Tout ce qu’il faut savoir sur les navettes aéroport à New York

Plus que quelques jours ou quelques semaines avant le grand départ à New York ? Ne partez pas sans avoir jeté un oeil aux différentes solutions qui existent pour les transferts aéroports ! Première étape à l’arrivée après un vol souvent long, c’est une chose à ne pas négliger pour arriver dans les meilleures conditions possibles à New York.

Aujourd’hui, la solution la plus simple et choisie par de plus en plus de voyageurs, c’est la navette (aussi appelée shuttle en anglais). Ce transfert en voiture offre l’avantage d’éviter le stress lié à un long périple en transports en commun (pas toujours facile lorsqu’on ne connait pas le fonctionnement du métro à New York) avec la fatigue et les bagages. L’arrivée s’effectue également directement à l’hôtel, ce qui évite les éventuelles fausses routes pour trouver l’hôtel à destination !

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir ce dossier complet consacré aux navettes aéroport à New York : navettes partagées (pour profiter du meilleur prix !), navettes privées (pour profiter d’un maximum de confort !) et même, pour les grandes occasions, navettes en limousine ! Vous saurez absolument tout ce qu’il faut savoir sur le sujet et également où réserver facilement les transferts en navette 🙂

Informations pratiques sur les navettes partagées à New York

Quelque soit l’aéroport où vous atterrirez, il existe forcément un service de navettes partagées. Mais attention à la destination : les navettes partagées et privées ne desservent généralement que les adresses localisées à Manhattan entre Battery Park (situé à l’extrême pointe sud de Manhattan) et la 125eme rue à Harlem. Pour toutes les autres destinations, il faudra opter pour les transports en taxi ou en métro. Pour les bagages, les passagers doivent respecter la consigne d’une valise et un bagage à main par personne.

Enfin, attention aux réservations de dernière minute ! Les flux de voyageurs étant très importants à New York, il est recommandé de s’y prendre à l’avance pour être sûr d’avoir des places en voiture !

Comment ça marche ?

Lors de la réservation, il sera nécessaire de communiquer différentes informations au prestataire :

  • Les informations de vol : notamment le numéro de vol, la compagnie aérienne et éventuellement l’heure d’atterrissage prévue. Ceci afin que la compagnie de navette sache à quelle heure vous arrivez. En cas de retard, elle pourra également en être informée en consultant les informations liées au numéro de vol.
  • Les informations sur la destination : Adresse, nom de l’hôtel etc…

Lors de la réservation, il n’est pas nécessaire de choisir l’heure de ramassage. Une fois les formalités d’arrivée effectuées (passage à la douane et réception des bagages), il suffit de suivre les informations figurant sur le voucher de confirmation pour trouver le kiosque des navettes. Des départs sont prévus toutes les 20 à 30 minutes.


Bon à savoir :

Comme tous les véhicules, les navettes sont soumises aux aléas de la circulation new yorkaise qui peut parfois être un peu chaotique. Les temps de trajet et d’attente peuvent parfois s’allonger en raison des conditions de circulation (heures de pointe, accidents etc…). Ces aléas sont tout à fait indépendants des compagnies de navettes et de leurs services. Mais c’est un détail qu’il faut toujours garder à l’esprit lorsqu’on circule à New York !


Transfert aéroport : Les navettes partagées 

Les navettes partagées permettent de profiter des meilleurs tarifs pour rejoindre New York en voiture. Globalement, les tarifs sont assez similaires quelque soit l’aéroport d’arrivée (JFK, Newark ou La Guardia). Il faut compter environ une vingtaine d’euros par passager pour un transfert vers New York. Bien sûr, il est également possible d’opter pour un transfert retour, depuis l’hôtel jusqu’à l’aéroport.

Il s’agit personnellement du moyen de transport que je préfère lorsque j’arrive à destination. Pour avoir également effectué ces transferts en métro jusqu’à New York, il faut bien avouer que les trajets en navette sont vraiment moins fatiguants. J’aime le fait de savoir que tout est planifié pour l’arrivée… et surtout que je n’aurais rien à faire à part monter dans une voiture et me laisser transporter tranquillement vers la grosse pomme ! D’autant plus que les vues sont souvent superbes en arrivant à New York lorsqu’on voit les buildings se détacher progressivement à l’horizon 🙂

  • Navettes partagées JFK <=> New York

Réserver une navette entre JFK et New York

Réserver une navette entre New York et JFK

  • Navettes partagées Newark <=> New York

Réserver une navette entre Newark et New York

Réserver une navette entre New York et Newark

  • Navettes partagées La Guardia <=> New York

Réserver une navette entre La Guardia et New York

Réserver une navette entre New York et La Guardia

Transfert aéroport : Les navettes privées

Un peu plus onéreuses que les navettes partagées mais elles présentent l’avantage d’offrir un service 100% sur mesure ! Une fois en route, il n’est pas nécessaire d’effectuer les détours pour déposer tous les passagers aux différents hôtels. Ici, la destination finale n’est rien d’autre… que votre hôtel ! La prise en charge est également plus personnalisée puisque le chauffeur attend directement à la porte des arrivées internationales avec un petit panneau portant votre nom. Oui, comme dans les films !

  • Navettes privées JFK <=> New York

Réserver une navette entre JFK et New York

Réserver une navette entre New York et JFK

  • Navettes privées Newark <=> New York

Réserver une navette entre Newark et New York

Réserver une navette entre New York et Newark

  • Navettes privées La Guardia <=> New York

Réserver une navette entre La Guardia et New York

Réserver une navette entre New York et La Guardia

Bienvenue à New York !

Pour les grandes occasions : les transferts en limousine

Qu’il s’agisse d’une lune de miel, d’un anniversaire de mariage, d’un enterrement de vie de jeune fille, d’une surprise pour votre bien aimé(e) ou tout simplement parce que vous avez envie de marquer le coup et de vous faire plaisir, il est possible d’opter pour un transport en limousine depuis l’aéroport JFK. Le transfert en limousine peut s’avérer être une super expérience, notamment pour les voyageurs qui se rendent à New York à plusieurs couples ou bien pour les groupes d’amis. En divisant la note, cela permet de profiter d’un moment exceptionnel à un tarif tout à fait abordable ! Le service de limousine permet également de se faire déposer n’importe où dans la ville de New York et pas simplement à Manhattan. 

Voir plus d’infos sur les transferts en limousine

Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les informations en main pour organiser sereinement vos transferts en navette à New York ! Vous le verrez, il n’y a rien de plus beau que d’arriver en voiture et de voir se dessiner au loin les buildings de Manhattan. S’il vous reste des questions sur les navettes, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

A lire aussi :

Les pièges et erreurs à éviter lors d’un voyage à New York

Pourquoi il est essentiel de partir à New York avec une assurance santé

Pourquoi New York est-elle la ville la plus géniale du monde ?

Revenir au menu du blog


Idée cadeau

Il est enfin disponible ! Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible dès maintenant sur la boutique du blog !

Voir plus d’infos sur le carnet

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 2