Macy’s : une adresse shopping incontournable à New York

↓ Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux ! ↓

Facebookinstagram

New York regorge d’adresses shopping plus célèbres les unes que les autres. Si vous cherchez des adresses incontournables pour des séances de shopping inoubliables à New York, voici une adresse à noter en haut de votre liste !

Macy’s est probablement le magasin New Yorkais le plus connu, le plus grand, le plus fou ! Peu importe ce que vous cherchez, vous le trouverez forcément à Macy’s (et peut-être même en promotion !). Toutes les marques les plus connues/stylées/tendances sont à Macy’s et on y habille bien sûr toute la famille !

Vous trouverez dans cet article un avant goût de tout ce que ce magasin peut vous offrir. Petit indice : il promet probablement de vous laisser des souvenirs inoubliables de la grosse pomme ! Un seul mot d’ordre avant d’y entrer : prévoir assez de temps… et d’argent 🙂

Macy’s : le plus grand magasin du monde à New York

Arrivés devant le magasin, une immense banderole rouge annonce la couleur : « Macy’s, the world’s largest store« . C’est officiel, bienvenue dans le plus grand magasin du monde ! Et honnêtement, il serait difficile de le louper. Ce Macy’s se situe à une adresse emblématique à New York :

A Herald Square : Au croisement de la 34eme rue, de Broadway et de la 6eme Avenue. Autrement dit, au pied de l’Empire State building et à deux pas de la 5eme Avenue (voir le plan en fin d’article). En plein coeur de Manhattan, vous passerez forcément par là à un moment ou à un autre !

D’autres diront plus sobrement qu’il ne s’agit « que » du plus grand magasin des Etats-Unis (je n’irai pas personnellement vérifier…). Quoi qu’il en soit, les chiffres de ce magasin ont de quoi donner le vertige. Macy’s à New York, c’est au total 11 étages entièrement dédiés au shopping pour une superficie globale d’environ… 1 hectare. Oui, vous avez bien lu, vous allez entrer dans un magasin d’1 hectare ! Autant prévoir à l’avance un laps de temps suffisant dans le planning.

Comme tous les grands magasins, Macy’s possède différentes sections destinées aux femmes, aux hommes, aux enfants et à la maison. Ces sections sont ensuite divisées en une foule de départements répartis sur l’ensemble du magasin. En voici un petit aperçu :

Bijouterie et montres Lingerie
Cosmétiques Tenues de soirée
Parfumerie Costumes
Chaussures Denim
Sacs et bagagerie Swimwear
Marques de luxe Bébé / Enfant
Sportswear Jouets
Maternité Ameublement
Grandes tailles Décoration intérieure
Petites tailles Petit électroménager

Quelles marques peut-on trouver à Macy’s ?

La liste des enseignes disponibles dans le magasin est immense. Le site officiel de Macy’s en dénombre plus de 700 ! Il ne s’agira donc pas ici de toutes les lister mais de donner une liste non exhaustive des marques les plus emblématiques et/ou tendances que l’on peut trouver à Macy’s New York.

  • Les marques de luxe :

Gucci – Louis Vuitton – Burberry …

  • Les marques de sacs : 

Michael Kors – Kate Spade – Guess – Calvin Klein – Coach …

  • Les marques de chaussures :

UGG – Steve Madden – Converse – Aldo – Skechers …

  • Les marques de cosmétiques :

MAC – Benefits – Estée Lauder – Lancôme – Chanel …

  • Les marques de prêt à porter pour homme et femme :

Ralf Lauren – Levis – Tommy Hilfiger – Guess – Calvin Klein – Columbia – DKNY …

  • Les marques de sport :

Nike – Under Armour – The North Face – Lids (casquettes) – Adidas – Champion …

Le magasin est bien entendu ouvert tous les jours. Les horaires sont variables en fonction des jours de la semaine et sont souvent très largement étendus au moment des fêtes de fin d’année ou d’autres occasions du calendrier. Pour connaître les horaires exactes du magasin et organiser au mieux votre shopping, rendez-vous sur le site officiel du magasin.

Macy’s et la fameuse réduction pour les touristes

En plus des très nombreuses promotions que l’on peut trouver à Macy’s tout au long de l’année (toutes les occasions sont propices aux promotions en Amérique du nord !), il existe un autre moyen pour profiter d’une réduction sur les achats effectués à Macy’s.

Il existe en effet une promotion spéciale réservée aux touristes appelée « Saving for international visitors« . Ce bon permet de profiter d’une réduction de 10% sur les achats effectués chez Macy’s. Deux solutions s’offrent à nous pour pouvoir profiter de cette réduction :

Solution n°1 : Imprimer ou télécharger sur son portable le visitor saving pass visible sur cette page et se présenter muni de son passeport au comptoir d’accueil et de renseignement de Macy’s.

Solution n°2 : Se rendre au comptoir d’accueil et de renseignement pour présenter son passeport et se voir remettre le coupon promo.

Le bon est ensuite valable pendant 30 jours. Attention toutefois, la liste des produits et marques qui ne fonctionnent pas avec le bon de réduction est assez conséquente ! On peut la consulter directement sur le coupon.

Macy’s à Noël : encore plus de magie

Et parce que l’on ne fait jamais les choses à moitié aux Etats-Unis quand il est question de Noël, un magasin aussi célèbre que Macy’s se doit aussi de proposer son lot d’animations.

En premier lieu, on y vient admirer les superbes vitrines animées lors de la période des fêtes de fin d’année. A l’intérieur du magasin, on peut également profiter de superbes décorations. Mais celui que tout le monde attend, c’est le Père Noël ! Chaque année, Macy’s organise le célèbre Macy’s Santaland où il est possible de venir rencontrer Santa (aussi connu en tant que Père Noël).

Mais attention, ce vieux monsieur étant victime de son succès, il est nécessaire de réserver son créneau avec le Père Noël à l’avance, sur le site dédié. Les réservations sont possibles dans les 5 jours qui précèdent la date souhaitée. A bon entendeur pour ceux qui veulent faire la surprise à leurs petits 🙂

✈︎

Et voilà ! Je vous souhaite maintenant de passer de belles et folles heures de shopping dans ce magasin new yorkais emblématique ! N’hésitez pas à partager vos impressions sur ce magasin pas comme les autres dans les commentaires.

A lire aussi :
➜ Où acheter du Michael Kors à New York ?
➜ Mes bons plans pour faire du shopping à New York sans se ruiner
➜ 10 magasins incontournables pour faire du shopping à New York

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

↓ Partagez cet article sur les réseaux ! ↓

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *