Carnet de voyage New York / Québec – Jour 14

Si vous découvrez les articles Carnets de voyage pour la première fois, je vous conseille avant tout de lire la Présentation de la catégorie Carnets de Voyage.

 

Voyage New York / Québec (mars 2014) – Jour 14

 

Pas envie de courir les rues aujourd’hui. D’une, il fait froid. Enfin, les températures sont correctes (-6° environ) mais il y a toujours du vent ce qui rend les choses un peu plus compliquées ! Et de deux, je commence à fatiguer un peu. Pas au sens propre mais depuis plus de deux semaines qu’on est parti, je crois que je commence à en avoir un peu plein les pattes.

Pourtant c’est absolument génial de partir plusieurs semaines : les jours ne se ressemblent pas, on découvre chaque jour de nouvelles choses, on visite des tonnes d’endroits et on marche des kilomètres et des kilomètres, on en prend plein les yeux et les jours passent à une vitesse folle. Mais arrivé à un moment, ça fait du bien de s’arrêter un peu. Juste une journée ou une demie journée. Histoire de recharger un peu les batteries.

Du coup ce matin on est sorti se prendre un petit déj à Tim Hortons. C’est une sorte de Dunkin Donuts canadien. On a pris des boissons chaudes et un beignet à l’érable qui était sacrément bon !

tim-hortons

Ensuite on a voulu faire un peu de shopping : Florian m’a emmené à Empire, un de ces skateshop dont il me parle depuis des années ! Ensuite, direction le magasin Ugg. Sur le plan la boutique n’avait pas l’air d’être très loin du centre ville mais en fait, il a fallu qu’on prenne le métro et qu’on marche un sacré bout de temps ! ça nous a permis de découvrir les quartiers résidentiels de Westmount.

Finalement, on s’est déplacé pour rien puisqu’au final, les chaussures étaient plus chères qu’à New York.

En fait, au niveau du shopping, ça n’est pas forcément plus intéressant au Canada qu’aux Etats-Unis : le dollar canadien est moins fort que le dollar américain en ce moment mais les prix sont plus élevés donc au final, ça n’est pas plus intéressant.

Une fois revenus dans le centre, on s’est arrêté manger un bon burger à Five Guys et on est rentré chez Mathieu en début d’après midi. J’avais super envie de me poser tranquillement. Je suis restée seule à la maison pendant que les garçons sont sortis faire les courses.

think-empire-montreal

Think Empire, Montréal.

 

 


 

 

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.