Carnet de voyage : New York / Québec – Jour 7

Si vous découvrez les articles Carnets de voyage pour la première fois, je vous conseille avant tout de lire la Présentation de la catégorie Carnets de Voyage.

Voyage New York / Québec (mars 2014) – Jour 7

 

Au programme aujourd’hui : découverte de Montréal. Il a neigé cette nuit, la ville était toute blanche ce matin mais toutes les routes et les trottoirs sont bien déneigés. Ils ont des petits chasses neige spécial trottoir très pratiques et rapides !

On a beaucoup marché : quartier latin, centre ville, plateau, on a fait beaucoup de kilomètres ! J’ai beaucoup aimé la rue Sainte-Catherine, très animée avec tous ses magasins, et le quartier du plateau. Nous avons vu de très belles fresques peintes sur les mûrs, chose qu’on voit assez rarement chez nous.

montreal

Ce midi nous avons mangé dans un brunch typique vraiment très sympa : le beauty’s. Mon premier vrai brunch nord américain : oeufs brouillés, pommes de terre sautées et saucisses, le tout généreusement arrosé de sirop d’érable ! Trop bon !

Cet après midi, on a passé pas mal de temps dans la ville souterraine. Le complexe Desjardins est impressionnant de grandeur. C’est très beau mais aussi très bien aménagé : il y a bien sûr des tonnes de magasins et toute une partie restauration hyper sympa ! On appelle ça un food court : c’est une sorte de grande place avec tables et chaises au centre et tout autour sont disposées les différentes enseignes de restauration. Chacun prend sa nourriture où il le souhaite et on se retrouve ensuite sur une table. J’adore le principe !

complexe-desjardins-montreal

Le complexe Desjardins

 

 

 


 

 

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.