Carnet de voyage New York / Québec – Jour 21

Si vous découvrez les articles Carnets de voyage pour la première fois, je vous conseille avant tout de lire la Présentation de la catégorie Carnets de Voyage.

Voyage New York / Québec (Mars 2014) – Jour 21

 

Aujourd’hui : avant dernier jour de voyage. Le temps était absolument splendide alors pour en profiter au maximum, on s’est lancé dans une grande promenade à pieds. Toute la matinée, nous avons traversé plusieurs quartiers du sud de Manhattan : le village avec un arrêt à Magnolia Bakery pour le petit déjeuner et Soho, pour faire quelques emplettes. Ce qui est génial avec New York, c’est que le visage de ces quartiers n’est jamais tout à fait le même. Au début du séjour, j’avais surtout remarqué le côté « hipster » de Soho. En ce lundi matin, tout y était plus détendu.

Ce midi, nous avons déjeuné à Carmine’s, un restaurant italien très connu dans le quartier de Times Square. Pour être sûr de pouvoir y manger, on avait réservé une table depuis leur site internet lorsqu’on était encore au Québec. Pour les habitués des séries TV New Yorkaises, Carmine’s est exactement le genre de restaurant qu’on peut voir au détour d’une scène : une salle immense assez théâtrale, de grandes tables recouvertes par des nappes blanches, une décoration classe dans une ambiance feutrée et une clientèle pas forcément guindée mais assez raffinée, bref une ambiance typiquement New Yorkaise ! Et la nourriture y est vraiment excellente. On avait lu dans le routard que la spécialité de Carmine’s, c’est de servir d’immenses assiettes de pâtes à partager à plusieurs. C’est donc ce qu’on a fait : la carte n’étant pas très détaillée, le serveur a pris un temps considérable pour nous expliquer ce qu’on trouve dans chaque plat. Et on s’est vraiment régalé de notre choix (pâtes aux fruits de mer).

carmines-new-york

Carmines Midtown.

Après manger, direction les quais de l’Hudson River pour embarquer à bord d’une croisière autour de Manhattan. Nous avons choisi la plus longue, celle qui propose de faire le tour entier de l’île de Manhattan. Un peu plus de deux heures et de demie de bateau pour admirer la skyline sous tous les angles. La croisière débute par le sud de l’île (avec Liberty Island et la skyline de Lower Manhattan) et remonte ensuite tout au long de l’East River jusqu’au nord de l’île (jonction avec le Bronx) avant de redescendre l’Hudson pour retourner au quai. Le temps était toujours radieux, on en a profité pour mitrailler comme pas possible ! C’est vraiment un excellent moyen pour faire de superbes photos de New York. Par contre, heureusement qu’on est resté bien couvert parce que même si le soleil était de sortie, les températures à l’arrière du bateau sont vite devenues insupportables en restant assis sur sa petite chaise ! Nous avons donc fini notre croisière à l’intérieur du bateau avec un bon chocolat chaud !

De retour sur la terre ferme nous sommes partis récupérer nos bagages laissés à la consigne de Leo House. Et nous partons vers l’hôtel Millenium One Un pour notre dernière nuit à New York. On voulait vraiment immortaliser cette dernière nuit dans une chambre avec une belle vue sur la ville, alors on a réservé cette chambre au One Un sur booking lorsqu’on était à Québec. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a peiné à trouver l’entrée de l’hôtel ! On avait le plan sur le mail de réservation de Booking mais ça manquait un peu de clarté ! Et puis, il était pas loin de 19 heures, à Midtown, le quartier commence à être plus ou moins désert (quartier d’affaire oblige, une fois les bureaux fermés, il n’y a plus grande agitation !). L’hôtel est situé juste à côté des Nations Unies, au bord de l’East River, pas compliqué en théorie. On a quand même eu le temps d’entrer dans le lobby hyper design de la tour d’à côté avant que le mec à l’accueil nous informe que l’hôtel était dans l’immeuble juste à côté.

hotel-millenium-one-un-new-yorkArrivés à bon port, on entre finalement dans notre chambre au moment du coucher du soleil, timing parfait pour admirer la vue. De notre chambre, on peut voir l’Empire State building, mais aussi la flèche du Chrysler building, l’East River, ses ponts et ses bateaux mais aussi tout le sud de Manhattan jusqu’à la tour du One World Trade center au loin. Vision absolument MA-GI-QUE !

Le soir, on a décidé de retourner manger à Southern Hospitality, ce BBQ qui sert des super assiettes de viande. Ambiance géniale, comme la dernière fois mais le repas passe bien trop vite à notre goût… Ça commence sérieusement à sentir la fin… De retour au One Un, on a passé un temps fou à prendre des photos de la vue et tout simplement à regarder par la fenêtre dans l’obscurité complète. Un vrai cinéma à ciel ouvert et surtout, le plus beau que j’aie jamais vu jusque là !

hotel-vue-empire-state-building

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.