Les transferts entre New York et les aéroports (JFK, Newark…)

Il est une question épineuse que chaque voyageur à destination de New York s’est forcément déjà posé : une fois arrivé à l’aéroport, comment se rendre à New York ?

La ville de New York est desservie par trois grands aéroports :

    • L’aéroport international John Fitzgerald Kennedy (JFK)
    • L’aéroport international Newark Liberty
    • L’aéroport La Guardia (principalement destiné aux vols intérieurs)

Carte des aéroports de New York

Une fois vos bagages récupérés et l’immigration et la douane passés, il vous reste encore une étape à franchir avant de commencer à arpenter la ville : rejoindre le centre de New York ! Trois options s’offrent à vous :

      • les transports en commun : métro, train, bus.
      • le taxi
      • les navettes (shuttle)

Ces trois possibilités offrent chacune des avantages et des inconvénients différents. La meilleure option pour vous dépend en fait de ce que vous voulez privilégier : la rapidité, le confort ou le meilleur prix.

AvantagesInconvénients
Transports en communPrixPeu pratique avec les bagages
TaxiConfort et rapiditéPrix
NavettesConfortTrajet parfois long

Aller à Manhattan et à Brooklyn depuis les aéroports de New York

Le comparateur de vol momondo a créé une excellente brochure qui regroupe de façon claire et détaillée les différentes solutions de transport qui s’offrent à vous pour gagner Manhattan ou Brooklyn depuis les trois aéroports. Vous pourrez par exemple trouver les itinéraires empruntés depuis chaque aéroport pour les transports en commun ainsi que le coût de chaque trajet.

transports-aeroport-new-york

Transfert en navettes / shuttle

Sûrement le moyen de transport où le rapport qualité prix est le plus avantageux. La navette est un moyen de transport très pratique puisque celle-ci vous dépose directement au pied de votre hôtel à un tarif bien moins élevé que ceux pratiqués par les taxis.

Si vous optez pour la solution navette, vous trouverez ici :

Bien sûr, les navettes effectuent également le trajet inverse et peuvent vous ramener de votre hôtel à l’aéroport à la fin de votre voyage. ​

Sites utiles

Site officiel momondo

Site officiel aéroport JFK

Site officiel aéroport Newark

Site officiel aéroport La Guardia

________________________

Crédits photo :

– « The sun sets over a crowded JFK (8444192213) » by Angelo DeSantis from Berkeley, US – the sun sets over a crowded JFKUploaded by AVIA BavARia.

Un commentaire

  • Merci pour ce récapitulatif, c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de savoir quel mode de transport prendre pour rejoindre sa destination. Pour ma part,j’opte le plus souvent pour les navettes même si le trajet est un peu long, c’est quand même beaucoup plus économique. Mais bon, quand on y habite, on a forcément une vision différente… Pour les touristes qui viennent y passer quelques jours, ce sera plus pratique d’opter pour les transports en communs ou le taxi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *