Bryant Park : une visite incontournable à New York

ceetiz-ancvVous ne le savez peut-être pas encore mais New York est, malgré ce qu’on peut penser, une ville très verte qui regorge d’espaces verts. A tous les coins de rue (ou presque) vous trouverez des parcs, des squares ou des espaces de détente ombragés.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un de mes parcs préférés à New York : Bryant Park. Moins célèbre que le géant Central Park, Bryant Park mérite pourtant tout autant d’être visité. En plein coeur de Midtown, Bryant Park est un véritable oasis de verdure niché au milieu des gratte-ciel. La situation géographique du parc est exceptionnelle, il est à proximité des endroits les plus incontournables de Manhattan :

J’imagine que vous irez forcément voir au moins l’un de ces endroits durant votre séjour à New York alors profitez-en pour vous arrêter à Bryant Park !

bryant-park-new-york

Activités … ou farniente ?

Comme beaucoup de parcs à New York, Bryant Park n’est pas simplement un espace de promenade avec des arbres et de la pelouse. Bien sûr, vous pouvez en profiter pour vous prélasser en écoutant le chant des oiseaux (et des sirènes !) sur les nombreuses terrasses mises à disposition (et qui sont réellement prises d’assaut à l’heure de la pause déjeuner). Beaucoup de New Yorkais se donnent rendez-vous à Bryant Park après le travail pour décompresser, se détendre et prendre l’air.

Mais comme partout à New York, vous trouverez aussi forcément de quoi manger : Bryant Park Cafe, Bryant Park Grill et toutes les autres enseignes qui bordent le parc (Chipotle, le Pain Quotidien etc…) sont un bon prétexte pour venir manger tranquillement dans le parc. Le tout avec wifi gratuit à disposition.bryant-park-new-york

Bryant Park regorge également d’activités. Vous trouverez un espace de jeux de société mis à disposition de tous, une salle de lecture approvisionnée en livres, magazines et journaux, un caroussel ainsi que des livres pour enfants qui raviront vos têtes blondes et même un terrain de pétanque !

Attention toutefois, toutes ces activités ne sont pas forcément ouvertes tout au long de l’année, alors pensez à vérifier sur le site officiel avant toute chose. Pensez également à surveiller les horaires d’ouverture et de fermeture car le parc ferme ses portes à la tombée de la nuit.

N’oubliez pas non plus de consulter l’agenda : aux beaux jours, une foule d’autres activités sont proposées comme des cours en plein air de Yoga, de Taï Chi, de jonglage, de dessin, de danse, d’escrime et même, de pêche à la mouche !

Festivals et manifestations

Tous les ans durant les mois d’été se tient le Bryant Park Summer Film Festival. Vous pourrez assister à des projections de films en plein air. La liste est à consulter sur le site du parc. Et pas de jaloux pour ceux qui ne pourront visiter le parc que l’hiver : chaque année le Winter Village s’installe à Bryant Park avec son marché de Noël et sa patinoire.

A lire aussi : Les patinoires extérieures de New York, une activité hivernale incontournable !

Bref, pour moi Bryant Park est vraiment un endroit incontournable à visiter lorsqu’on se rend à New York. Le cadre est réellement exceptionnel, tout en contraste entre la verdure et l’acier des constructions. New York grouille aux alentours et pourtant, il règne un calme et une sérénité étonnante dans ce parc où personnellement, je pourrai rester des heures à méditer et admirer la ville. C’est également une très bonne idée de visite en famille puisque tout est fait pour accueillir et occuper les enfants.

A lire aussi : Visiter New York en famille, les meilleures activités et visites

Et pour vous donner un petit aperçu de ce joyaux de verdure, voici quelques photos prises lors de notre dernier voyage :

bryant-park-new-york

bryant-park-new-york

bryant-park-new-york

Où trouver Bryant Park à New York ?

bryant-park-new-york

Site officiel de Bryant Park : bryantpark.org

Et pour ceux qui souhaitent en découvrir plus sur les grands parcs de New York, je vous propose également de découvrir le Brooklyn Bridge Park ou encore le plus célèbre d’entre tous : Central Park.


new-york-bon-plan

3 commentaires

  • Nicole et Michel Perréon

    13/08/2018

    Bonjour,

    Nous sommes allés à New-York en juin dernier, et nous pouvons vous dire
    que Bryant Park est un endroit « Magnifique »!!! C’est un havre de calme, et
    en même temps, qui pétille de vie et d’activités, de jour comme de nuit.
    Ce lieu est inoubliable, à découvrir absolument à New-York…

    • Bonjour Nicole et Michel,
      Effectivement, c’est un lieu à la fois très paisible et pour autant assez dynamique !
      Pour moi aussi, c’est toujours un vrai plaisir d’y faire un saut à chaque voyage 🙂

  • J’ai eu l’occasion de voir la projection d’un film en noir et blanc dans Bryant Park un été : magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *