Le M&M’s world, une boutique délirante à voir à New York

Article mis à jour le 25 Octobre 2018

Le M&M’s World est l’un de ces magasins purement insolites et emblématiques de New York à visiter absolument lors d’un voyage à NYC ! Que l’on soit petit ou grand, on ne peut définitivement pas rester de marbre face à cet étonnant témoignage de démesure à l’américaine.

Située en plein coeur de Times Square, c’est une adresse que l’on peut difficilement louper. Les écrans géants multicolores de la devanture ne manquent pas d’attirer le regard… surtout celui des plus petits ! Le M&M’s World est bien sûr un endroit incontournable à voir avec des enfants même si le porte monnaie risque lui, de bien s’alléger à la sortie ! Je vous propose aujourd’hui de partir à la découverte de ce lieu délirant et vraiment haut en couleur 🙂

A lire aussi :Les meilleurs magasins à faire avec des enfants à New York
New York avec des enfants : visites et activités pour toute la famille

Le M&M’s World, bienvenue dans le monde magique de New York

Ce que j’aime le plus en entrant dans ce magasin, c’est cette sensation quasiment perceptible de retomber en enfance. Ou au moins, d’observer avec des yeux écarquillés ce qu’il est possible de faire quand on s’affranchit de toutes les conventions.

Les adjectifs ne manquent vraiment pas pour qualifier le magasin : extravagant, démesuré, grandiloquent … certains diront aussi un peu too much mais c’est aussi ce que l’on vient chercher dans un lieu tel que Times Square ! On vient chercher de la folie et elle est bel et bien au rendez-vous dans ce magasin.

Tout le monde y trouvera son compte. Les gourmands pourront se régaler de toutes sortes de M&M’s et les petits  trouveront forcément un bol / tasse / t.shirt / sac à dos / casquette à rapporter en souvenir. Bien sûr, la totalité des produits dérivés sont à l’effigie des petits bonbons multicolores ! Et pour ceux qui ne sont ni gourmands ni âgés de moins de 10 ans, il reste encore la curiosité. Le magasin est tellement fou qu’il mérite à lui seul une bonne petite collection de photos souvenirs.

Le M&M’s World : un magasin immense à explorer

Accueillis par un M&M’s géant tout droit sorti des années disco, on peut ensuite parcourir les trois étages du magasin et rencontrer au détour d’une allée une statue de la liberté M&M’s, un pompier M&M’s, un blouson M&M’s serti de pierres précieuses à plusieurs milliers de dollars (!) mais surtout, partout des produits dérivés par milliers ! A la limite entre le musée et le magasin, c’est une vraie visite à part entière.

Mugs, tasses, bols, porte-clés, serviettes de bain, sacs à dos, pyjamas, distributeurs de M&M’s, figurines, peluches, chaussettes et autres vêtements sont fabriqués pour toute la famille et sont parfois même personnalisables. Bien sûr, on peut aussi acheter toutes sortes de variétés de M&M’s des plus classiques aux plus insolites, il y en a pour tous les goûts !

Le M&M’s world : une boutique cadeau originale à New York

Le M&M’s World est également une bonne adresse pour acheter des cadeaux souvenirs à rapporter d’un voyage à New York. Pour changer un peu des éternels souvenirs I ♥︎ NY, c’est l’endroit parfait pour rapporter des petits cadeaux qui sortent de l’ordinaire. On aurait tort de ne pas en profiter car il n’existe en fait que 4 M&M’s World dans le monde (à New York, Las Vegas, Orlando et Londres). C’est donc l’occasion parfaite pour offrir (ou même s’offrir !) un petit assortiment de M&M’s originaux. Il n’y a qu’à se servir sur l’un des nombreux distributeurs géants répartis dans le magasin.

Et voilà, j’espère que ce petit article vous aura donné envie de faire un saut dans ce magasin pas comme les autres ! Pour goûter à 100% au folklore américain, c’est l’endroit à ne pas louper. Et aussi parce qu’il s’agit de l’une de ces adresses complètement folles qu’on ne trouve qu’à NYC 🙂


Découvrez ma dernière création

Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York ! Disponible en exclusivité sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet

Voir les promotions en cours

 

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 1

2 commentaires

  • C’est une différence culturelle majeure entre ici et là-bas : cette mise en scène est tout à fait typique là-bas et complètement hallucinante pour nous !

  • Génial magasin que ce M&M’ s world ! avec tous ces symboles de démesure et les minis figurines de statue de la liberté sans oublier tous les produits dérivés à profusion ! Vraiment curieux, voire invraisemblable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *