Carnet de voyage : New York / Québec – Jour 9

Si vous découvrez les articles Carnets de voyage pour la première fois, je vous conseille avant tout de lire la Présentation de la catégorie Carnets de Voyage.

Voyage New York / Québec (mars 2014) – Jour 9

 

Comme je l’avais pressenti, ma gorge n’allait pas du tout ce matin. Dès qu’on s’est réveillé, j’ai demandé à Florian d’aller m’acheter quelque chose à la pharmacie. Il est revenu avec des pastilles, un genre de Drill. Et je ne suis pas la seule à avoir choppé un coup de froid. Florian n’est pourtant JAMAIS malade mais je dois bien dire qu’en trois ans, je ne l’avais encore jamais vu si enrhumé !

Du coup, je suis restée au chaud ce matin. Les garçons sont sortis faire un peu de shopping à Empire, un skate shop que Florian avait dévalisé lors de son dernier voyage à Montréal. Et cet après midi, on a organisé le programme en fonction de notre petite forme : il nous fallait absolument une visite à l’intérieur ! On a donc décidé d’aller visiter le biodôme.

Durant la matinée, une tempête de neige a commencé mais on a quand même décidé de sortir. Ici, la terre ne s’arrête pas de tourner en cas de tempête de neige donc on s’est doublement harnachés et on s’est lancés ! Et il n’a pas fallu bien longtemps avant qu’on se rende compte de ce que signifie « sortir sous une tempête de neige ! » : un vent très fort, la neige qui fouette le visage et peu importe le sens de la marche on se retrouve toujours par l’avoir dans la figure ! Il faut se couvrir absolument toutes les parties du corps sauf les yeux.

tempete-de-neige-montreal

Le biodôme est vraiment super ! C’est un espace où sont recréés différents écosystèmes avec leur faune et leur flore. Il y a l’espace tropical, l’espace polaire, l’espace forestier, c’est très bien fait et on a trouvé génial de pouvoir observer les animaux en liberté. Il n’y avait pas trop de monde donc la visite a été agréable. Par contre ce n’est pas très long à visiter j’aurai bien aimé que ça soit plus grand !

En sortant, la tempête de neige se déchaînait toujours ! La couche de neige commençait à s’épaissir. Avec Florian, on était super contents de voir tomber la neige comme ça et de pouvoir enfin en profiter. Faut dire qu’il a tellement fait peu froid cette année qu’on a pas eu l’impression d’avoir un véritable hiver. C’est juste trop agréable de marcher dans de la neige toute fraîche hyper légère qui craque sous les pieds !

Ce soir, on a pris des burgers au fast food juste à côté de chez Matthieu (Uniburger) pour manger devant le match de hockey Canadiens de Montréal VS Bruins. Ce fast food était super bien noté sur toutes les applications qu’on a consulté et franchement on n’a pas été déçus du tout ! Je dirais que les burgers sont de la même gamme que ceux de Five Guys, donc pas mauvais du tout ! D’ailleurs on a vu aussi qu’il y a un Five Guys à Montréal.

biodome-montreal-golfe-saint-laurent

Le biodôme de Montréal.

 

 


 

 

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.