Mes plus belles découvertes à New York en 2017

meilleures-activites-a-new-yorkEt voilà, encore une année qui se termine ! Une année riche en souvenirs, en aventures et bien sûr, une année ponctuée de voyages et de découvertes. Cette année n’aura bien sûr pas échappé à la règle : impossible de ne pas passer par New York ! Deux beaux séjours new yorkais sont venus illuminer 2017, une première fois en avril et une seconde fois au mois de juillet. L’occasion de découvrir la grosse pomme à deux saisons différentes, mais aussi bien sûr, l’occasion de continuer la découverte de cette ville pas comme les autres ! Les voyages ont beau s’accumuler, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir à New York ! Pour clore 2017, je vous propose donc de partager aujourd’hui mes plus belles découvertes de l’année à New York City. Quels sont les endroits ou les choses qui ont été les plus marquantes cette année ? Quels souvenirs de ces voyages resteront particulièrement gravés ? C’est parti pour le best of 2017 de mes plus beaux souvenirs new yorkais 🙂

Mon premier été à New York

central-park-en-ete

Déjeuner sur l’herbe… de Central Park

Depuis toutes ces années, j’avais tellement hâte de découvrir New York l’été ! J’avais lu beaucoup de choses, plus ou moins effrayantes à propos de la période estivale à NYC et je n’avais qu’une seule idée en tête : vérifier moi-même la véracité de ces propos ! Effectivement, il est bien difficile de rester insensible à l’été new yorkais. Les amoureux de la chaleur y trouveront une presque sensation de tropiques. Mais pour les réfractaires aux chaudes températures, la ville peut vite se transformer en une vraie matérialisation de l’enfer ! Car il ne fait pas chaud à New York l’été, il fait IN-CRO-YA-BLE-MENT chaud !

J’ai personnellement été impressionnée par la lourdeur des températures. Les sensations ne sont en rien comparables à celles que l’on peut ressentir chez nous en métropole. A cause de l’humidité ambiante, les températures ressenties ne descendent que très rarement en dessous des 30° en journée, et ce, même les jours de pluie ! Ne vous étonnez donc pas de sentir le goudron fondre sous vos pieds à de nombreux endroits… Le ressenti peut très facilement monter à 38 ou 40° les jours les plus chauds.

new-york-en-ete

Mais New York l’été, c’est également un cadre de vie extraordinairement verdoyant. On réalise à quel point New York est une ville verte. Partout des arbres et de la verdure, des feuillages qui rivalisent avec l’acier des buildings.  New York l’été, c’est un vrai sentiment de vacances, de tenues légères, de boissons fraîches et de glaces italiennes dégustées à tous les coins de rues. Ce sont des après-midis entiers à lézarder sur les pelouses des parcs. Et des soirées pleines de surprises ponctuées par les giboulées et les orages d’été.

Pour toutes ces choses simples, je n’oublierai jamais ce premier voyage estival à New York. Et je me languis déjà d’y retourner l’été prochain !

A lire aussi : Comment survivre à un voyage estival à New York ?

Le One World Observatory au coucher du soleil

vue-one-world-observatory

De loin la visite qui m’a le plus marqué cette année !

Quel spectacle époustouflant ! Pourtant, avant de monter au sommet du One World Trade Center, je pensais en ressortir avec les mêmes sensations que celles que j’avais déjà eu en visitant les deux autres observatoires de New York. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’a pas vraiment été le cas ! La vue est, certes, déjà superbe en haut de l’Empire State Building et du Rockefeller Center. Mais la vue de New York depuis le One World Observatory dépasse tout ce que l’on peut voir d’autre ! Avant cette visite, j’avais probablement un peu oublié la sensation extraordinaire que l’on ressent de tout là-haut, sur les toits de New York.

Du haut du 102eme étage, New York s’étend à nos pieds de façon majestueuse et sans doute de façon encore plus impressionnante qu’ailleurs. On se laisse absorber par la densité extrême de la ville, par les lumières et la hauteur des gratte-ciel du centre-ville mais également par tous les sites remarquables qui entourent la tour. Depuis le One World Observatory, ce n’est pas seulement New York que l’on observe. On peut voir la statue de la liberté, le pont de Brooklyn, les allées et venues des bateaux sur l’Hudson. Mais ce que j’ai sans doute préféré, c’est de voir la nuit tomber sur Manhattan, de voir toutes les lumières de la ville s’allumer les unes après les autres. La luminosité au moment du coucher du soleil est splendide et la vue tout autant impressionnante une fois la nuit tombée.

vue-one-world-observatory-nuit

Vous l’aurez sans doute deviné, si je devais choisir aujourd’hui de ne visiter qu’un seul observatoire à New York pendant un voyage, ce serait assurément celui-ci !

A lire aussi – Monter au One World Observatory : une vue inoubliable sur New York

Le Sheraton Tribeca

Continuons encore un peu sur la lancée des belles vues. Quoi de mieux, après une longue journée de visites, que de rentrer à l’hôtel et de pouvoir admirer de sa chambre une vue panoramique sur la ville ? Quoi de plus merveilleux que de s’endormir avec les lumières de New York et de se réveiller avec le lever du soleil sur les buildings ?

vue-sheraton-tribeca-new-york

En organisant notre premier séjour new yorkais de 2017, j’ai eu la chance de découvrir sur Booking le Sheraton Tribeca. Quel ne fut pas mon étonnement en découvrant que cet hôtel proposait des chambres avec vues panoramiques sur New York à partir de 130€ la nuit !

Je n’aurais jamais pensé qu’un hôtel de cette gamme puisse être accessible à ce tarif (très avantageux pour New York il faut le souligner), tout en permettant de profiter de l’une des plus jolies vues de la vile. N’oublions pas que le tarif moyen d’une nuit d’hôtel à New York avoisine normalement les 200€.

new-york-ciel-rose

Le Sheraton Tribeca est finalement devenu notre hôtel coup de coeur à New York. Nous y sommes d’ailleurs retourné quelques mois plus tard lors de notre second séjour de l’année. En plus d’offrir une vue inoubliable, le quartier regorge de bonnes adresses pour manger ou boire un verre. Il suffit ensuite de traverser Canal Street pour se promener dans les petites rues pavées de Soho. Nous gardons un super souvenir de nos dimanches matins ensoleillés à siroter thés et cafés dans les rues de Soho, en attendant l’ouverture des magasins et l’arrivée des premiers flots de touristes sur Broadway.

A lire aussi – Le Sheraton Tribeca, une valeur sûre pour dormir à New York

Le rooftop du MET

vue-rooftop-met

Un endroit que j’attendais de découvrir depuis très longtemps ! Mais n’ayant encore jamais visité New York l’été, il a fallu que je patiente jusqu’à ce premier voyage estival pour avoir la chance de découvrir ce petit coin de paradis. C’est que l’endroit n’est pas facile à trouver ! Le rooftop du MET n’est accessible que depuis un seul ascenseur du musée. Pour y accéder, repérez bien sur le plan le « Cantor Roof Garden Bar ». Il faudra ensuite trouver l’ascenseur situé au premier étage, au niveau de la sculpture européenne et des arts décoratifs. Appuyez sur le bouton du 5eme étage et savourez ensuite ce qui s’offre à votre vue !

Le rooftop du Met offre probablement l’une des plus belles vues sur la skyline de Midtown. Le contraste entre la verdure du parc et la modernité des buildings offre un spectacle absolument sensationnel. Il ne reste plus ensuite qu’à s’offrir une petite boisson et à rester en admiration devant la vue. Et ce qui donne encore plus de charme à l’endroit, c’est que le rooftop n’est pas forcément très connu des touristes. Mais attention, il n’est ouvert que quelques mois dans l’année, à la belle saison.

Le Grand Banks

Une adresse 100% new yorkaise, comme je les aime ! Comment oublier le souvenir de cette soirée exceptionnelle passée sur une frégate amarrée sur les quais de l’Hudson à déguster un super repas avec la tour du One World Trade Center et un magnifique coucher de soleil en fond ?

grand-bank-new-york

Depuis que je voyage de plus en plus régulièrement à New York, j’essaie au maximum de sélectionner les adresses les plus authentiques possible, loin des circuits touristiques classiques. Autant dire que la tâche n’est pas toujours facile étant donné le nombre de touristes qui voyagent à New York ! Il est parfois bien difficile de réussir à s’éloigner des hordes de visiteurs. Mais la ville regorge de tellement de lieux et d’adresses à tester qu’il est toujours possible de tomber sur un petit joyaux, sur l’une de ces adresses un peu confidentielles qui permettent de se fondre dans la faune new yorkaise.

C’est ce que nous avons eu la chance de découvrir au Grand Banks : un cadre exceptionnel et une atmosphère 100% new yorkaise qui nous ont permis de passer une soirée absolument inoubliable. Pour un repas ou simplement un verre, de jour comme de nuit, le Grand Banks est un endroit qui vous laissera probablement aussi des souvenirs difficilement oubliables.

A lire aussi : Le Grand Banks, un bar restaurant d’exception sur un bateau

Et voilà ! Vous connaissez maintenant mes plus beaux souvenirs de voyages à New York pour cette année. J’espère que ce petit best of vous aura donné quelques inspirations pour votre futur voyage. N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos plus belles découvertes de l’année à NYC en attendant de faire le plein de nouvelles adresses en 2018 !


promotions-activites-voyage-new-york


3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *