[New York] Une nuit inoubliable à l’Hotel on Rivington

En voilà un hôtel que je rêvais de découvrir depuis longtemps à New York ! Repéré lors de mon deuxième séjour, il aura fallu attendre le cinquième voyage avant d’avoir l’occasion d’y poser mes valises. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais j’aime parfois casser un peu la tirelire pour découvrir quelques-uns des plus beaux hôtels new yorkais. Pour ces nuits magiques, j’aime particulièrement regarder du côté des hôtels avec vue, car rien n’est plus grisant que de pouvoir s’endormir et se réveiller avec une vue panoramique sur la grosse pomme…

Pour cette nuit magique, nous avons donc choisi l’Hotel on Rivington, un hôtel prisé du Lower East Side connu pour son design contemporain et sa façade faite intégralement… de baies vitrées ! Pour passer une soirée (ou plus !) au septième ciel, autant vous dire que c’est l’endroit idéal 🙂

Une occasion spéciale à fêter ? Des chambres de rêve à portée !

Ce qui m’a bien sûr fait craquer au premier abord, ce sont ces chambres avec vue panoramique. Et même si nous avons déjà eu l’occasion de dormir dans de très belles chambres à New York (notamment au Sheraton Tribeca), ce que nous avons découvert à L’hotel on Rivington nous a littéralement scotchés ! 

Ici, on ne parle pas simplement de fenêtres mais bien de baies vitrées… Toute la façade extérieure de notre chambre est faite de baies vitrées, salle de bain incluse ! Il m’a bien fallu 10 bonnes minutes pour réussir à revenir un peu sur terre et réaliser la chance que j’avais d’être dans un endroit comme celui-là.

Outre la vue absolument phénoménale, la chambre est assez grande pour accueillir un lit king size, un grand placard dressing et un petit salon. Quant à la salle de bain, nous avons l’immense bonheur de découvrir une douche italienne (avec vue sur le One World Observatory s’il vous plait !) ainsi qu’une baignoire immense et incroyablement design. Plus de doute, nous avons vraiment mis un pied dans un petit monde de luxe… C’est le moment de savourer l’instant comme jamais ! 

Voir la fiche de l’hôtel sur Booking

Comparez les prix et trouvez le meilleur tarif pour vos dates de séjour

Pour New York, la chambre est grande, voire même très grande (un peu plus d’une trentaine de mètres carrés). La décoration est résolument moderne et sobre, presque discrète.

Parce que la véritable star de la chambre, c’est bien sûr la vue ! Impossible à louper, du lit à la salle de bain, en passant par la douche et le salon, on nage dans une véritable immersion new yorkaise. En un mot, c’est MA-GI-QUE. Et je ne vous raconte pas ce que ça peut donner au moment du coucher du soleil…

Pourquoi l’Hotel on Rivington est-il un vrai coup de coeur ?

Ce que j’ai adoré :

  • Le confort de la literie (un énorme lit king size avec matelas à mémoire de forme, j’en rêve encore !)
  • L’immense baignoire et la douche avec baie vitrée. Un peu étrange la première fois de se dévêtir devant des fenêtres plus ou moins fumées mais on s’en amuse finalement beaucoup !
  • L’atmosphère boutique hôtel qui change radicalement de la décoration classique des hôtels de chaîne.
  • Le lobby très agréable au premier étage.
  • Et bien sûr, le super quartier du Lower East Side, jeune, bohème et festif qui donne envie de profiter de New York jusqu’au bout de la nuit !

A lire aussi : A faire, à voir dans le quartier du Lower East Side

Les services de l’hôtel :

  • Wi-fi
  • Consigne à bagages
  • Salle de sport
  • Blanchisserie
  • Parking
  • Réception ouverte 24 heures sur 24 (super quand on arrive avec un vol tardif !)

Quelques astuces pour réserver sans se ruiner

Bien sûr, cet environnement incroyable se monnaye à prix d’or… surtout dans une ville comme New York ! L’investissement se prête donc d’autant mieux lorsque l’on a une occasion spéciale à fêter (lune de miel, anniversaire, anniversaire de mariage, demande en mariage ou que sais-je !). Personnellement, j’aime me faire ce petit plaisir après de nombreux voyages à NYC. Mon budget activité et visites étant beaucoup moins élevé que lors de mes premiers séjours, j’en profite généralement pour me faire plaisir lors d’une nuit magique dans un bel établissement. 

De l’esthétisme jusque dans la salle de bain.

Mais parce qu’il est toujours appréciable de saisir de bonnes occasions, voici quelques astuces pour obtenir les prix les plus avantageux :

Réserver une chambre pour une nuit et non pas pour le séjour entier. C’est ma petite technique personnelle pour profiter un peu des superbes hôtels de la grosse pomme. Puisqu’il est impensable d’imaginer y rester lors d’un séjour entier, pourquoi ne pas s’offrir une nuit magique ? Souvenirs mémorables au rendez-vous !

Réserver le plus tôt possible ou à la dernière minute : Il s’agit souvent des meilleures solutions pour profiter des meilleurs tarifs. Plus on réserve longtemps à l’avance, plus les prix son avantageux (et ceci, même pour les grands hôtels !). De la même façon, on peut aussi obtenir des supers prix en réservant à la dernière minute (dans la semaine précédent le séjour par exemple). Même si cette technique peut s’avérer risquée (surtout en haute saison), c’est sans doute aussi la meilleure solution pour décrocher les tarifs les plus bas. 

Eviter la haute saison : Ce n’est malheureusement pas un secret à New York : il existe un monde d’écart entre les prix pratiqués en basse saison et en haute saison. Globalement, il sera beaucoup plus difficile d’avoir des tarifs intéressants entre les mois d’avril et d’octobre. En revanche, les mois de novembre, janvier et février qui sont les plus calmes en terme de fréquentation permettent de saisir de belles opportunités au niveau de l’hébergement. A titre de comparaison, le prix d’une même chambre d’hôtel peut varier de plus ou moins 30%.

Ne pas hésiter à demander un surclassement : Surtout si vous souhaitez fêter une occasion particulière. La bonne nouvelle, c’est que c’est une pratique plutôt courante en Amérique du nord alors on aurait tort de ne pas en profiter ! Bien sûr, il est nécessaire de savoir manier un peu l’anglais afin de formuler un petit email convainquant et avenant après avoir réservé sa chambre 🙂 Qui sait, cela permettra peut-être de profiter d’une chambre encore plus merveilleuse !

Quelques souvenirs de nuits magiques à New York…

Miser sur les réductions des sites de réservation : Et plus particulièrement sur les différentes opportunités proposées sur Booking. Je le répète souvent dans mes articles consacrés aux hôtels mais je ne jure que par ce site pour réserver les hébergements lors de mes différents voyages. En fonction des établissements et des périodes, il est possible de dénicher des « offres privilèges » et autres « opportunités du jour à saisir ». Ces opérations promotionnelles de courte durée sont une excellent façon d’obtenir des tarifs préférentiels.  Pour les voyageurs réguliers, il existe également les réduction « Genius » qui permettent en plus d’économiser 10% sur le prix total de la réservation.

Et voilà, je vous souhaite à tous de passer de douces et fantastiques nuits avec vue dans cet hôtel pas comme les autres. Une chose est sûre, c’est le genre d’établissement que l’on oublie pas de sitôt mais aussi et surtout un cadre exceptionnel pour garder un souvenir inoubliable d’un voyage à New York. Lune de miel ou pas lune de miel 🙂


Idée cadeau

Il est enfin disponible ! Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible dès maintenant sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *