brooklyn est une des activités absolument incontournables du touriste de passage à New York ! A pied ou en vélo, ne passez surtout pas à côté de cette promenade emblématique ! D’une, l’endroit permet de profiter d’une vue magnifique sur la skyline de Manhattan, et de deux, c’est l’occasion d’en profiter pour mettre les pieds à Brooklyn ! Eh oui, ne l’oublions pas, il y a des tonnes de choses à voir à New York en dehors de Manhattan !

Le chantier entamé en 1969 est achevé 14 ans plus tard. Le pont de Brooklyn ouvre à la circulation en mai 1883. Suspendu au dessus de l’East River, le Brooklyn Bridge est aménagé sur différents niveaux et permet donc à la fois la circulation des voitures au niveau inférieur et la circulation des piétons et des cyclistes au niveau supérieur. Comptez un peu moins de 2 kilomètres de traversée entrecoupés d’environ 465 000 photos !

Comment se rendre au pont de Brooklyn ?

Tout dépend du sens par lequel vous voulez traverser le pont.

  • L’idéal est de se rendre en métro à Brooklyn jusqu’à la station High Street. Vous débarquerez non loin d’un petit square qui ouvre sur la rampe d’accès piéton du pont.
  • Sinon, si vous préférez traverser depuis Manhattan vers Brooklyn, l’accès au pont s’effectue par les stations de métro Brooklyn Bridge City Hall ou Chambers Street.

Quel est le meilleur moment pour traverser à pied le pont de Brooklyn ?

Bien sûr, vous pouvez décider de traverser le Brooklyn bridge à n’importe quel moment de la journée, mais si vous voulez que votre traversée devienne un des moments les plus inoubliables de votre voyage, lisez attentivement ce qui suit !

Prévoyez votre traversée un jour de beau temps et levez-vous de bonne heure pour venir admirer le lever du soleil sur Manhattan depuis le Brooklyn bridge ! Le soleil qui se lève du côté de Brooklyn vient doucement illuminer tous les buildings de Manhattan dans un panaché de couleur juste sensationnel. Qui plus est, vous serez quasiment seul au monde pour profiter de cette vue incroyable ! (Vous comprendrez après quelques jours à New York que la solitude peut presque devenir un luxe dans cette ville!).

On peut aussi venir au Brooklyn Bridge au moment du coucher du soleil. Pour avoir traversé le pont à la fois au moment du lever et du coucher du soleil, je recommande personnellement la première option car le soir, le soleil se couche derrière les buildings ; ceux-ci sont donc plongés dans l’ombre.

Quelques photos souvenir

Attention, en plein hiver à l’aube, il ne fait pas chaud sur le pont !


Un dernier petit conseil pour la route : Pensez à bien respecter le couloir piéton si vous traversez à pied et le couloir cycliste si vous traversez à vélo ! En pleine journée, la circulation sur le pont est telle qu’il faut s’astreindre à respecter quelques règles de bon sens si l’on veut pouvoir circuler dans de bonnes conditions 🙂


promotions-voyage-new-york


4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *