Carnet de voyage New York / Québec – Jour 13

Si vous découvrez les articles Carnets de voyage pour la première fois, je vous conseille avant tout de lire la Présentation de la catégorie Carnets de Voyage.

 

Voyage New York / Québec (mars 2014) – Jour 13

 

J’ai finalement bien dormi dans cet hôtel de malheur (voir la journée d’hier pour plus de détails !). A sept heures et quart nous avons rendu les clefs à un mec encore une fois super froid et qui donnait l’impression de venir de se réveiller. Une vraie catastrophe d’un bout à l’autre cet hôtel Belley …

Le retour en train vers Montréal s’est bien passé : pas de retard, wifi à bord, nickel ! Par contre, j’ai eu l’occasion de boire dans le train le chocolat chaud le plus dégueu de ma vie : fait entièrement avec de l’eau ! Infect, mais ça réchauffe quand même.

Arrivés à Montréal, nous sommes allés manger au complexe Desjardins dans un fast food de nourriture thaï. Et on y a divinement bien mangé ! Riz sauté aux crevettes et légumes pour moi et raviolis, rouleau de printemps et riz pour Florian. Finalement on était tellement bien là à prendre notre temps qu’on s’est dit tant pis pour le défilé de la Saint Patrick. Sachant qu’on avait quand même pris le train exprès à 7H45 pour pouvoir arriver assez tôt à Montréal pour voir ce défilé…

food-court-complexe-desjardinsApres manger on s’est dit que ça serait sympa de visiter le campus de l’université Mac Gill par ce beau soleil. On sort donc du complexe Desjardins et là….. horreur : un vent absolument horrible dehors, à en glacer littéralement le sang ! Impossible pour moi de rester dehors plus de quelques minutes, je sentais mes jambes se figer totalement. On a donc revu nos plans : on s’est installé sur un banc du complexe Desjardins pour écrire nos cartes postales.

Une heure plus tard, nous avons pris le métro direction Mac Gill en espérant que le vent serait un peu tombé. Que nenni, on s’en est très vite rendu compte en sortant du métro ! On s’est pris une méga rafale de vent dans la figure, j’aurais vraiment aimé savoir à combien était le ressenti à ce moment-là. On a donc revu nos plans une seconde fois et nous sommes allés à l’ouest de la ville, vers le secteur olympique. Il y a pas mal de choses à faire là-bas, même si on avait déjà fait le biodôme.

Je n’arrivais pas à me décider entre l’insectarium / jardin botanique (forcément plus attractif à la belle saison), le planétarium (dont Matthieu nous avait parlé) et le village olympique avec la tour de Montreal (téléphérique avec une vue plongeante sur la ville). On s’est finalement décidé pour le planétarium.

Le planétairum offre deux spectacles immersifs. Le premier est une présentation artistique de l’astronomie, en image et musique. Le second est une description du ciel de Montréal (infos sur les étoiles, comment les reconnaître) et plus largement un voyage dans l’espace. On a appris beaucoup de choses.planetarium-montreal

Le soir, on est allé manger dans un restaurant japonais à volonté de la rue Saint-Denis, à Sushi St-Denis. Le resto était littéralement bondé. On a extrêmement bien mangé : le resto est très agréable et le service parfait. C’est un excellent « all you can eat » (restaurant à volonté).

En sortant du restaurant pour rentrer à la maison, le froid était vraiment devenu impressionnant. D’un commun accord on s’est dit qu’il ferait encore trop froid demain pour faire des visites extérieures. Florian voulait me montrer différents endroits de la ville que je n’ai pas encore vus. Finalement, on s’est dit qu’on allait se faire une journée shopping. D’habitude je n’aime pas trop ça, mais là vraiment avec ce temps, ça me dit plutôt bien de déambuler au chaud dans les magasins !

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.