C’est une histoire un peu folle que je vais vous raconter aujourd’hui.

Vous l’avez peut-être remarqué, les articles se sont fait un peu moins nombreux sur le blog depuis le début de l’année 2018. C’est qu’il se passe beaucoup de choses en coulisses depuis quelques mois et il est désormais temps de vous en dire un peu plus à ce sujet ! New York Travellers va fêter ses 4 ans d’ici quelques semaines. Quoi de mieux, pour célébrer cet anniversaire, qu’un nouveau projet à réaliser ?

Et celui-ci est d’une ampleur toute particulière… après 220 articles de blog consacrés à New York, je pourrais avoir l’impression de m’être presque totalement livrée sur le sujet. Eh bien non ! Pour ce nouveau projet, la blogueuse amoureuse de New York a quelque peu laissé place à la voyageuse (tout autant amoureuse de NYC !). Et c’est l’imagination débordante de Florian qui a été à l’origine de ce qui allait devenir… ma nouvelle création consacrée à New York City 🙂

C’est avec une très grande joie que je vous annonce la mise en vente prochaine sur le blog d’un Carnet de voyage spécial New York City ! Un carnet qui se veut avant tout destiné à tous les voyageurs qui visitent la grosse pomme et qui souhaitent garder des souvenirs intacts de tous les instants passés à New York 🙂 Fait avec amour d’un bout à l’autre : il a été imaginé par Florian, entièrement crée par moi et pensé grâce à tout ce que nos voyages à New York nous ont enseigné. Il n’attend désormais plus que vous pour prendre son envol !

Le carnet de voyage New York City – Pour quoi faire ?

J’attache personnellement une très grande importance à mes souvenirs de voyage. Je prends un plaisir fou à les organiser et à me replonger dans ces souvenirs si précieux une fois de retour à la maison. Au fur et à mesure de mes voyages à New York, j’ai accumulé toutes sortes de petits souvenirs du quotidien, de plannings et de listes interminables… Ces souvenirs remplissent des tiroirs entiers et j’ai pensé que je n’étais probablement pas la seule à y attacher une grande importance !

C’est donc là que le carnet de voyage entre en scène.

Je l’ai voulu 100% personnalisable, afin que chacun puisse le remplir en fonction de ses expériences – de l’organisation au séjour sur place.

Je l’ai souhaité ludique et pratique à la fois. Il doit être un vrai compagnon de voyage sur lequel on peut compter, pour ne rien oublier des choses importantes, mais aussi des petites choses du voyage.

Et surtout, je l’ai voulu accessible pour tous, qu’on soit petit ou grand.

Ce carnet n’est rien d’autre que le petit acolyte que j’aimerais emporter avec moi avant de m’envoler pour NYC.

Il a été créé avec toute la passion et l’investissement qu’il m’a été possible de donner à ce projet ! J’espère donc que vous prendrez autant de plaisir à l’utiliser que j’en ai pris à le concevoir !

Examinons le maintenant un peu plus en détail 🙂

Avant le voyage : Un carnet pour organiser son séjour à New York

Vous n’allez pas tarder à le découvrir… Organiser un voyage à New York demande beaucoup de temps, d’énergie mais également de méthode ! Personnellement, lorsque je prépare mes voyages, que ce soit à New York ou ailleurs, j’aime avant tout savoir où je vais. Et j’ai également toujours la frayeur d’oublier quelque chose ! Au fur et à mesure des années, je ne compte plus le nombre de listes que j’ai pu rédiger, que ce soit pour mes bagages, pour mes activités, pour les adresses que je prévois de visiter etc…

De nombreuses pages « organisation » sont donc présentes dans le carnet afin de couvrir tous les aspects de la préparation du voyage. Ces pages permettent de dresser des listes personnalisés :

  • pour le contenu des valises et des bagages.
  • Pour les papiers importants à ne pas oublier.
  • Pour toutes les procédures à faire avant le départ (un mois avant, une semaine avant, la veille etc.…).

Et bien sur, les pages planning n’attendent que d’être remplies !

Une fois sur place, les pages organisation vous aideront également à gérer le budget (liste de dépenses), les achats (liste de shopping et de souvenirs à rapporter) et même l’envoi des cartes postales !

Pendant : Un carnet pour retracer chaque instant passé à New York 

Enfin, la longue étape de la préparation est terminée et vous venez de vous envoler à New York City ! Il est temps d’entrer dans le vif du sujet et de vivre à 100 % l’expérience new-yorkaise !

Les pages « Jour après jour » sont là afin de recueillir tous les souvenirs et le déroulement de vos journées dans la grosse pomme. Cinq pages par jour, exclusivement destinées aux souvenirs (qu’ils soient matériels ou immatériels) et aux ressentis. Des cartes, des tableaux et des espaces d’expression libre permettent de retracer jours après jour le parcours de votre voyage, instant après instant.

N’oubliez pas d’y ajouter vos plus belles photos pour encore plus d’immersion ! Choisissez le moment qui vous inspire le plus, (au petit déjeuner, en soirée ou bien au cours de la journée) pour retracer vos activités, vos déplacements, les adresses que vous visitez et bien d’autres choses encore.

Après : un souvenir vivant du voyage à New York 

Et parce qu’il faut malheureusement rentrer un jour chez soi, quoi de mieux que de pouvoir se replonger dans son voyage à n’importe quel moment ?

Quelques jours, quelques mois ou même quelques années après, les souvenirs resteront toujours accessibles dans le carnet, tels que vous les aurez inscrits.

Le carnet de voyage New York city – Pour qui ?

Pour tous les voyageurs qui visitent NYC ! En famille, en couple, entre amis, petit ou grand, tout le monde peut s’offrir le carnet de voyage et le compléter selon ses propres expériences.

Le carnet peut être individuel. A offrir où bien à s’offrir avant de partir.

Il peut être tenu à plusieurs mains. L’occasion de partager (et de confronter) quotidiennement les expériences de vos partenaires de voyage.

Pour les enfants, il peut être un outil d’expression privilégié, à conserver et redécouvrir bien après le voyage ! A remplir en compagnie d’un adulte, dès 8 ans ou bien en dessins pour les plus petits, sur le carnet de papa ou maman.

Pour les adolescents, l’occasion de pouvoir se plonger dans son jardin secret new yorkais.

Quelques informations pratiques

  • Le carnet est composé de pages épaisses afin de résister à toutes les écritures (ou réécritures) et de garantir une totale opacité.

  • Il peut couvrir les voyages qui durent jusqu’à 10 jours à NYC.

  • Les spirales permettent de le manipuler et de le remplir facilement, peu importe l’endroit où l’on se trouve.

  • Il est actuellement proposé à la vente sur la boutique du blog.

  • Le blog possède toutes les mesures de sécurité nécessaires afin de garantir le bon déroulement des achats. Les symboles cadenas indiquent que les transactions sont bien sécurisées. Aucun numéro de carte bancaire n’est enregistré sur le site.

  • L’expédition est assurée par mes soins dans les 3 à 5 jours ouvrés après le passage de la commande.

  • La réalisation du carnet a suivi toutes les étapes traditionnelles de l’édition : l’ouvrage est déclaré auprès de la Bibliothèque Nationale de France. Il possède un ISBN et a été soumis au dépôt légal. Il n’est pas libre de droit et est soumis à la réglementation sur les droits d’auteurs et le copyright.

Pour toute question à propos du carnet ou du processus d’achat / d’expédition, vous pouvez me contacter par le biais du formulaire de contact.