Le New York City Pass, un incontournable pour visiter New York

Mise à jour décembre 2018 : En ce moment, de nombreuses promotions sont à saisir sur les pass touristiques à New York ! Explorer Pass, New York Pass, Freestyle Pass, toutes les promotions sont à retrouver sur cette page.

Le choix du pass est une question épineuse à laquelle nous sommes tous confrontés avant un voyage à New York. L’offre de pass étant de plus en plus importante, il est essentiel de se poser les bonnes questions avant de choisir. Quel pass correspond le plus à mes besoins ? Quel pass me ferait faire le plus d’économies ? Il n’est pas forcément facile de s’y retrouver entre les quatre grands pass touristiques de New York. Tous sont avantageux mais encore faut-il réussir à cibler celui qui s’adapte le plus à nos projets de voyage et à nos envies de visite.

À lire aussi : Quel pass choisir pour visiter New York ? Le comparatif entre le New York City Pass, le New York Pass, et l’Explorer Pass

Après ce premier article consacré au pass New York C3, je vous propose de continuer cette grande revue des pass touristiques avec le New York City Pass. C’est aujourd’hui le plus connu et sans doute aussi le plus utilisé par les touristes. Pourquoi est-il un vrai incontournable pour visiter New York ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Je vous le promets, à la fin de cet article, le New York City Pass n’aura plus aucun secret pour vous !

Quelles sont les activités proposées dans le New York City Pass ?

Le pass regroupe six grandes visites incontournables à New York. Trois d’entre elles sont automatiquement incluses dans le pass :empire-state-building

  • L’observatoire de l’Empire State building
  • Le musée d’histoire naturelle de New York
  • Le Metropolitan museum of art (MET)

En plus de ces trois visites, le pass permet de choisir trois autres visites selon vos envies et vos goûts :

  • Le Top of the rock ou le musée Guggenheim
  • La statue de la liberté ou la croisière Circle Line
  • Le mémorial et le musée du 11 septembre ou l’Intrepid Sea, Air & Space Museum

Le New York City Pass offre donc une certaine marge de manœuvre dans le choix des activités. Il regroupe également les activités les plus emblématiques de New York en proposant surtout une réduction de plus de 40% sur le prix normal des entrées. Les économies réalisées sont donc importantes et le budget voyage est allégé.

A lire aussi : Parlons budget, combien coûte un voyage à New York ?

Bon à savoir : La visite de la statue de la liberté proposée dans le New York City Pass correspond à la « Reserve Ticket » (accès à l’île de la statue de la liberté et à l’île d’Ellis Island avec audioguide inclus sur les deux îles). De même, pour la croisière Circle Line, vous devez choisir entre la Landmark Cruise (1h30 autour du sud de Manhattan), la Harbor Light Cruise (2h autour du sud de Manhattan au coucher du soleil), la Liberty Cruise (1h autour de l’île de la statue de la liberté) ou la Beast Speedboat Ride (30min autour du sud de Manhattan sur un hors bord).

Comment fonctionne le New York City Pass ?

new-york-city-pass-voyagePour acheter le pass, le plus pratique est de le commander en ligne avant le départ :

  • sur le site officiel : pour 126 $. La transaction s’effectue en dollars américains. Pensez à ajouter les frais de traitement (environ 1$ par pass) et la probable commission appliquée par votre banque pour un achat en devise étrangère.
  • sur Ceetiz : pour 111 €. Sur cette plate-forme touristique française, l’intégralité des transactions se fait en euros et sans frais de traitement supplémentaires. Pensez à consulter cette page car le pass est souvent en promotion sur la plate-forme.

Pour ceux qui partent à New York en famille, il existe également des New York City Pass enfant valable de 6 à 17 ans et disponibles à 104 $ sur le site officiel ou à 91 € sur Ceetiz. Une fois la transaction validée, vous obtenez un bon de retrait à imprimer qui permet de récupérer les pass à l’accueil de toutes les activités comprises dans le New York City Pass. Vous êtes donc libre de visiter les différentes attractions dans l’ordre que vous souhaitez.

Bon à savoir : La période de validité du New York City Pass est de 9 jours à partir de l’activation de la première visite. Il faut donc s’organiser pour effectuer toutes les visites dans ce labs de temps.

Le New York City Pass est-il fait pour moi ?

new-york-city-pass

  • Oui, s’il s’agit de votre premier voyage à New York et que vous souhaitez visiter les grands incontournables.
  • Oui, si vous partez en couple ou en famille, le New York City Pass vous fera bénéficier d’une belle réduction sur le budget des activités.
  • Non, si vous voyagez à New York sur une durée plus longue que 9 jours. Dans ce cas, il vaut mieux vous orienter vers un Explorer Pass.
  • Non, si vous voulez visiter beaucoup plus de sites touristiques, il vaut mieux vous orienter vers le New York Pass.

Mon avis sur le New York City Pass

Bien sûr, le New York City Pass est un réel bon plan pour visiter New York. En dehors des voyageurs réguliers qui voyagent à New York de façon répétée, ce pass s’adresse principalement à tous ceux qui préparent leur tout premier voyage à New York. Seul, en couple ou en famille, le pass permet d’obtenir des entrées moins cher sur les grands sites touristiques incontournables de NYC. Ce qui est toujours bon à prendre 🙂

Un commentaire

  • Je n’avais pas opté pour le New York City Pass lors de mon stage de 6 mois à New York, d’abord et surtout parce qu’il n’est valable que 9 jours (et je ne comptais pas faire toutes ces visites en si peu de temps alors que j’avais plusieurs mois devant moi), mais aussi parce que je m’étais rendu compte qu’il était possible d’entrer au MET, au Guggenheim et au Museeum d’histoire naturelle gratuitement ou pour rien du tout : gratuit pour le MET-Guggenheim à certaines heures/jour et le Museeum d’histoire naturelle est un « Pay as you wish », c’est à dire que l’on donne le montant que l’on veut (ainsi, j’y étais allé une dizaine de fois en donnant 50c à chaque fois…). Ca peut parfois permettre de faire des économies plus avantageuses que le New York City Pass !

    Bien sur, les autres visites possibles avec ce pass restent payantes (et assez chères) donc si l’on souhaite visiter beaucoup de chose, il reste sûrement très intéressant et ce n’est pas toujours évident de pouvoir se pointer aux bonnes heures aux musées lorsque l’on fait un cour séjour à New York. Et effectivement, comme tu le dis, ce pass s’adresse particulièrement aux personnes pour qui il s’agit du premier voyage à New York et qui ont d’autres choses à penser que toutes les subtilités des prix des visites 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *