Pourquoi visiter New York ? Mes 10 bonnes raisons de voyager à NYC

Article mis à jour le 30 Octobre 2018

Ha New York… Cette fameuse grosse pomme… La ville qui ne dort jamais… Si je devais te donner un surnom, ce serait probablement celui de briseuse de coeur. Oui, tu m’as brisé le coeur ! Déjà plus d’un an et demi qu’on ne s’est pas vu toi et moi, il fallait bien que je te fasse à ma manière, une nouvelle (et énième) déclaration d’amour ! Nous sommes nombreux sur le blog à te connaître, à t’avoir déjà rencontrée. Mais aujourd’hui, c’est à tous les timides et les hésitants que j’aimerais m’adresser : à vous qui avez peut-être cette idée saugrenue en tête d’éventuellement aller voir un jour à quoi ressemble New York City… A vous, parents, qui êtes peut-être harcelés par vos enfants qui rêvent d’aller voir pour de vrai les lieux de leurs séries préférées ou encore à vous, qui avez choisi depuis des années ce leitmotiv : « On verra bien à la retraite ! ».

Nous avons tous nos raisons personnelles de voyager, ou pas. Mais parce que l’humour et le second degré font toujours du bien au moral, j’ai choisi de vous livrer aujourd’hui mes 10 bonnes raisons (très personnelles !) de se payer un beau voyage à New York City. Et pas juste parce que la vie est trop courte. Non non, je vous l’assure, il y a vraiment de très bonnes raisons de voyager à NYC !

A lire aussi : 

Parce que c’est un moyen utile de transformer des dépenses inutiles

Quand on pense un peu à l’argent qu’on jette par les fenêtres sans parfois trop s’en rendre compte (et pas besoin d’être riche comme crésus pour craquer sur des trucs complètement inutiles !), on ne réalise pas vraiment ce qu’on pourrait en faire à la place. Eh bien moi je vous le dis : depuis que j’ai arrêté de fumer et de gaspiller outrageusement mon argent en chaussures, mon quota annuel de voyage a explosé. Bref, achetez-vous une tirelire et New York se rapprochera soudainement à grands pas !

Parce que traverser l’Atlantique, c’est un peu arriver dans un autre monde

C’est bien connu, tout est plus gros et plus grand aux Etats-Unis. Mais pas que ! Vous n’imaginez pas toutes les choses différentes qu’on peut découvrir dans les rues de NYC : des personnes qui piétinent allègrement en tongs dans la neige, d’autres qui sortent déjeuner ou dîner en pyjama et pourquoi pas aussi croiser je ne sais quelle célébrité complètement incognito en train de s’acheter un café à emporter.

photos-new-york-city

Parce que vous n’aurez pas d’autre occasion de manger des burgers aussi bons

Oui bon j’avoue, c’est aux US qu’on trouve les meilleurs burgers. CQFD.

Parce que vous n’aurez pas d’autre occasion de manger aussi bien et aussi varié

Mais parce le reste du monde a aussi tendance à oublier qu’aux Etats-Unis, on ne mange heureusement pas que des burgers ! C’est même un véritable bonheur de se demander « On mange quoi ce soir ? ». Encore plus à New York, je défie quiconque de ne pas réussir à trouver de quoi satisfaire ses goûts et ses envies. On peut manger de la nourriture du monde entier (y compris de la bonne bouffe franchouillarde) mais aussi se concocter toutes sortes de repas sains et équilibrés (le bio a aussi énormément le vent en poupe de l’autre côté de l’Atlantique !).

Parce qu’il faut se dépêcher avant que Trump ferme complètement les frontières

Ça c’est pour la blagounette d’actualité 🙂

Parce que vos enfants (et surtout vos ados) vous remercieront toute leur vie de les avoir emmenés à NYC

Pour un ado, ça n’a pas de prix de pouvoir s’exhiber sur Facebook ou Instagram en plein Times Square. Grâce à vous, ils vont pouvoir se pavaner pendant des mois, voire des années. Et rien que pour ça, le voyage est vite rentabilisé !

Parce que ça laisse des souvenirs tout simplement inoubliables

Eh oui, on oublie vite les paquets de clopes et les paires de chaussures entassées pour se remplir la tête de vraies images et de souvenirs grandioses.

best-of-photos-nyc

Parce que c’est enrichissant de se faire sa propre opinion et d’aller plus loin que les clichés

Si New York peut faire peur par son envergure et sa démesure, on ne peut pas savoir tant qu’on n’y a pas mis les pieds, à quel point la ville peut aussi être calme et reposante à certains endroits ou moments. Que ce soit dit une bonne fois pour toute : oui, on peut entendre les oiseaux chanter à New York, non tous les américains ne sont pas gros, et oui, il y a vraiment autant de taxis que ce qu’on voit à la télé !

Parce que peu importe la saison où on y va, la ville est toujours belle et pleine d’activités

Printemps, été, automne, hiver, même combat ! Il est absolument impossible de s’ennuyer à NYC. Le problème est en fait tout à fait inverse : comment réussir à caser autant d’activités et de visites dans de si petites journées de 24 heures ? La seule solution que j’ai trouvé pour l’instant, c’est donc d’y retourner, encore et encore.

Parce qu’on y trouve l’une des plus belles (si ce n’est la plus belle) oeuvre d’art française.

statue-de-la-liberte-new-york

Et voilà !

N’hésitez pas à partager vous aussi les raisons qui vous ont poussé à découvrir New York City 🙂


Il est enfin disponible !

Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York ! Disponible en exclusivité sur la boutique du blog.

Découvrir le carnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *