Les meilleurs magasins à faire avec des enfants à New York

Aujourd’hui, continuons sur la liste des articles « spécial enfants » à New York ! Après les activités à faire en famille et les meilleurs restaurants pour manger avec des enfants à New York il est désormais temps de s’attaquer aux meilleurs magasins pour enfants 🙂 Cela ne vous étonnera sans doute pas : New York est une ville magique aussi pour vos têtes blondes. Ils y verront des choses qu’ils ne trouveront certainement nulle par ailleurs ! Et il ne fait aucun doute qu’ils reviendront, eux aussi, la tête remplie de souvenirs merveilleux…

J’ai donc sélectionné dans cet article une petite liste de magasins incontournables lorsque l’on visite New York City en famille et surtout avec de jeunes enfants. Soyez prévenus d’avance : ces adresses réussiront très certainement à faire ressortir l’âme d’enfant qui sommeille encore en chacun d’entre nous 😉

  • Les grands magasins en attente de réouverture

magasins-de-jouets-new-york-city

Je ne pouvais tout simplement pas commencer par autre chose ! Par grands magasins, je fais ici référence à deux adresses en particulier : le magasin de jouets FAO Schwartz d’une part et le Toys R Us de Times Square d’autre part. Jusqu’à récemment, ces deux adresses étaient absolument incontournables pour les parents de passage à New York avec leurs enfants. Mais l’année 2015 a malheureusement été fatale aux deux enseignes : FAO Schwartz et Toys R Us ont tous les deux fermé pour cause de loyers exorbitants. Nous sommes donc actuellement dans une phase d’attente puisque les deux enseignes ont communiqué leur intention de réouvrir prochainement à Manhattan à des adresses différentes. Lorsque les nouvelles localisations seront annoncées, je vous les communiquerai donc ici ! En attendant, prions pour que FAO Schwartz et Toys R Us tiennent leur promesse de réouverture !

Pour vous donner un aperçu de ce à quoi pouvaient ressembler ces deux magasins fabuleux, vous pouvez consulter les articles que je leur avais consacré du temps de leur ouverture : ici pour FAO Schwartz et là pour le Toys R Us de Times Square.

logo-build-a-bearAutre grand absent de la liste qui va suivre : le magasin Build a Bear, emblématique à New York depuis de nombreuses années. La boutique située dans l’Empire State Building ferme ses portes en cette fin juin 2016. Il n’y a pas encore de communication sur une éventuelle réouverture mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant si cela se présente. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du magasin : Build a Bear proposait, comme son nom l’indique, de customiser des peluches de A à Z. On choisit d’abord son animal en peluche préféré parmi toutes sortes de singes, ours, lapins, chiens, chats, poissons, dinosaures etc. On s’amuse ensuite à le personnaliser selon ses envies (garde-robe, accessoires…) pour se créer finalement un doudou unique et 100% personnalisé. On espère voir l’enseigne revenir rapidement à Manhattan ! Pour l’instant, la seule adresse de Build a Bear encore ouverte à New York se trouve sur Staten Island.

  • LEGO Store

lego-store-new-york-city

Un grand classique pour petits et grands ! Vous aurez l’occasion de croiser des pièces de Lego absolument fantastiques : super héros grandeur nature, monuments new yorkais emblématiques, constructions et tableaux en tous genres… On trouve même une reconstitution du quartier de Flatiron dans le Lego Store situé juste en face du Flatiron Building !

Adresses :

– 620 5th Avenue, New York (en plein Midtown, dans l’enceinte du Rockefeller Center).

– 200 5th Avenue, New York (Flatiron District).

  • American Girl Place

american-girl-place-new-york-city

Si l’on devait imaginer un paradis pour les petites filles, ce dernier ressemblerait sans doute à peu de choses près au magasin American Girl. Le concept est tout simplement génialissime : on choisit sa poupée parmi des dizaines et des dizaines de modèles représentatifs de toutes les apparences possibles (multiples couleurs de cheveux et de peaux). On choisit ensuite les habits de sa poupée, habits qui existent également en taille enfant pour que la concordance soit parfaite ! On peut aussi bien sûr acheter tous les autres accessoires : maison de poupée, voiture, animaux de compagnie etc. Enfin, vous pouvez faire relooker votre poupée : on trouve sur place un vrai salon de coiffure pour poupée ainsi qu’un hôpital pour poupées cassées malades ! Il faut vraiment le voir pour le croire. Bonus : il y a également un café / restaurant sur place (avec chaises hautes pour poupées bien évidemment). Ne loupez pas non plus les porte-poupées dans les toilettes 🙂

Adresse : 609 5th Avenue, New York (juste à côté du Rockefeller Center).

  • M&M’s World

m&ms-world-new-york-city

Soyez prévenus : en mettant les pieds dans le M&M’s World de Times Square, vous allez  être confronté à l’un des exemples les plus éclatants du merchandising à l’américaine ! Si vous arrivez à ressortir de ce magasin sans avoir rien acheté, vous êtes franchement un champion ! Ce sera peut-être possible si vous vous y rendez sans vos enfants… Mais s’ils vous accompagnent, dites-le vous bien : vous êtes fichu ! A vous les innombrables produits dérivés aux couleurs des petits bonbons colorés. Il faut quant même le dire : rien que par son extravagance, le magasin mérite à lui seul de détour 🙂 Vous pouvez lire ici l’article spécialement consacré à ce magasin.

Adresse : 1600 Broadway, New York (juste à côté de Times Square).

  • Nintendo World

nintendo-world-new-york-city

Objectivement, on sait tous quand on entre dans ce magasin… Mais ce qu’on sait moins, c’est quand on va vraiment pouvoir en sortir ! Sur deux niveaux, il est difficile de ne pas se laisser absorber par l’univers de la célèbre marque de jeu japonaise. Bien sûr, on y trouve une multitude de consoles de jeu en libre accès, des goodies et des produits dérivés à l’effigie des personnages les plus célèbres de Nintendo. Il y a également des tonnes d’idées cadeaux sympas à rapporter. Juste pour vous, voilà mon coup de coeur shopping de ce Nintendo World : LA fameuse casquette rouge de Mario 🙂

Adresse : 10 Rockefeller Plaza, New York.

  • Disney Store

disney-store-new-york-city

Bien plus qu’un simple magasin, on entre là dans un véritable temple dédié à l’univers de Disney. La profusion de jouets / peluches / déguisements / gadgets / vêtements est réellement impressionnante et il y a de fortes chances pour que votre budget vacances ressorte particulièrement amoindri de cette visite au Disney Store ! Alors imaginez un peu  découvrir cet immense magasin avec des yeux émerveillés d’enfants et vous comprendrez sans doute pourquoi il vous sera si difficile de les en faire sortir. Sans parler de la décoration qui est aussi multicolore que spectaculaire, on en prend vraiment plein les yeux !

Adresse : 1540 Broadway, New York (proche de Times Square).

  • Dylan’s Candy Bar

dylans-candy-bar-new-york-city

Et pour terminer, un grand classique qui s’adresse à la fois aux petits et aux grands enfants : une confiserie ! Mieux, en plus de vendre des tonnes de bonbons, cette adresse fait également office de … bar à bonbons ! Choisissez vos dégustations parmi la vaste sélection de gourmandises et installez-vous ensuite confortablement dans un des fauteuils en forme de cupcake géant ! Bref, une adresse qui vaut véritablement le détour pour son concept, pour le large choix de bonbons / sucreries et douceurs en tous genres mais aussi et surtout pour le décor et la mise en scène franchement très réussis.

Adresse : 1011 3rd Avenue, New York (Upper East Side).

_____________________

promotions-new-york-vol-hotel-activites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *