8 souvenirs gourmands à rapporter de New York

↓ Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux ! ↓

Facebookinstagram

Parce chaque voyage à NYC est l’occasion de rapporter toutes sortes de souvenirs, je vous propose aujourd’hui de découvrir cette petite liste de 8 souvenirs gourmands et incontournables à rapporter de New York ! Parce qu’à New York, on a bien souvent l’occasion de goûter à toutes sortes de spécialités 100% américaines (parfois un peu coupables, je vous l’accorde) et qu’on aime aussi pouvoir retrouver ce petit goût de paradis une fois rentré à la maison.

Bien sûr, n’oubliez pas de partir avec des valises suffisamment grandes pour être en mesure de ramener tout ce qui vous fait envie 🙂

A lire aussi :
Les meilleures adresses pour faire du shopping à New York
New York insolite : 14 idées originales pour visiter New York autrement

Souvenir #1 : Le Mac and Cheese

➜ Où en trouver à New York ? Dans tous les supermarchés, épiceries de quartier et dans les drugstores (pharmacies).

S’il ne devait y avoir qu’un seul souvenir gourmand à rapporter des Etats-unis, ce serait sans doute celui-ci ! Le Mac and cheese est une véritable institution culturelle de l’autre côté de l’Atlantique. Il s’agit tout simplement de l’équivalent de nos fameuses pâtes au gruyère 🙂 Là bas, le fromage est mélangé aux pâtes sous forme de sauce. A déguster d’abord au restaurant pour un bon goût d’authenticité et à rapporter en version toute faite pour les dimanche soirs nostalgiques de l’Amérique !

➜ Quelles marques choisir ?

L’emblématique Kraft bien sûr. Les mac and cheese Annie’s sont également très bons. Si vous êtes à Manhattan et que vous voulez vous en tirer au meilleur prix, rendez-vous à l’Essex Market dans le Lower East Side. Marché new yorkais authentique et prix abordables.

Souvenir #2 : La viande séchée

➜ Où en trouver à New York ? Dans tous les drugstores (pharmacies), stations service, supérettes (type 7-Eleven…).

Le Jerky est un grand classique des snacks américains. Le plus connu étant le boeuf séché en petites lamelles, mais on trouve aujourd’hui toutes sortes d’autres viandes séchées (poulet, dinde, porc…) et assaisonnées ou non (terriyaki, piment, barbecue etc…). On en trouve absolument partout, en sachets plus ou moins grands, à grignoter à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit !

Dans le même style, on trouve aussi toutes sortes de charcuteries à emporter, et notamment le fameux pepperoni ! Vendu sous forme de sticks, c’est un snack également très populaire.

Souvenir #3 : Les M&M’s au beurre de cacahuète

➜ Où en trouver à New York ? Dans le fameux grand magasin de la marque : le M&M’s store à Times Square.

Si vous êtes déjà un adepte des célèbres petits bonbons ronds au chocolat, vous n’allez faire qu’une bouchée des M&M’s au beurre de cacahuète ! Avec leur petit goût sucré / salé inimitable, c’est un véritable délice ! Et si vous allez au M&M’s store pour faire vos achats, vous pourrez en profiter pour découvrir (et rapporter) toutes sortes d’autres goûts originaux.

Souvenir #4 : Les céréales Froot Loops

➜ Où en trouver à New York ? Dans tous les supermarchés, épiceries de quartier et dans les drugstores (pharmacies).

Ces céréales rondes multicolores, on les a tous déjà vus à la télé dans des films ou des séries américaines. Et on a tous déjà eu envie de les goûter au moins une fois pour le fun ! On passera bien sûr assez rapidement sur les qualités nutritionnelles de ce produit mais on peut quand même s’en rapporter une petite boîte pour le folklore 🙂

Et si vous avez des enfants, il faudra probablement batailler pour ne pas en rapporter un container entier !

Souvenir #5 : Les sauces

➜ Où en trouver à New York ? Dans tous les supermarchés type Whole Foods Market et, avec un choix plus restreint, dans les épiceries de quartier.

C’est bien connu, les Etats-Unis sont les rois des sauces (ketchup, barbecue etc…). Et quand on voit le vaste choix dont on dispose dans les rayons, on a bien souvent envie de craquer et de se faire un petit plaisir !

Si vous ne savez pas par où commencer, voici un échantillon de mes sauces favorites :

  • La sauce barbecue Jack Daniels, un grand classique.
  • La mayonnaise Hellmann’s, pour son goût discret.
  • Les sauces Ranch et Caesar, pour les salades et les crudités.
  • La célèbre moutarde aigre douce French’s.

Souvenir #6 : Les gourmandises Reese’s

➜ Où en trouver à New York ? Dans tous les drugstores (pharmacies), stations service, supérettes (type 7-Eleven…).

Pour les becs sucrés, impossible de passer à côté de cet autre grand classique américain : la marque Reese’s et ses déclinaisons de gourmandises à base de chocolat et de beurre de cacahuète. Vous ne le savez peut-être pas encore mais les américains raffolent du beurre de cacahuète qu’ils tartinent à toutes les sauces. Et si vous aussi, vous aimez le beurre de cacahuète, il y a fort à parier que vous allez raffoler des Reese’s ! Le produit phare de la marque ? Les peanut butter cups, des petites coupelles enrobées de chocolat au coeur de beurre de cacahuète. Un vrai délice !

Souvenir #7 : Des biscuits introuvables en France

➜ Où en trouver à New York ? Dans tous les drugstores (pharmacies), supérettes (type 7-Eleven…), épiceries de quartier ou supermarchés.

Notamment pour les fans d’Oreo et de cookies en tous genres, attendez-vous à ne plus savoir où donner de la tête dans les rayons ! Rien que pour les Oreo, nous n’avons pas assez de doigts sur les mains pour compter le nombre de déclinaisons en vente : classiques, à la noisette, double crème, à la fraise, au cream cheese, au brownie, à la carotte (oui oui !), au shamallow, au caramel, à la menthe, au citron et même des éditions spéciales limitées ! Idem pour les cookies, on a de quoi s’aventurer dans des chemins inconnus (et plutôt alléchants !).

Souvenir #8 : Des bagles ou des pains à burger

Où en trouver à New York ? Dans tous les supermarchés type Whole Foods Market et certaines supérettes / épiceries de quartier.

Parce qu’il est impossible de passer par New York sans goûter à ses fantastiques bagels, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour s’en rapporter des 100% américains ? D’autant qu’il en existe une foule de déclinaisons introuvables en France (à la cannelle, aux myrtilles, aux graines, à l’oignon, ou encore bio ou sans gluten…). Bref, largement de quoi s’organiser quelques beaux brunchs dominicaux bien sympas !

Personnellement, étant une grande fan de burgers, je me rapporte toujours un petit paquet de buns : les Potato Rolls de la marque Martin’s. Ces buns sont tout simplement délicieux et pour la petite anecdote, il s’agit des buns utilisés dans les burgers Shake Shack ! Je les trouve à l’Essex Market, dans le Lower East Side.

Et voilà !

Vous avez maintenant de quoi faire déborder vos valises du retour ! J’espère que ces quelques idées de souvenirs à déguster vous rappellerons de beaux moments de votre voyage à New York, en attenant le prochain !

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

↓ Partagez cet article sur les réseaux ! ↓

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *