Navette aéroport à New York : toutes les infos sur les transferts en navette

Article mis à jour le 12 Juillet 2019 ♢

C’est une question que l’on se pose tous à un moment lorsqu’on organise un voyage à New York : comment se rendre facilement à New York depuis l’aéroport ? New York est une ville énorme qui peut faire un peu peur quand on y débarque pour la première fois… Avec ses trois aéroports (JFK, Newark et La Guardia) situés aux extrémités de la ville, les chemins menant à l’hôtel se montrent souvent longs et pas franchement très reposants ! 

J’aimerais donc vous parler aujourd’hui des navettes aéroport (ou shuttle pour les intimes) disponibles à l’arrivée à New York. Vraiment très pratique si vous ne connaissez pas encore bien la grosse pomme, il s’agit probablement du moyen de transport le plus simple pour se rendre à Manhattan ! C’est en tout cas mon moyen de transport préféré. Pourquoi la navette est-elle si intéressante ? Où réserver et à quel prix ? Je vous dis tout dans les lignes qui suivent 🙂

Pourquoi la navette aéroport est-elle un bon plan pour les transferts à New York ?

➜ Parce qu’il n’y a rien à faire et que le chauffeur s’occupe de tout

C’est personnellement ce que j’aime le plus lorsque j’arrive ! Ne rien avoir à faire d’autre que de monter dans une voiture et de me laisser transporter jusqu’à l’hôtel ! On évite par la même occasion les éventuels erreurs de localisation de l’hôtel et les allers retours dans les rues les bras chargés de bagages. A titre de comparaison, le trajet en métro est bien plus fatiguant (au moins 45 minutes, sans oublier les bagages de 23kg !) et pas forcément très facile quand on ne connait pas le fonctionnement. 

Parce que le rapport qualité prix est intéressant

Par rapport aux autres moyens de transport (taxi, uber, etc…), la navette présente un certain nombre d’avantages. J’apprécie personnellement le fait d’avoir recours à un service de professionnels mais aussi et surtout, le prix est plus qu’intéressant ! En fonction de l’aéroport de départ ou de destination, les tarifs sont généralement compris entre 18€ et 20€ par personne pour un transfert de l’aéroport jusqu’à l’hôtel à Manhattan. A titre de comparaison, il faut compter environ 70$ la course en taxi entre JFK et Manhattan et 65$ pour une course entre Newark et Manhattan.  

Où réserver les navettes aéroport vers New York ?

Il existe plusieurs compagnies de navette partagée à New York (les deux plus connues étant Go Airlink Shuttle et SuperShuttle). Chaque voiture embarque en moyenne 6 passagers qui seront déposés les uns après les autres à New York en fonction des hôtels de destination.

Pour réserver, je recommande généralement de passer par la plateforme Ceetiz, une plateforme française de réservation qui propose les services des principales compagnies de navettes à New York. Par ce biais, pas besoin de réserver sur un site en anglais. On évite donc d’éventuels problèmes de compréhension ! 

Petit conseil : Mieux vaut réserver le plus tôt possible pour être sûr d’avoir toutes les places disponibles ! Assurez-vous également que l’adresse de destination de l’hôtel se situe bien à Manhattan entre Battery Park et la 125eme rue. Pour les autres destinations (Brooklyn, Queens etc…), il faut malheureusement opter pour un autre moyen de transport (métro, taxi, uber…). 

  • Navette aéroport JFK <-> Manhattan :

Voir les navettes de JFK à New York

Voir les navettes de New York à JFK

  • Navette aéroport Newark <-> Manhattan

Voir les navettes de Newark à New York

Voir les navettes de New York à Newark

  • Navette aéroport La Guardia <-> Manhattan

Voir les navettes de La Guardia à New York

Voir les navettes de New York à La Guardia

Quelques conseils pratiques pour les transferts en navette à New York

Il n’y a pas de précautions particulières à prendre pour les trajets de l’aéroport vers Manhattan. Par contre, lorsque vous réserverez votre shuttle pour le retour (donc de votre hôtel vers l’aéroport), pensez à prévoir un laps de temps suffisamment long pour ne pas être en retard pour votre vol ! En fonction de l’heure à laquelle vous allez partir de New York, la circulation peut être très dense et les embouteillages peuvent rallonger considérablement le temps de trajet. Pour parer à toute éventualité, comptez au moins une heure de trajet (voire une heure et demie en pleine heure de pointe).

Bon à savoir : Et pour les occasions particulières, il existe même des navettes privées depuis les aéroports JFK et Newark ou comble du luxe, des transferts spéciaux… en limousine, exclusivement depuis l’aéroport JFK cette fois 🙂

Voir plus d’infos sur les navettes privées – JFK

Voir plus d’infos sur les navettes privées – Newark

Voir plus d’infos sur les transferts en limousine

Mon avis sur les navettes aéroport à New York

Sur 4 transferts entre JFK et Manhattan, nous avons opté les deux premières fois pour le métro et les deux dernières fois pour la navette. Inutile de dire qu’à partir du moment où on essaie la navette, on ne veut plus entendre parler des autres moyens de transport ! C’est une telle tranquillité d’esprit de n’avoir à réfléchir à rien en arrivant !

A lire aussi : Prendre le métro à New York, le guide du métro à NYC

Lorsqu’on voyage en couple, la navette possède un excellent rapport qualité/prix. Par contre, si vous voyagez en groupe et que vous êtes au moins 4 voyageurs, le taxi sera probablement plus avantageux en terme de tarif.

Mais ce que je préfère par dessus tout en arrivant à Manhattan en voiture, c’est qu’on peut gamberger tranquillement en admirant toute l’effervescence des rues, des voitures et des piétons ! On entre progressivement dans l’ambiance de la ville et ça a vraiment un charme fou ! Surtout qu’en arrivant des aéroports, on prend forcément un des immenses ponts qui permettent d’avoir une magnifique vue sur New York. Et on arrive ensuite tranquillement à son hôtel sans stress et sans avoir peur de se perdre 🙂

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article toutes les informations utiles pour organiser sereinement vos transferts en navette à New York à l’arrivée et au départ. S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires !

A lire aussi : – Un exemple de planning simple et complet pour un séjour à New York

10 choses insolites et surprenantes à savoir avant un voyage à New York

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 2

26 commentaires

  • Bonjour Laura,
    Un grand bravo pour votre site qui est incroyablement riche et plein de conseils très utiles !
    J’ai une petite question au sujet du trajet aéroport-Manhattan. Nous nous rendrons à New York fin juillet, en provenance du Québec. Nous arriverons à La Guardia.
    Comme nous serons 4 (2 adultes + 2 ados), est-ce que le taxi ne reste pas plus intéressant financièrement, par rapport à une navette ? A moins qu’un taxi pour 4 coûte plus cher ?
    Merci déjà beaucoup pour votre réponse et belle suite à vous !

    • Bonjour Julie,
      Je vous remercie pour votre message 🙂
      En moyenne, depuis La Guardia, il faut compter entre 30 et 40$ de trajet en fonction de la destination à Manhattan en ajoutant à cela le prix du péage pont ou tunnel (environ 5$) et bien sûr le fameux pourboire de 15 à 20% du montant. Soit une petite cinquantaine de dollars pour le trajet.
      Le seul inconvénient c’est qu’il vous faudra un gros taxi (pour 4 + de la place pour les bagages de 4 personnes) et que vous risquez peut-être d’attendre un peu plus longtemps pour une grosse voiture plutôt que pour une berline.
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour

    Nous arrivons le 20 mars a 13h20 avec la compagnie Brussels Airlines a JFK. Quel horaire indiqué au Shuttle ? L’heure d’atterrissage ou l’heure où l’on souhaite prendre le Shuttle ( dans ce cas je dirais 14h pour être large). Nous attendent ils? De même je peux déjà réserver pour le retour ? Et a la sortie de l’aéroport où se diriger pour prendre ce Shuttle ?

    Merci pour votre précieux site. Et vos précieux conseils

    Cordialement
    V.Bsn

    • Bonjour Véronique,
      Lors de la réservation de la navette sur Ceetiz, il vous sera demandé de fournir certaines informations comme le numéro de vol ainsi que l’heure prévue d’atterrissage. En fonction de ces informations, la compagnie de navettes envoie les voitures au bon moment et s’ajuste en fonction des éventuels retards d’atterrissage. Vous pouvez également effectuer la réservation pour le retour dès maintenant.
      Le guichet des navettes se situe tout simplement dans la zone des arrivées 🙂
      Les voitures passent toutes les 20 à 30 minutes.
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,

    je suis tout à fait d’accord avec vous rien de tel qu’un taxi ou une navette pour se mettre dans l’ambiance de Big Apple. C’est effectivement plus agréable lorsqu’on est en couple et le rapport qualité prix est un facteur important.

  • Bonjour je voudrais savoir combien de temps maximum peut prendre le transfert en navette privée entre JFK et le Broadway Plaza Hotel vers 18h (un dimanche soir)
    Merci pour votre retour

    • Bonjour,
      Il est difficile d’être précis lorsqu’il s’agit de la circulation à New York et un seul et même trajet peut parfois prendre du simple au double de temps en fonction des aléas du trafic. Au grand maximum (dans le pire des cas dirons-nous), cela peut aller jusqu’à 1h30 de trajet pour rejoindre le centre de Manhattan. La plupart du temps, il faut compter environ 1h.

  • Nous avions reserve une navette le 28/03/2018
    par le vécu préferez le taxi jaune car apres 3 heures d attente nous n avons jamais vu la navette
    personne habilite a vous repondre impossible de retrouver le vehicule
    J ai pu comprendre apres plusieurs heures de palabres qu il y avait plusieurs terminaux a l aeroport et que cette navette etait pleine avant d arriver a nous
    Personne habilite a vous rembourser
    nous nous sommes regroupes et avons pris un taxi jaune 66 dollars pour 2 personnes JFK MANHATTAN pour 43.56 par navette

    • Bonjour Gérard,
      Merci pour ce retour d’expérience. Il arrive parfois qu’il y ait des couacs en voyage, j’en ai également expérimenté quelques-uns à New York !
      De façon générale, le trafic new yorkais peut être à l’origine de certains retards pour les navettes et même pour les transferts en voiture privée. Il m’est aussi arrivé d’attendre des chauffeurs en retard ou de tomber sur des chauffeurs pas vraiment avenants – ce qui peut tout aussi bien arriver avec un taxi !
      J’espère que la suite du voyage s’est mieux déroulé ! Mais je vous conseille tout de même d’essayer d’avoir un dédommagement pour ce transfert manqué !
      Laura

  • Bonjour Laura, votre site regorge d’idées supers intéressantes!!

    Pourriez vous m’indiquer, même si vous préférez la navette, un nom de société de taxi pour nous rendre de l’aéroport Laguardia vers 482 Halsey Brooklin? Nous sommes 4 dont 2 ados et arrivons à 19h30 le soir…

    • Bonjour Catherine,
      Il existe des compagnies de taxi privées mais le plus simple (et le plus sûr) reste d’opter pour un taxi jaune.
      Il n’y a pas besoin d’effectuer de réservation avant, il suffit de se rendre à l’embarcadère / débarcadère de taxis du terminal où vous arrivez et ensuite, il n’y aura plus qu’à attendre votre tour pour monter dans un taxi 🙂

  • Bonjour
    Nous sommes une famille de 5 et nous rendons à NY pr la première fois du 12 au 19 février
    Le transfert de l’aéroport JFK vers Manathan nous fait bcp cogiter ….Notre porte monnaie se tourne vers le métro mais bien être n’en ai pas convaincu …
    Trouve t on des taxis pour véhiculer 5 personnes ?
    Quel est votre conseil a ce sujet pr un famille (2 adultes et 3 jeunes 10-14 et 15 ans) ??
    Merci bcp

    • Bonjour !
      C’est aussi l’un de mes plus gros dilemmes d’arrivée ! Prendre le métro avec la fatigue ou alors dépenser un peu plus mais ne rien avoir à gérer avec les navettes… Si vous êtes à l’aise avec les transports en commun en général, l’itinéraire ne devrait pas poser de problème. Il faut environ 3/4 d’heure pour rejoindre Manhattan. A 5, il faudra surtout être vigilant au moment des changements (si vous devez emprunter une autre ligne pour rejoindre l’hôtel une fois à Manhattan) et prendre en considération « le volume » occupé par la famille et les bagages dans les rames. Il est certain que si vous arrivez à New York entre la fin d’après midi et le début de soirée, l’affluence dans le métro rendra vos déplacements moins faciles…

      Même si la navette ou le taxi représentent une dépense supplémentaire, il est vrai qu’on y gagne quand même beaucoup en tranquillité d’esprit et en praticité. Selon moi, la meilleure alternative dans votre cas serait d’opter pour le taxi. Il existe des taxis van pour le transport des voyageurs nombreux. Le transfert jusqu’à Manhattan est d’environ 60$ (hors tip) 🙂

  • Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ton blog qui est une vrai mine d’or pour quelqu’un comme moi qui va pour la 1° fois à NY. Voila ma question : nous descendons à NY en novembre et je voudrais prendre une navette. pour la reservation en france pas de probleme mais arriver sur place, est ce qu’il faut téléphoner ou y a t’il un comptoir spécial pour nous indiquer le chemin ? car moi et mon anglais c’est dur dur , ensuite faut-il téléphoner donc avec déjà une carte sim americaine ? merci d’avance !!!

    • Bonjour Franck,
      Tout dépend de la compagnie de navette avec laquelle vous avez réservé. Êtes-vous passé par Ceetiz pour réserver ? Si c’est le cas, vous pouvez leur demander précisément la marche à suivre une fois que vous aurez atterri à New York pour trouver votre navette. Il me semble qu’un accueil spécifique est prévu au comptoir d’arrivée et que le chauffeur est commissionné à ce moment-là. Ils se chargent de la communication avec la voiture, vous n’avez rien à faire 😉
      Si vous souhaitez contacter Ceetiz pour avoir plus de précisions, vous pouvez le faire par mail (contact@ceetiz.com) ou par téléphone (01 84 88 03 94).
      Ou bien faire de même avec la compagnie de navette que vous avez choisi si c’en est une autre.
      Et pour vous donner un petit coup de pouce en anglais, je vous recommande de partir avec un guide de conversation, c’est très utile pour se sortir de certaines situations !

  • Bonjour Laura,

    Nous partons à quatre dans une semaine à New York. Nous arrivons à l’aéroport JFK et notre hotel se trouve au: Hotel HOWARD JOHNSON 38-59 12th Street Queens (New York), NY 11101.
    pouvez vous m’indiquer quelle compagnie pourrait assurer ce transport.
    Merci très bonne soirée.
    Dan

    • Bonjour Donald,
      Effectivement, certaines compagnies ne desservent que les hôtels situés à Manhattan.
      Je pense que le mieux à faire est de contacter les compagnies par mail et de leur poser directement la question (car bien que votre hôtel soit à Long Island City, il est vraiment tout proche de Manhattan !).
      Vous trouverez sur cette page la liste des principales compagnies de navettes qui desservent JFK. On peut également faire des simulations de trajets sur les sites pour savoir directement si votre destination d’arrivée est desservie ou pas.
      Sinon, il reste toujours le métro 🙂

      A bientôt,
      Laura

  • Bonjour,

    nous avons reservé une navette pour notre séjour dans 15 jours, je voulais juste savoir s’il faut également laisser un tip en plus de la course?
    Merci :p

    • Bonjour Jerome,

      Effectivement, il est d’usage de laisser un pourboire aux chauffeurs de navette (surtout s’ils s’occupent de charger et décharger eux-mêmes les bagages). Par contre, il nous est arrivé de tomber une fois sur un chauffeur vraiment peu avenant et brusque et dans ce cas, nous n’avons pas laissé de pourboire ! Bon voyage 🙂

  • Bonjour est il possible de rejoindre Brooklyn depuis JFK en shuttle ?

    Merci d’avance

    • Bonjour !

      Brooklyn est un très grand borough. Sans l’adresse exacte, je ne peux pas exactement vous répondre 🙂
      Mais de façon générale, pour les transports en dehors en Manhattan, il est toujours préférable de poser la question en amont à la compagnie de navette (ou à la plateforme de réservation).

  • Bonjour,

    Nous arrivons à JFK et séjournons à Brooklyn (vers Sunset Park). Quels sont vos recommandations en terme de navette ?

    Par avance merci,
    Florent

    • Bonjour Florent,

      Quelque soit la compagnie de navette que vous choisissez, il est préférable de poser la question en amont. Je n’ai jamais résidé à Brooklyn jusque-là mais je ne vois pas pourquoi les navettes refuseraient de s’y rendre (sauf si éventuellement, vous résidez très très loin). Mais ça n’est pas le cas ici d’après le secteur que vous mentionnez 😉

  • Merci pour ce super blog !
    J’ai une simple question pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse : Peut on prendre une navette lorsque l’on n’est pas à l’hôtel mais en appartement (airbnb) ou est-ce uniquement réservé aux hôtels ?
    Merci d’avance pour la réponse.

    • Bonjour Didier !
      Bien sûr, vous pouvez tout à fait prendre une navette pour vous rendre à votre appartement ! La navette vous achemine tout simplement vers l’adresse que vous fournissez, indépendamment du type d’hébergement 🙂
      Bon voyage !

  • Cool Laura et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *