▷ Le guide du shopping à New York : les meilleures adresses

↓ Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux ! ↓

Facebookinstagram

Pour beaucoup d’entre nous, le shopping est une activité à part entière lors d’un voyage à New York. Si vous êtes un peu dépensier, il ne fait aucun doute que vous ne saurez vite plus où donner de la tête !

Mais comme souvent à New York, il est toujours préférable de préparer un peu les choses avant de se lancer à l’assaut de la grosse pomme : la ville est immense et le nombre de magasins incalculable ! Alors, quels sont les meilleurs endroits pour faire du shopping à New York ? Pour y répondre, je vous ai préparé ce guide spécial du shopping à NYC ! Vous y trouverez :

☞ les magasins incontournables à découvrir absolument pendant son séjour.  

☞ les meilleurs coins shopping à New York (ces quartiers où l’on trouve quasiment toutes les grandes enseignes les unes après les autres !)

les meilleurs grands magasins et magasins d’usine

Bref, tout ce qu’il faut pour s’organiser de belles virées shopping entre deux visites 🙂

A lire aussi : 8 souvenirs gourmands à rapporter de New York

Les magasins incontournables à New York 

Vous êtes pressé et vous souhaitez découvrir en un coup d’oeil les magasins phares de la grosse pomme ? Les voici :

Macy’s : le plus grand magasin du monde à New York (Midtown). 9 étages, 200 000 m2, 3000 employés, il faut vraiment le voir pour le croire !

Century 21 : un outlet (magasin d’usine) géant où l’on trouve les meilleures marques à prix dégriffé.

Attention : Century 21 a temporairement fermé ses portes à cause de la crise sanitaire et doit normalement rouvrir au cours de l’année 2021 ou 2022. Le magasin était initialement situé à Lower Manhattan. Nous ne savons pas encore où sera situé le nouveau magasin.

Le magasin Converse : avec son célèbre drapeau américain constitué de paires de Converse (Soho).

Le Foot Locker de Times Square.

Le magasin Nike de la 5eme Avenue.

Le Victoria’s Secrets de la 34eme Rue

Le plus grand Sephora du monde sur la 34eme Rue.

OMG Jeans, pour acheter des Levis à prix d’usine (Soho) ou tout simplement dans l’une des boutiques Levis, à Soho ou Times Square.

Paragon Sports (Flatiron) et Champs Sports (Times Square) pour les amoureux des magasins de sport.

➜ Les magasins Forever 21 et Gap pour se faire plaisir à petits prix.

Cette petite liste de magasins emblématiques vous permettra d’avoir un aperçu de ce que New York a de meilleur à offrir en terme de shopping. Voyons maintenant quels sont les meilleurs coins shopping à NYC et notamment les quartiers qui regroupent le plus de boutiques afin de planifier quelques sessions shopping d’anthologie !

Shopping à Soho

Soho est LE quartier à faire en priorité pour les virées shopping à New York. C’est simple, on y trouve quasiment TOUTES les marques les plus populaires (grand public et de luxe). Pratique pour trouver un maximum de choses au même endroit et optimiser son temps. Voici les rues particulièrement attrayantes pour le shopping à Soho :

Broadway, Mercer Street, Greene Street, Prince Street et Spring street.

Sur Broadway, vous trouverez par exemple : The North Face, Forever 21, Sephora, Nike, Foot Locker, Zara, H&M, les cosmétiques MAC, le grand magasin Bloomingdale’s, Steve Madden et Aldo (2 super chaînes de magasins de chaussures), Timberland, Mango, Lacoste et sans doute les magasins les plus connus du quartier : les magasins LEVIS et Converse (oui, le fameux magasin qui a reconstitué le drapeau américain uniquement avec des paires de Converse !).

Sur Mercer Street, vous trouverez : quelques marques de luxe (Balenciaga, Lanvin), UGG,  The Kooples, Kate Spade, Zadig & Voltaire et un superbe magasin Nike Lab dernier cri pour trouver des paires de basket Nike absolument inédites et introuvables ailleurs.

Sur Greene Street, vous trouverez : Hugo Boss, Ralph Lauren, un Apple Store et un grand nombre de marques de luxe telles que : Louis Vuitton, Dior, la bijouterie Tiffany, ou Alexandre Mc Queen.

Sur Prince Street, vous trouverez une boutique Michael Kors.

➜ Enfin, sur Spring Street, vous trouverez le reste des grandes boutiques de luxe : Longchamp, Mulberry, Burberry et Chanel.

Bien sûr, si vous passez par Soho pour le shopping, n’oubliez pas de visiter ce quartier qui figure parmi les plus beaux de Manhattan, notamment pour son style d’architecture particulier. Pour retrouver tous les incontournables de Soho, rendez-vous sur cet article : 

☞ Que faire, que voir à Soho ? Les grands incontournables du quartier

Shopping sur la 34e Rue

Bienvenue en plein coeur de la grosse pomme !

La 34e rue est l’un des spots shopping les plus grouillants de la ville ! Mieux, vous pourrez même écumer les boutiques en ayant une vue directe sur l’Empire State building ! Difficile de se sentir plus à New York avec ça ! La 34e rue regroupe un grand nombre de boutiques (souvent de dimensions assez exceptionnelles !) dont voici les principales : 

Entre la 5eme et la 6eme Avenue : Foot Locker, Timberland, American Eagle, Zara, les cosmétiques Lush, Steve Madden, l’énorme Victoria’s Secret, Levi’s…

Entre la 6eme et la 7eme Avenue : On trouve le plus grand magasin du monde Macy’s qui propose un nombre incalculable de marques et qui nécessite bien un article à lui seul pour en faire le tour (à découvrir juste en dessous !). On trouve également un immense H&M, Forever 21, Target (une des principales enseignes de grande distribution aux Etats-Unis), Hollister, Vans, Kids Foot Locker, Crocs et le plus grand Sephora du monde, rien que ça !

Macy’s : une adresse shopping incontournable à New York 

Shopping sur la 5e Avenue

Une section qui mériterait probablement un article à part entière mais nous allons tenter ici d’aller à l’essentiel ! La 5e Avenue est immense et vous y passerez forcément plusieurs fois pendant votre séjour à New York.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la 5e Avenue n’accueille pas que des boutiques de luxe, on y trouve aussi toutes les marques les plus populaires et aussi certaines boutiques nouvelles génération à découvrir absolument. 

Entre la 17eme et la 18eme Rue : On trouve des enseignes très populaires comme Zara, Gap, Banana Republic et H&M. De quoi se faire un peu de shopping à prix raisonnable sur l’une des plus belles avenues du monde !

La grande majorité des boutiques se situe ensuite en remontant la 5e Avenue, entre l’Empire State building et Central Park.

Entre la 45eme Rue et la 48eme Rue : On trouve le superbe et immense magasin entièrement dédié à la NBA et à toutes les équipes de basket du championnat. On trouve également le magasin amiral Adidas, Guess, Sephora et H&M.

Au niveau du Rockefeller Center : Il s’agit de l’une des plus grosses concentrations de magasins de la ville, à la fois pour les enseignes grand public et les marques de luxe. On y trouve : Puma, Aldo, Intimissimi, Banana Republic, Michael Kors, les montres Daniel Wellington, Kate Spade, une bijouterie Tiffany et juste en face, une institution du luxe à New York avec le grand magasin Saks Fifth Avenue qui regroupe les plus grandes marques :  Vuitton, Balenciaga, Louboutin, Yves Saint-Laurent…

Entre la 52eme Rue et 53eme Rue : Les amoureuses des escarpins entreront probablement dans la boutique SJP by Sarah Jessica Parker. Juste à côté se tient le tout dernier magasin amiral Nike, à la pointe de la modernité et de la technologie. On trouve aussi sur ce bloc Zara, Hollister et Uniqlo.

Entre la 56eme Rue et Grand Army Plaza : Cette section de la 5e Avenue se termine assurément dans le luxe, avec le magasin amiral Tiffany que l’on peut apercevoir dans un grand nombre de films et de séries TV. Pour une belle session de lèche vitrine, on pourra fantasmer devant les vitrines de Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Gucci (situé à l’intérieur de la Trump Tower), Bulgari, Chanel, Dior et terminer son périple dans le célèbre Apple Store de la 5eme Avenue.

A lire aussi :
– Une visite à l’intérieur de la Trump Tower à New York
– A faire, à voir sur la 5eme Avenue : les grands incontournables

Shopping à Lower Manhattan

Depuis quelques années, la pointe sud de Manhattan commence à tirer son épingle du jeu en matière de shopping. Deux grands centres commerciaux sont venus enrichir l’offre de magasins dans cette partie très touristique de la ville.

Le centre commercial de l’Oculus : En plus d’être devenu une figure architecturale emblématique du sud de Manhattan, l’Oculus est également un lieu stratégique qui accueille un pôle de transport (notamment ferroviaire) ET un centre commercial.

A l’intérieur, on y trouve par exemple : un Apple Store, des boutiques Hugo Boss, H&M, Kate Spade, Under Armour (l’une des rares boutiques de la marque à New York !), Lacoste, Pandora, Skechers, UGG ainsi que Mac, Kiehl’s et L’Occitane en Provence pour les amoureux des cosmétiques.

Le centre commercial Brookfield Place : Juste de l’autre côté du World Trade Center, bordant les quais de l’Hudson, le centre commercial Brookfield Place est l’une des plus récentes constructions du quartier. Il accueille principalement des boutiques de luxe mais on peut aussi profiter de l’endroit (superbe et plutôt calme) pour manger !

Mise à jour Covid : L’un des magasins phares de New York, l’immense Century 21 a malheureusement fermé ses portes en mars 2020 en raison de la crise sanitaire. Ce temple des bonnes affaires, ouvert depuis 1961, n’a pas pu rester à flot suite aux différents confinements. La marque a malheureusement déposé le bilan en septembre 2020 mais a finalement annoncé début 2021 la réouverture de ses magasins ! Nous n’avons, pour l’heure, pas plus d’informations sur les dates de réouverture et nous ne savons pas non plus si le magasin rouvrira au même endroit à Lower Manhattan. Dès que des annonces plus précises seront faites, les articles seront modifiés en conséquence ! 🙂

Shopping à Times Square

Enfin, comment ne pas passer par Times Square pendant son voyage à New York ? En plus d’être un lieu mythique, Times Square est également un endroit qui concentre un très grand nombre de magasins, à la fois de prêt à porter et d’accessoires mais aussi de souvenirs. L’avantage de ces magasins : on peut souvent y trouver des modèles exclusifs distribués par les marques uniquement dans leurs succursales de Times Square. Pour ceux qui souhaitant pouvoir faire les magasins par ici sans trop de foule autour d’eux, privilégiez la matinée 🙂

Voici les magasins qui valent le détour pour le shopping à Times Square : Foot Locker (LE flagship store de la marque), Levis (qui possède son plus grand magasin new yorkais à Times Square), Champs Sport (pour les articles de sport), Lids (pour se trouver un modèle de casquette introuvable ailleurs), ainsi que les grandes enseignes classiques de prêt à porter à petit prix (H&M, Forever 21, Gap…).

A lire aussi : Que faire, que voir à Times Square ? Les grands incontournables

Les grands magasins

Si vous aimez le shopping dans les grands magasins, vous trouverez votre bonheur dans 2 adresses : 

Macy’s

On y revient ! Avant d’être le plus grand magasin du monde, Macy’s est avant tout un grand magasin presque classique si l’on fait abstraction de sa superficie surdimensionnée ! On y trouvera donc une multitude d’étages et de « rayons », de l’équipement de la maison au prêt à porter pour toute la famille, accessoires, cosmétiques, tenues de soirée et autres bijouteries…

➜ Bloomingdale’s

L’enseigne new yorkaise de grand magasin par excellence ! Plus petits et plus praticables que Macy’s, on y retrouve la plupart des grandes marques dans une atmosphère de shopping chic et distinguée. Les 2 principales succursales de Bloomingdale’s se trouvent à Soho et Midtown (à la limite avec l’Upper East Side).

New York est également connue pour ses grands magasins de luxe, principalement situés sur la 5e Avenue, notamment : Saks Fifth Avenue et Bergdorf Goodman.

shopping-new-york-city

Les magasins d’usine (outlets)

Sans doute les meilleurs endroits pour rapporter des vêtements de marque à des prix défiant toute concurrence. Les outlets sont une institution en Amérique du nord et on en trouve dans la plupart des grandes villes. Les arrivages sont renouvelés très souvent et on y trouve généralement la plupart des grandes marques de ville ou de sport (Nike, Under Armour, Levis, UGG, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Michael Kors etc…). Les prix proposés sont réellement très avantageux et on peut acheter la plupart des marques environ 50% moins cher que dans les boutiques classiques (et parfois jusqu’à 80% moins cher à certaines occasions !). Ces magasins d’usine sont : 

➜ Century 21

Mise à jour Covid : L’un des magasins phares de New York, l’immense Century 21 a malheureusement fermé ses portes en mars 2020 en raison de la crise sanitaire. Ce temple des bonnes affaires, ouvert depuis 1961, n’a pas pu rester à flot suite aux différents confinements. La marque a malheureusement déposé le bilan en septembre 2020 mais a finalement annoncé début 2021 la réouverture de ses magasins ! Nous n’avons, pour l’heure, pas plus d’informations sur les dates de réouverture et nous ne savons pas non plus si le magasin rouvrira au même endroit à Manhattan. Dès que des annonces plus précises seront faites, les articles seront modifiés en conséquence ! 🙂

➜ Le village outlet de Woodbury (à 1h de New York)

Ici, il n’est plus question d’un magasin d’usine mais bien d’un village entier dédié aux bonnes affaires. La liste des magasins présents aux outlets de Woodbury est longue comme le bras :

  • Des marques de sport : Adidas, Nike, Puma, Lacoste, Oakley, Columbia, New Balance, The North Face, Under Armour, Volcom…
  • Des marques de prêt à porter : Hugo Boss, Diesel, Calvin Klein, Ralph Lauren, Superdry, Abercrombie & Fitch, Forever 21, Gap, Guess, Kate Spade, Levis, Michael Kors, Converse, Timberland, Tommy Hilfiger, UGG, Vans…
  • Des marques de luxe : Dior, Gucci, Versace, Dolce & Gabbana, Balenciaga, Givenchy, Jimmy Choo, Longchamp, Prada…

Pour moi, il s’agit tout simplement de la meilleure offre de shopping à proximité de New York, pendant la fermeture (temporaire ?) de Century 21. Le village outlet de Woodbury se situe à environ une heure de New York. Pour y accéder, il suffit de réserver ici la navette de transport qui effectue la liaison jusqu’au village (plusieurs départs par jour).

➜ Jersey Gardens (à 1h de New York)

Un autre outlet ouvert récemment du côté du New Jersey, qui nécessite pour sa part un trajet d’environ 1h en transports en commun. Ce centre commercial accueille plusieurs dizaines de magasins d’usine dont Adidas, Calvin Klein, Converse, Foot Locker, Guess, Hollister, Levis, Nike, Ralph Lauren, Quiksilver, UGG, Under Armour etc…

➜ Empire Outlet (Staten Island)

Le tout premier centre commercial de New York qui accueille des magasins d’usine ! En dehors de Century 21, il n’était jusque-là pas possible de profiter des magasins d’usines dans l’enceinte même de la ville. C’est maintenant chose faite grâce aux Empire Outlets : empruntez le ferry de Staten Island et profitez-en pour venir faire un peu de shopping dans cet arrondissement souvent méconnu de New York ! 

Le centre commercial n’est pas très grand et l’offre de shopping assez limitée mais on y trouve quand même des marques intéressantes : Columbia, Gap, Guess, H&M, Levis, Nike… 

Bon à savoir : Il est bien sûr possible de se restaurer dans tous les villages outlets et centres commerciaux d’usine (pour peu qu’on ne soit pas trop difficile ) 🙂

Shopping à New York : quel budget, quels prix ?

 

Ne tournons pas autour du pot : faire du shopping aux Etats-Unis, c’est très souvent bien moins cher qu’en France. C’est un fait : les biens de consommation courante (vêtements, accessoires, électroniques) sont plus accessibles et les prix d’origine ramenés en euros après conversion sont souvent inférieurs d’environ 20% aux prix où on les payerait en Europe. C’est pour cela que nous sommes nombreux à nous faire plaisir de l’autre côté de l’Atlantique !

Egalement, tout est fait pour faire consommer aux Etats-Unis. On trouve donc très souvent des offres spéciales (2+1 gratuit) ou des promotions quelque soit le moment de l’année. Certaines périodes sont connues pour être de grosses périodes de promotions aux USA (notamment le fameux black friday, mais pas que !). On trouve toujours des promotions en cours, sans parler des super affaires que l’on peut faire grâce aux outlets. Payer un polo Ralph Lauren 40€, personnellement, je dis oui !!

Concernant le budget shopping à prévoir, tout dépend ensuite de ce que vous avez prévu de rapporter et des marques que vous voulez privilégier. On peut par exemple se faire très plaisir à Forever 21 ou Gap avec moins de 200€ ! Ensuite, libre à chacun de se faire plaisir dans les enseignes de son choix et de faire chauffer (ou pas !) la carte bleue. Tout est possible à New York après tout 🙂

A lire aussi :
Shopping à New York : quelles sont les marques moins chères ? 
10 marques new yorkaises à rapporter d’un voyage à New York 

Idée cadeau

Le carnet de voyage spécial NYC à remplir et personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.7/5Nombre de vote(s) : 9

↓ Partagez cet article sur les réseaux ! ↓

Facebooktwitterpinterestmail

8 commentaires

  • Super le blog avec de bonnes infos . Si je peus me permettre la 125ème street a Harlem et Fulmon street a Brooklyn peu valoir le détour surtout pour ceux qui aiment la mode street wear mais pas que.

  • Bonjour, actuellement à Times square pour 4 jours je voudrais visiter mais je ne sais pas par quoi commencer en terme distance : Brooklyn, central Park le shopping ….??

    • Bonjour Isabelle,
      Vous êtes en plein centre mais il y a toujours des déplacements en métro à prévoir à New York pour se rendre aux différentes attractions.
      Pour le shopping, vous pouvez aller du côté de Soho ou de la 34eme rue.
      Central Park n’est également pas très loin mais pour aller à Brooklyn, il faut impérativement prendre le métro 🙂
      Procurez-vous rapidement une carte de New York pour cibler les endroits qui vous intéressent. Vous pouvez par exemple passer au visitor center situé dans le magasin Macy’s pour obtenir des infos et des plans.
      Au plaisir,
      Laura

  • J’aime bcp le blog mais ça aurait été aussi sympa d’avoir des adresses de bons plans de boutique que l’on ne trouve pas partout en France déjà…

    • Bonjour Jess,
      C’est justement le thème d’un prochain article en préparation ! J’ai consacré une partie de mes derniers voyages à chercher des enseignes et des marques 100% new yorkaises à rapporter d’une session shopping à New York. La publication est prévue prochainement 😉
      Pour ce qui est des marques plus classiques, n’oubliez pas ceux qui vivent en dehors des grandes villes françaises ! Personnellement, en vivant dans une petite ville de province, je ne peux pas me procurer de sous-vêtements Victoria Secrets et acheter une paire de UGG relève bien souvent du parcours du combattant ! Moi la première, je suis contente de savoir que je peux trouver ça très facilement pendant mes voyages à NYC et je pense que c’est important de le dire.
      Sinon, il y a aussi ce petit guide entièrement consacré aux « boutiques irrésistibles » de NYC, de quoi piocher plein de bonnes adresses !

  • Bonjour Laura, très bon blog même si je vient un peu tard. Je part au mois d’août à New York et je voulais avoir une idée de prix d’un sac Michael Kors et d’une paire de UGG. Est ce que cela vaut vraiment le coup d’en acheter a New York ou pas ? Et pour les baskets du style superstar chez Adidas est ce qu’il y a des modèles qu’on ne trouve pas en France ? Merci d’avance bonne journée.

    • Bonjour !
      Merci pour votre message !
      Pour avoir un bon aperçu des prix en dollar des modèles qui vous intéressent, n’hésitez pas à consulter les sites américains des différentes marques 🙂
      Ici, vous trouverez les prix pour la dernière collection de sacs à main Michael Kors.
      Ici, vous trouverez les tarifs pratiqués chez UGG.
      Et ici, les différents modèles de Superstar qu’on trouve dans les Foot Locker (il y en a absolument partout à New York !!)
      Pour avoir le prix total de ces articles, pensez à rajouter les taxes locales (environ 9% du prix à New York) sauf pour les achats inférieurs à 110$ qui sont exemptés de taxes.
      Jusqu’à récemment, il était plutôt intéressant d’acheter ces articles aux US car la conversion était très avantageuse pour nous ! Aujourd’hui, avec le cours du dollar, les prix une fois les taxes incluses se rapprochent énormément des prix que nous avons en France, même s’ils peuvent rester légèrement inférieurs. Mais il n’y a pas d’énorme différence de prix comme c’était le cas avant.
      Pour faire de bonnes affaires notamment sur les sacs Michael Kors et les bottes UGG, je vous conseille d’aller à Century 21, le plus gros magasin d’outlet de New York qui propose selon les arrivages des tarifs vraiment moins chers sur les grandes marques. Par contre, on ne trouve pas les dernières collections… Pour ma part, c’est toujours là que je regarde en premier pour faire des bonnes affaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *