Comment bien planifier ses activités à New York ?

Lorsque je prépare nos voyages à New York ou ailleurs, je passe une grande partie du temps à planifier nos activités. Alors bien sûr, on n’organise pas de la même façon un week end à New York qu’un road trip de trois semaines au Québec ! Mais dans tous les cas, il y a toujours un facteur très important que je prends en considération : j’essaie toujours de m’organiser pour qu’on perde le moins de temps possible une fois sur place. Rien ne m’horripile plus que de passer une heure dans une file d’attente alors qu’on aurait pu l’éviter en s’organisant un peu mieux. Je vais donc vous parler aujourd’hui de mes méthodes d’organisation et du site GetYourGuide qui propose de réserver à l’avance les billets de nombreuses activités à New York.

Gagner du temps sur place, ça passe par quoi ?

 

  • Avant tout, bien planifier votre voyage à l’avance et lister précisément, avant de partir, les activités et les visites que vous voulez absolument faire. Vérifiez également les jours d’ouverture et les plages horaires et pourquoi pas aussi les éventuels jours de gratuité.
  • Une fois la liste établie, il faut vérifier s’il est possible d’acheter ou au moins de réserver en ligne les billets / les entrées ou les vouchers. Les files d’attentes sont souvent impressionnantes à New York, notamment pour les activités les plus emblématiques. Il est donc primordial d’avoir réservé ses billets d’entrée en amont.
  • Assurez-vous d’avoir à peu près autant d’activités intérieures qu’extérieures. Quelque soit la saison de votre voyage à New York, il faudra forcément vous adapter à la météo. Pour les jours de pluie, de canicule ou de tempête de neige, il faut donc avoir des activités de repli.

Où réserver ?

Au pied de la statue

Au pied de la statue

Pour nos voyages à New York, il y a beaucoup de choses que je réserve à l’avance : l’hébergement bien sûr, les navettes pour l’aéroport (même si on ne les prend pas à chaque fois), les billets d’entrée pour les activités payantes et même parfois des réservations au restaurant !

Vous pouvez par exemple réserver vos activités sur GetYourGuide qui est une plateforme en français pour nos amis non anglophones. Personnellement, même en ayant une bonne connaissance de la langue, j’ai toujours tendance à préférer réserver mes activités sur des sites en français. Au moins comme ça, pas d’équivoque ! Et en cas de problème, ça facilite les choses de pouvoir communiquer en français.

Pas de problème non plus au niveau de la devise : on paye en euros, pas de conversion en dollar ni de taxes à ajouter par la suite.

Le catalogue d’activités de GetYourGuide est assez varié pour New York. Vous trouverez les billets pour :

  • les transferts aéroport
  • les activités incontournables de New York : statue de la liberté, empire state building, rockefeller center, MET, MOMA, musée d’histoire naturelle…
  • les principaux pass : new york city pass, explorer pass…
  • les spectacles de Broadway : le Roi Lion, le fantôme de l’Opéra, Chicago …
  • une sélection de visites guidées et d’excursions au départ de New York.

C’est un gain de temps non négligeable car vous réservez d’un seul coup toutes les activités que vous avez programmé au lieu de les réserver une par une sur une multitude de sites différents.

Et puis c’est aussi l’occasion de se laisser tenter par des activités qu’on n’avait pas forcément prévu au départ. C’est en se promenant sur le site que nous avons fini par nous laisser tenter par un vol en hélicoptère au dessus de New York, un souvenir inoubliable !

helicopter-new-york

Il existe également une application mobile GetYourGuide disponible sur Google Play et l’App Store. L’application permet de localiser les activités et les visites proposées autour de vous, et ce, où que vous soyez ! Pratique en cas d’imprévu ou de changement de programme.

Voilà ! Maintenant vous savez tout ! Et si vous voulez un petit coup de pouce pour élaborer votre planning de façon un peu plus précise, vous pouvez également vous inspirer de ces exemples de plannings pour 3 jours à New York. Allez, maintenant au boulot !

 

 

 

 

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.