Où acheter des articles de basket (NBA) à New York ?

Arrêtons-nous aujourd’hui sur un sujet qui devrait ravir les fans de sport et plus particulièrement des fans de basket ! Pour tout vous dire, l’idée de cet article m’est venue la semaine dernière suite à un commentaire laissé par une lectrice quelque part sur le blog.

Bonsoir !
J’effectue un voyage à New York d’ici quelques semaines et j’ai promis de ramener à mes neveux des maillots de basketteurs des Golden State Warriors et des Houston Rockets.
Dans quel genre de magasins puis-je trouver ces articles à New York ?
Merci de votre aide.

Ne me demandez pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ! Florian est pourtant un grand fan de NBA (je me demande encore comment on peut retenir et connaître les joueurs et les statistiques d’autant d’équipes mais passons !). A chaque voyage à New York, nous écumons les magasins de sport pour trouver des t shirts, maillots, paires de baskets, casquettes et autres articles aux couleurs de ses équipes de basket préférées.

D’ailleurs, vous remarquerez rapidement qu’à New York, on trouve à peu près tout ce qu’il est possible et imaginable de construire aux couleurs des Knicks, l’équipe de basket la plus célèbre de New York (mais pourtant pas la seule !). D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent faire un petit rattrapage à propos des différentes équipes de sport de New York (basket, hockey, football américain et baseball), vous trouverez de quoi vous rafraîchir la mémoire dans cet article !

Vêtements et articles de NBA : une très bonne idée cadeau à rapporter de New York

vetements-equipes-nba-new-york

Pulls aux couleurs des Knicks, des Nets, des Cavaliers et des Spurs.

En plus de faire plaisir aux fans de basket, les vêtements ou plus largement les articles de NBA sont une très bonne idée cadeau à rapporter de votre voyage à New York. Il ne vous faudra pas longtemps avant de remarquer qu’il existe des tonnes de goodies et de produits dérivés aux couleurs de toutes les équipes de la ligue. Outre les classiques stylos, porte-clés ou coques de téléphone, vous pourrez trouver des gourdes, de la vaisselle (oui oui !), des parapluies, des parures de lit, des serviettes de bain, des sacs de tous formats, des lunettes de soleil et j’en passe. Le choix est absolument démesuré.

Bien sûr, pour les vêtements, c’est la même histoire ! Outre les classiques maillots officiels des équipes, on trouve de quoi s’habiller des pieds à la tête pour toutes les saisons et autant pour les hommes, que pour les femmes et les enfants ! Vestes, manteaux, t shirts, pulls, pantalons, short, chaussettes, pyjamas, slips, maillots de bain, bonnets, écharpes, le tout aux couleurs de votre équipe préférée. Bien sûr, à New York, le choix de produits aux couleurs des Knicks est beaucoup plus conséquent que pour les autres équipes de la NBA.

L’avantage, c’est que tous ces goodies couvrent une amplitude de prix très large. Les petits budgets trouveront donc autant leur bonheur que les gros budgets. Et il y en a pour tous les goûts. Je ne vous parle pas non plus des montagnes d’articles de sport (ballons de basket, écharpes de supporter, chaussures de sport…).

Le petit plus : il est également possible de se créer ses propres articles personnalisés. Vous pourrez par exemple vous créer un maillot original floqué de votre prénom ou surnom. Les vêtements customisés demandent par contre un budget un peu plus conséquent.

Mes magasins préférées pour acheter des articles de NBA à New York

magasin-nba-store-new-yorkSoyons clairs de suite : il existe bien sûr des milliers de boutiques de sport à New York. L’objectif ici n’est pas de toutes les recenser. Je souhaite avant tout partager avec vous les magasins que je connais pour les avoir fréquenté un certain nombre de fois (merci Florian !). Ces magasins sont vraiment énormes et concentrent de très grandes quantités d’articles de NBA pour maximiser vos chances de trouver le souvenir parfait à rapporter (ou pour refaire intégralement votre garde robe 🙂 ). Toutes les adresses sont à retrouver ci-dessous sur le plan.

  • NBA Store New York

Situé sur la 5eme Avenue à quelques pas du Rockefeller Center,  ce temple de la NBA à New York a récemment changé d’adresse. Encore plus grand et éboulissant qu’avant, c’est dans ce magasin que vous trouverez la plus grande concentration d’objets et de vêtements de la NBA à New York.

Adresse : 545 5th Avenue, New York.

  • Paragon Sports

Situé juste à côté de Union Square, ce magasin de sport est véritablement impressionnant de grandeur et de choix ! Si vous êtes un connaisseur / amateur de sport et que vous aimez le shopping, je préfère vous prévenir : vous êtes fichu !

Adresse : 867 Broadway, New York.

  • Modell’s

Situé juste à côté du Madison Square Garden en plein Midtown, cet immense magasin de sport propose un important rayon d’articles de NBA. A noter qu’il existe de nombreuses autres succursales plus ou moins grande de la chaîne dans tout Manhattan et à Brooklyn.

Adresse : 430 7th Avenue, New York.

Mes adresses sur le plan

___________________

promotions-new-york-vol-hotel-activites

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *