Mes premières impressions en arrivant à New York City

ceetiz-new-york-ancv

Article mis à jour le 19 Octobre 2018

La toute première fois que j’ai foulé le sol de New York, c’était à la sortie d’une bouche de métro sur la 23e rue, en plein milieu du quartier de Chelsea. Jusque là, je ne connaissais pas grand chose de Chelsea si ce n’est les grandes lignes des guides touristiques que j’avais lu : un quartier familial, animé mais pas trop, gay friendly et rempli de galeries d’art !

Je me souviendrai toujours de l’émotion qui m’a envahi lorsque j’ai débarqué sur ce bout de trottoir. C’était véritablement l’explosion dans ma tête ! Je me suis tournée vers Florian, on s’est regardé avec un immense sourire et on s’est dit « Ça y est, on est à New York City » !!! C’est toujours une immense émotion de passer du rêve à la réalité. On a tous une image en tête de New York avant d’y mettre les pieds, une image plus ou moins floue et stéréotypée. Mais ce qu’on découvre sous nos yeux à ce moment-là dépasse vraiment tout ce qu’on a pu imaginer !

A lire aussi : Comment New York a changé ma vie ?

Alors, ça donne quoi au juste cette première impression de New York ?

23e-rue-new-york-city

Tout de suite, on a remarqué la circulation et le nombre impressionnant de taxis qui circulent. Ça n’est pas que dans les films, il y en a vraiment énormément !
Ensuite, ce qui m’a vraiment impressionnée, c’est le bruit. Les rues de New York sont très larges et il y a beaucoup de voies. Très clairement, ces routes sont faites pour pouvoir accueillir à peu près correctement les dizaines de milliers de voitures qui sillonnent la grosse pomme quotidiennement !

Mais le pire, ce ne sont pas les voitures. Non, le pire, ce sont vraiment les sirènes !
A peine étions nous débarqués sur le trottoir que nous avons eu droit à une énorme cacophonie de camions de pompiers, d’ambulances et de voitures de police filant à toute allure, sirènes et klaxons déchaînés ! Nos sirènes et klaxons européens peuvent se rhabiller, ici ça perce littéralement les tympans…

Dans un autre registre, nous avons également eu droit à toutes les bonnes odeurs de nourriture du Dallas BBQ situé au coin de la rue. Après les 8 heures de vol et le plateau repas d’Air France digéré depuis bien longtemps, nous avons rapidement eu l’eau à la bouche ! On ne le savait pas encore, mais on aurait l’occasion de tester cette fameuse chaîne bien typique quelques jours plus tard.

Photo : Yun Cee Ng, grubstreet.com

On s’est également rendu compte quelques jours après que les odeurs de nourriture sont tout simplement omniprésentes à New York et ceci, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Le truc le plus dingue, c’est l’odeur de viande grillée qui s’échappe de presque partout. Même l’estomac bien rempli, ça titille dangereusement les sens ! 

Bref, ces premières impressions à New York sont vraiment un concentré d’émotions à l’état pur ! On ne réalise encore pas trop ce qui nous arrive, on est en vrac à cause du décalage horaire (surtout moi en fait !) et on se sent réellement tout petit !

Après cette première entrevue, il est maintenant temps de découvrir l’hôtel qui nous accueillera pendant ce séjour. Rendez-vous à Leo House, l’un des meilleurs budget hôtel de NYC. Et surtout, une très bonne adresse pour qui cherche un hébergement à moindre coût à New York !

A lire aussi : Leo House, un hôtel pas cher et bien placé à New York

Et voilà ! N’hésitez pas à partager vous aussi les souvenirs de votre première fois à New York dans les commentaires et à raconter quelles ont été vos premières impressions en découvrant cette ville extraordinaire !


Il est enfin disponible !

Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York ! Disponible en exclusivité sur la boutique du blog.

Découvrir le carnet


Voir les promos en cours

 

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

4 commentaires

  • Coucou Laura,
    Je viens de découvrir ton blog que j’aime beaucoup. Moi et New york c’est comme pour toi c’est une grande histoire d’amour. C’est une ville dans laquelle j’ai vécue 3 mois il y’a deux ans de cela maintenant et j’y repart le mois prochain et je me rends compte de toutes ces choses que je n’ai pas encore vues et de tout ce qui me reste à faire. C’est bizarre car je n’est pas été très impressionné pour ma première fois ici du moins c’est le sentiment que j’ai eu mais en faite c’est en rentrant en France sur Paris que j’ai été choqué de voir à quel point tout est petit ici surtout les voitures j’en revenais pas lol. D’ailleurs je songe moi aussi à faire un blog a tu des conseils à me donner?
    Laura

    • Quelle chance d’avoir pu vivre à New York pendant quelques mois ! J’espère que j’aurais aussi cette opportunité un jour ! Concernant le blog, il faut avant tout avoir la passion de l’écriture et bien sûr un sujet qui nous inspire et sur lequel on a réellement envie de partager. Ensuite, tout coule de source ! C’est un vrai plaisir de bloguer sur quelque chose qui nous passionne…

  • Bonjour,
    Je découvre aujourd’hui ton blog et c’est un immense plaisir pour moi de lire tes impressions sur New York ! J’ai eu l’occasion d’y vivre 6 mois lors d’un stage en 2014, c’était mon rêve d’y aller et c’est mon rêve d’y retourner…
    Ma première impression sur New York fut très puissante car la première fois que j’y ai mis les pieds fut en plein Times Square ! Nous ne savions pas trop par où commencer et nous avons donc choisi Times Square comme première sortie du métro… Et comme toi, waah, ça a fait « eh bien je suis à New York !!! » dans ma tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *