Carnets de voyage : New York / Québec – Jour 15

Si vous découvrez les articles Carnets de voyage pour la première fois, je vous conseille avant tout de lire la Présentation de la catégorie Carnets de Voyage.

Voyage New York / Québec (mars 2014) – Jour 15

 

Aujourd’hui on avait toujours autant envie de rester au calme et de se reposer. C’était vraiment essentiel pour moi si je voulais partir dans de bonnes conditions pour en profiter à Toronto. On a glandé à l’appart toute la matinée et ce midi, Florian nous a fait un plat de pâtes du feu de dieu !

Hier, les garçons ont acheté de la viande fumée chez Schwarts, une boucherie hébraïque connue qui fait de la très bonne smoked meat. Avec ça, Florian nous a fait une petite sauce absolument divine à base de crème fraîche et de viande fumée. Avec une bonne dose de gruyère râpé par dessus, on s’est régalé ! Et dire qu’on est censé manger à la maison pour économiser un peu sur le budget nourriture et manger un peu plus sainement, faudra repasser !

smoked-meat-schwartz-montreal

L’après midi, on est rapidement sorti repérer les lieux de départ pour le bus du lendemain. Nous partons tôt demain à Toronto avec la compagnie de bus Megabus. On a réservé les billets il y a quelques jours : on en a eu pour 100$ aller retour pour deux (environ 70 euros).

Le soir, les garçons sont allés nous chercher une poutine à la banquise (la meilleure poutine de Montréal à ce qu’il paraît !). On a mangé tout ça en regardant un match des Canadiens de Montréal. Match de hockey + poutine = même cliché que le sacro saint match de foot + pizza chez nous !

 

 


 

 

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.