Deuxième voyage à New York, quelles activités ?

ceetiz-new-york-ancvLe temps file à une vitesse impressionnante et nous voilà déjà arrivés à deux semaines pile du départ ! Notre deuxième voyage à New York est prévu du 6 au 23 avril ! Bien sûr, les points les plus importants sont déjà bouclés depuis longtemps : le vol est réservé depuis le mois de décembre et l’hôtel est réservé depuis fin janvier. Ces derniers temps ont donc été l’occasion de se pencher très sérieusement sur les activités à organiser. Concrètement, que faire lors d’un deuxième voyage à New York ? Je vous propose aujourd’hui d’en découvrir un peu plus sur l’organisation d’un second séjour à New York lorsqu’on connaît déjà un peu la ville mais qu’on souhaite la découvrir un peu en dehors des sentiers battus

Quelles activités ?

Cette fois, pas de planning pré-établi. Nous partons deux semaines et demi, il serait absurde de se tenir à un planning strict. Pour ce second voyage, on laisse la place à l’imprévu, aux envies soudaines et aux changements de dernière minute ! Le premier voyage à New York est généralement centré sur les activités touristiques incontournables, à savoir, celles qu’on trouve dans le New York City Pass :

Alors bien sûr, tout le monde n’organise pas exactement le même voyage mais, grosso modo, les mêmes activités reviennent la plupart du temps. Pour ce second voyage, on décide de partir à la rencontre d’un New York plus authentique, de découvrir l’atmosphère de chaque quartier et de s’adonner à des activités plus new yorkaises et moins touristiques. En tenant compte de ce que nous avons déjà fait lors de notre premier voyage, voici une petite sélection de ce que nous avons planifié et qui pourrait vous inspirer vous aussi pour un second voyage !

sheep-meadow-central-park

Beaucoup de marche

Nous allons sillonner les quartiers, les rues et les avenues en long, en large et en travers et mettre l’accent sur les quartiers que nous n’avons jamais vu ou alors très peu :

Et bien sûr, repartir à la découverte des quartiers que nous aimons déjà beaucoup, notamment Chelsea et West Village !

Des activités typiques

Par exemple :

Et quelques activités touristiques

Notamment celles que nous n’avons pas eu le temps de faire la première fois. Comme :

  • visiter le MET (Metropolitan Museum of Arts)
  • visiter le musée d’histoire naturelle
  • et peut-être un petit vol en hélicoptère au dessus de Manhattan si les finances le permettent !

Enfin, on souhaite par dessus tout faire le plein de …

Bonnes adresses !

lobster-place-chelsea-market

Lobster Place à Chelsea Market

Restaurants, bars, magasins en tous genres, bref, on veut découvrir du New York vrai de vrai.

  • Des restaurants tout d’abord, à raison de deux ou trois repas par jour, ça laisse l’occasion de découvrir un certain nombre d’endroits sympas aux styles complètement différents !
  • Des bars ensuite : roof top, bars de quartier, bars de sport, il y a l’embarras du choix.
  • Et enfin des magasins : outlets aux prix attractifs, grands magasins des belles avenues, magasins de vêtements, high tech, ou encore magasins tout à fait improbables, il y en a vraiment pour tous les goûts… et pour tous les budgets ! Dans notre cas, il s’agira surtout d’épancher notre curiosité.

Pensez à l’Explorer Pass pour un second voyage à New York

Bref, vous l’aurez compris, la liste des activités et des bonnes adresses pour un second voyage à New York est IMMENSE. Mais pour s’y retrouver financièrement et faire un maximum d’économies sur les visites, nous avons opté avant de partir pour le New York Explorer Pass, un pass 100% personnalisable qui nous a permis de sélectionner les attractions qui nous intéressaient (nous en avons choisi 5). Le tarif est ensuite régressif en fonction du nombre d’activités que vous sélectionnez. Ce pass nous a donc permis d’économiser plus de 30% sur le tarif normal des entrées, ce qui est loin d’être négligeable.


promos-bons-plans-new-york


Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

3/5Nombre de vote(s) : 2

Un commentaire

  • Pour une seconde visite, je conseillerai aussi de visiter Brooklyn car cette ville reflète davantage la vie des newyorkais. J’aime me balader et découvrir de petits restaurants où les touristes ne vont pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *