7 bonnes raisons de (re)découvrir New York après le Covid

↓ Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux ! ↓

Facebookinstagram

Après 20 mois de fermeture des frontières, nous savons désormais qu’il sera possible pour les personnes vaccinées de se rendre aux Etats-Unis à partir du début du mois de novembre 2021 !

Qui aurait pu imaginer un jour que nous serions privés de voyages aux Etats-Unis pendant une période si étendue ? Je ne suis probablement pas la seule dans ce cas mais New York m’a vraiment beaucoup manquée !

Alors, en attendant de pouvoir ENFIN retrouver la grosse pomme à la fin de l’année 2021, je vous propose de faire le tour avec moi, de toutes les bonnes raisons que nous avons maintenant de (re)visiter NYC !

A lire aussi :
Pourquoi New York est-elle la ville la plus géniale du monde ?
Mode de vie new yorkais : à quoi ressemble le quotidien à NYC ?
Les incroyables photos du confinement à New York
[Après le Covid] Ce que je ferai quand je retournerai à New York

1. Parce que personne n’a eu le temps de découvrir l’observatoire Edge

S’il existait un concours du plus mauvais timing d’ouverture, la première place reviendrait sans doute à l’observatoire Edge ! Situé dans le nouveau quartier d’Hudson Yards, dans l’ouest de Manhattan, cet observatoire (avec sa vue sensationnelle) a ouvert ses portes au public le 11 mars 2020 pour finalement refermer ses portes… le 13 mars 2020.

The Edge © beholdingeye sur Instagram

A part les new yorkais et quelques chanceux invités triés sur le volet, pas grand monde n’a donc eu la chance de pouvoir y monter ! L’activité est à placer en tête de liste des choses à faire à New York lors d’un prochain voyage.

2. Parce que New York sera toujours une survivante

New York a été l’une des villes les plus touchées par les conséquences du coronavirus aux Etats-Unis. Les commerces, soumis à des loyers exorbitants et à des rentrées d’argent bien moindres qu’auparavant, ont lutté pour rester ouverts et assurer leur survie.

Certaines enseignes ont d’ors et déjà déménagé, d’autres ont profité de la fuite de certains pour arriver en ville… Bref, New York a beaucoup changé mais visiblement pour mieux repartir !

A peine la vaccination a-t-elle permis de changer la donne face au virus que la vie s’est de nouveau engouffrée à New York : le nombre d’habitants à NYC n’a jamais été aussi élevé, des enseignes qu’on croyait avoir définitivement disparues à cause du Covid annoncent finalement leur réouverture… Nous touchons ici à l’ADN profond de New York : la ville renaît toujours de ses cendres.

3. Parce que New York (et son économie !) auront plus que jamais besoin des touristes pour reprendre vie

Ce n’est un secret pour personne : le tourisme est une industrie très lucrative pour New York. La ville se place chaque année dans le top 10 des villes les plus visitées au monde. La planète entière rêvait de découvrir New York avant le coronavirus. Et il en sera probablement de même après !

© shakeshack – Instagram

Le tourisme (et toutes les activités qui lui sont indirectement rattachées) représente une masse très importante d’emplois à New York. Alors, pour soutenir l’économie et la reprise de la ville, soyons solidaires, voyageons à New York !

4. Parce que ça fait 7 mois qu’on n’a pas pu manger un burger digne de ce nom

Il faut bien le dire : un Mac Do, ça ne remplace pas un bon Shake Shack 🙂

 

5. Parce qu’il y aura sans doute beaucoup de nouvelles adresses à découvrir

Après la pluie vient le beau temps. New York est une ville pleine de ressources qui n’en est pas à sa première résurrection. Nous savons déjà qu’un certain nombre de nouvelles attractions nous attendent à New York en plus de l’observatoire Edge :

Le tout nouveau parc construit sur l’eau (« Little Island » de son petit nom), l’exposition temporaire « Friends Experience » finalement devenue permanente, un nouvel observatoire « One Vanderbilt » en plein coeur de New York… la liste commence à bel et bien s’allonger ! On parle aussi de la création prochaine de la première plage publique de Manhattan, ce qui augure de très belles choses pour nos futurs voyages estivaux. Si vous en doutiez encore, voici la preuve que le Covid n’a pas eu raison de notre belle New York.

En attendant notre prochain voyage à NYC, je vous souhaite à tous, de très belles retrouvailles avec la grosse pomme 🙂

 

A lire aussi :
Comment le Covid a métamorphosé New York City ?
10 anecdotes new yorkaises qui nous font aimer New York à la folie

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.5/5Nombre de vote(s) : 4

↓ Partagez cet article sur les réseaux ! ↓

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *