▷ Les meilleurs magasins à faire avec des enfants à New York

Aujourd’hui, continuons sur la liste des articles « spécial enfant » à New York ! Après les activités à faire en famille et les meilleurs restaurants pour manger avec des enfants à New York il est désormais temps de s’attaquer aux meilleurs magasins pour petits et grands enfants 🙂

Cela ne vous étonnera sans doute pas : New York est une ville magique aussi pour nos têtes blondes. Ils y verront des choses qu’ils ne trouveront certainement nulle par ailleurs ! Et il ne fait aucun doute qu’ils reviendront, eux aussi, la tête remplie de merveilleux souvenirs.

J’ai donc sélectionné dans cet article une petite liste de magasins à découvrir absolument avec ses enfants à New York. Soyez prévenus d’avance : ces adresses réussiront très certainement à faire ressortir l’âme d’enfant qui sommeille encore en chacun d’entre nous !

➜ A lire aussi : 15 activités emblématiques à faire absolument à New York

M&M’s World

m&ms-world-new-york-city

Bienvenue dans le temple du merchandising à l’américaine ! Ici, le moindre petit article sera décliné à l’effigie des célèbres petits bonbons chocolatés. Dans une mise en scène des plus spectaculaires, on y découvre des milliers d’articles, de la minuscule babiole aux vestes en cuir serties de diamants à plusieurs milliers de dollars.

Si vous arrivez à ressortir de ce magasin avec vos enfants sans avoir rien acheté, vous êtes franchement un champion ! Ne passez pas à coté des immenses distributeurs colorés : vous aurez peut-être l’occasion de découvrir des M&M’s aux goûts inédits 🙂

Sinon, rien que par son extravagance, le magasin mérite tout simplement le détour. Pour retrouver toutes les informations sur ce magasin pas comme les autres, rendez-vous ci-dessous :

Le M&M’s World de Times Square : un magasin emblématique à New York

Adresse : 1600 Broadway, New York (quartier Times Square)

Harry Potter New York

L’une des dernières boutiques géantes à avoir ouvert à New York. Bienvenue dans le fantastique monde d’Harry Potter… et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de la plus grande boutique du monde consacrée à la saga du petit sorcier. Encore une fois, on aura bien du mal à ne pas se ruiner : des confiseries emblématiques (dragées surprises, choco grenouilles…) aux produits exclusifs ou personnalisables, on peut facilement passer des heures dans ce magasin !

Et pour profiter à fond de l’expérience, on peut même s’arrêter au bar pour boire une bonne Bièraubeurre et prendre des photos dans des décors spécialement aménagés. Bref, une véritable immersion pour petits et grands !

Adresse : 935 Broadway (quartier Flatiron)

FAO Schwarz

Pour découvrir un vrai magasin de jouets plein de magie, comme on les voit dans les films ! Dorénavant installé dans l’immense complexe du Rockefeller Center, ce FAO Schwarz a conservé un certain nombre des attractions emblématiques de son ancien magasin amiral autrefois situé sur la 5eme Avenue.

Si vous voulez vous essayer en famille au piano géant ou bien acheter le plus gros chewing-gum du monde, vous êtes au bon endroit ! Petit conseil : prévoyez assez de temps devant vous car on perd vite la notion du temps dans ce magasin qui nous fait tout simplement retomber en enfance.

Adresse : 30 Rockefeller Plaza (quartier Midtown, 5eme Avenue)

A lire aussi : A faire, à voir sur la 5eme Avenue, les grands incontournables

Hershey’s Chocolate World

Oui, vous avez bien lu ! Bienvenue dans LE véritable paradis du chocolat ! Encore un endroit où on aura bien du mal à réfréner ses envies, qu’on soit petit ou grand. Ici, il faudra absolument découvrir le kiosque à Smore’s, une gourmandise typiquement américaine : un carré de chocolat fondu sur un petit biscuit, accompagné d’un délicieux chamallow moelleux et fondant. On en devient immédiatement accro à la première bouchée 🙂

On pourra également découvrir toute la gamme de produits Reese’s (des gourmandises au chocolat et beurre de cacahuète dont les américains raffolent) ou encore la plus grosse tablette de chocolat du monde ! Bref, nos papilles n’ont pas vraiment pas fini de frétiller !

Adresse : 20 Times Square, 701 7th Avenue (quartier Times Square).

Build a Bear

Une adresse incontournable, notamment pour les plus petits. Ici, on entre dans le royaume des peluches et plus précisément, dans le royaume des ours en peluche, ces Teddy Bear qui ont bercé toutes nos enfances.

Le top du top sera ici de confectionner son propre modèle : tout est absolument personnalisable ! On choisit d’abord son animal en peluche préféré parmi toutes sortes d’animaux (singe, our, lapin, chien, chat, poisson, dinosaure etc…). On s’amuse ensuite à le personnaliser selon ses envies (garde-robe, accessoires…) pour se créer finalement un doudou unique et 100% personnalisé.

Adresse : 22 West 34th Street (secteur Midtown, 5eme Avenue)

LEGO Store

lego-store-new-york-city

Un grand classique pour petits et grands ! Vous aurez l’occasion de croiser des constructions de Lego absolument fantastiques : super héros grandeur nature, monuments new yorkais emblématiques, constructions et tableaux en tous genres… On trouve même une reconstitution du quartier de Flatiron dans le Lego Store situé juste en face du Flatiron Building !

On trouve actuellement 2 Lego Stores à New York :

  • Le premier dans le secteur Flatiron (juste à côté de la boutique Harry Potter) au 200 5th Avenue.
  • Le second dans l’enceinte du Rockefeller Center (620 5th Avenue, quartier Midtown).

American Girl Place

american-girl-place-new-york-city

Si l’on devait imaginer un paradis pour les petites filles, ce dernier ressemblerait sans doute à peu de choses près au magasin American Girl. Le concept est tout simplement génialissime : on choisit sa poupée parmi des dizaines et des dizaines de modèles représentatifs de toutes les apparences possibles. On choisit ensuite les habits de sa poupée, habits qui existent également en taille enfant pour que la concordance soit parfaite !

On peut aussi bien sûr acheter tous les autres accessoires : maison de poupée, voiture, animaux de compagnie etc. Enfin, vous pouvez faire relooker votre poupée : on trouve sur place un vrai salon de coiffure pour poupée ainsi qu’un hôpital pour poupées cassées malades !

Bonus : il y a également un café / restaurant sur place (avec chaises hautes pour poupées bien évidemment). Ne loupez pas non plus les porte-poupées dans les toilettes 🙂

Adresse : 609 5th Avenue, New York (juste à côté du Rockefeller Center).

Nintendo World

nintendo-world-new-york-city

On sait tous quand on entre dans ce magasin… Mais ce qu’on ne sait pas, c’est quand on va réellement pouvoir en sortir ! Sur deux niveaux, il est difficile de ne pas se laisser absorber par l’univers de la célèbre marque de jeu japonaise.

Bien sûr, on y trouve une multitude de consoles de jeu en libre accès, des goodies et des produits dérivés à l’effigie des personnages les plus célèbres de Nintendo. Il y a également des tonnes d’idées cadeaux sympas à rapporter. Juste pour vous, voilà mon coup de coeur shopping de ce Nintendo World : LA fameuse casquette rouge de Mario 🙂

Adresse : 10 Rockefeller Plaza, New York (secteur Midtown, 5eme Avenue).

Disney Store

disney-store-new-york-city

Bien plus qu’un simple magasin, on entre là dans un véritable temple dédié à l’univers de Disney. La profusion de jouets / peluches / déguisements / gadgets / vêtements est réellement impressionnante et il y a de fortes chances pour que votre budget vacances ressorte particulièrement amoindri de cette visite au Disney Store !

Alors imaginez un peu  découvrir cet immense magasin avec des yeux émerveillés d’enfant et vous comprendrez sans doute pourquoi il vous sera si difficile de les en faire sortir. Sans parler de la décoration qui est aussi multicolore que spectaculaire, on en prend vraiment plein les yeux !

Adresse : 1540 Broadway, New York (proche de Times Square).

A lire aussi : A faire, à voir à Times Square, les grands incontournables

Dylan’s Candy Bar

dylans-candy-bar-new-york-city

Et pour terminer, un grand classique qui s’adresse à la fois aux petits et aux grands enfants : une confiserie ! Mieux, en plus de vendre des tonnes de bonbons, cette adresse fait également office de … bar à bonbons ! Choisissez vos dégustations parmi la vaste sélection de gourmandises et installez-vous ensuite confortablement dans un des fauteuils en forme de cupcake géant !

Bref, une adresse qui vaut véritablement le détour pour son concept, pour le large choix de bonbons / sucreries et douceurs en tous genres mais aussi et surtout pour le décor et la mise en scène franchement très réussis.

Adresse : 20 Hudson Yards, 4th floor (quartier Hudson Yards).

Et voilà ! J’espère que vous passerez de fantastiques moments en famille dans ces boutiques toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Si vous avez des questions sur ces différentes adresses, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

Pour continuer d’organiser son voyage à New York :
Arriver à New York : les questions fréquentes (transferts, douane, temps de déplacements…)
Un exemple de planning simple et complet pour un voyage à New York
Bien choisir son pass pour économiser sur les activités à New York

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.7/5Nombre de vote(s) : 7

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.