Chipotle, la chaîne Tex Mex incontournable à New York

Amoureux de la nourriture mexicaine, cet article devrait vous combler ! New York est une destination parfaite pour les gourmands et les gourmets car on peut y manger toutes sortes de nourritures différentes. Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une chaîne que j’apprécie énormément et qui m’a accueillie un très grand nombre de fois au cours de mes différents voyages à New York : il s’agit de Chipotle !

Cette chaîne spécialisée dans la nourriture Tex Mex possède de très nombreuses succursales à New York. Il est donc très difficile de passer à côté ! Mais que trouve-t-on exactement à Chipotle et pourquoi cette chaîne est-elle devenue un véritable incontournable ? Je vous raconte tout un peu plus bas 🙂

➜ Pour découvrir toutes mes autres bonnes adresses pour manger à New York, c’est par ici !

Chipotle : manger mexicain à (presque) tous les coins de rue à New York

Chipotle est une chaîne aujourd’hui très bien implantée dans le paysage new yorkais. A l’heure actuelle, on y compte plus d’une cinquantaine de succursales, dont une trentaine rien qu’à Manhattan. Autant dire qu’il y a de fortes chances pour que vous croisiez la chaîne pendant votre séjour à New York ! On trouve facilement un restaurant pour s’attabler à proximité des grandes attractions touristiques.

Ouverte depuis le début des années 1990, l’enseigne propose différents plats emblématiques de la cuisine mexicaine (burritos, tacos, quesadillas…) avec une attention marquée sur la qualité et la provenance des matières premières. Toutes les viandes utilisées viennent par exemple d’élevages en liberté et d’animaux non traités aux hormones de croissance. Tant qu’à manger de la viande, mangeons donc de la bonne viande !

La chaîne propose aussi depuis quelque temps des options saines, végétariennes ou même végan (sous forme de bowls ou de salades) pour satisfaire tout le monde.

Au menu chez Chipotle

Le menu de Chipotle est entièrement personnalisable.

On choisit d’abord son plat : burrito, burrito bowl (sans tortilla, servi dans une assiette), tacos ou salade.

➜ Une fois le plat sélectionné, on choisit sa protéine : boeuf, poulet, mélange de viande épicée, viande barbecue, tofu etc…

On choisit ensuite tous les toppings à ajouter (garniture) et la liste est plutôt longue : riz brun, riz blanc, salade, tomate, maïs, oignons, poivrons, piments, haricots noirs, fromage râpé, guacamole, crème sûre, fromage blanc, coriandre… La seule limite est votre imagination… et vos goûts !

Tout le monde peut donc se créer le burrito / les tacos ou le bowl de ses rêves à base d’ingrédients frais. Tout est préparé sur place à la minute : les produits sont préparés sous nos yeux, il est donc difficile de trouver plus frais ! Attention toutefois, on vous demandera (en anglais) la liste des toppings que vous voulez dans vos burritos / bowls / tacos. Des petites révisions de vocabulaire seront peut-être nécessaires en amont car les noms des ingrédients ne sont pas forcément affichés. On peut aussi très bien montrer du doigt 🙂

En fonction des périodes, certains burritos ou bowls spéciaux, aux recettes déjà élaborées sont aussi proposés. Et pour les plus petits, les restaurants proposent aussi bien sûr un menu enfant (petit burrito à composer avec un nombre restreint d’ingrédients).

Pourquoi je retourne toujours à Chipotle ?

Comme je vous le disais un peu plus haut, Chipotle est vraiment devenu au fur et à mesure des années l’une de mes petites routines incontournables à New York. Quand on y a déjà goûté, on est toujours content de se refaire un petit Chipotle à l’occasion. Ceci, pour une multitude de raisons mais surtout parce que Chiptole a un vrai un goût de « reviens-y ».

C’est bon, c’est généreux, c’est frais, c’est rapide, on trouve des restaurants absolument partout (mon préféré étant peut-être celui situé au rez-de-chaussée de l’Empire State building), c’est aussi une bonne alternative pour changer un peu des fast-food de burgers.

Et c’est aussi un repas pas cher, ce qui est toujours bon à prendre ! Bien sûr, comme souvent aux Etats-Unis, on en a vraiment pour son argent. Les petits appétits ne pourront probablement pas venir à bout en une seule fois des burritos qui pèsent bien 600 ou 700 grammes. Idem pour les bowls servis à l’assiette (en carton) qui peuvent facilement faire deux repas pour un estomac normal.

En prenant un bowl, on peut aussi se concocter un repas très sain, largement à base de légumes et de crudités. On peut donc aussi largement se faire plaisir à Chipotle sans viande ou sans céréales (riz, tortilla de blé etc…).

Bref, si vous aimez la gastronomie mexicaine, vous y trouverez assurément votre bonheur et si vous n’avez encore jamais osé sauter le pas de la nourriture mexicaine, c’est une excellente occasion pour essayer !

Voir tous les Chipotle de New York sur la carte

Et voilà ! J’espère que vous profiterez vous aussi de bons repas mexicains à Chipotle pendant votre séjour à New York ! Et pour ceux qui l’ont déjà testé, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires 🙂

A lire aussi :
Découvrir le carnet de voyage New York City à remplir et personnaliser, pour garder un souvenir intact de son voyage à New York
Mes bons plans pour faire du shopping à New York sans se ruiner
Toutes les visites guidées pour découvrir New York avec un guide français

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *