Quelles conditions pour entrer aux Etats-Unis à partir du 8 novembre 2021 ?

↓ Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux ! ↓

Facebookinstagram

Enfin ! L’information que nous attendons tous depuis de nombreux mois vient de tomber : les Etats-Unis ont annoncé, ce lundi 20 septembre 2021, leur nouvelle politique en matière de voyages internationaux. A partir du 8 novembre 2021, les passagers totalement vaccinés en provenance de l’Union Européenne, du Royaume-Uni et du reste du monde seront autorisés à entrer sur le territoire des Etats-Unis.

Je vous propose de découvrir dès maintenant les détails de cette annonce et les conditions à respecter pour pouvoir voyager de nouveau aux Etats-Unis dès cette fin d’année 2021 !

La date d’ouverture de la frontière américaine

Après plusieurs semaines de suspense, Kevin Munoz, le secrétaire de presse adjoint de la Maison Blanche, s’est exprimé sur Twitter à propos de la date officielle de réouverture des frontières :

« La nouvelle politique de voyage des États-Unis qui exige la vaccination des voyageurs étrangers aux États-Unis commencera le 8 novembre 2021. Cette annonce et cette date s’appliquent à la fois aux voyages aériens internationaux et aux voyages terrestres. Cette politique est guidée par la santé publique, rigoureuse et cohérente. »

C’est donc enfin officiel ! Les voyages vers Etats-Unis et vers New York pourront bien reprendre à partir du 8 novembre ! Voyons maintenant quelles sont les conditions à respecter pour pouvoir entrer aux Etats-Unis à partir de cette date.

Quelles conditions pour  entrer aux Etats-Unis à partir du 8 novembre 2021 ?

Concernant les mesures anti-Covid à respecter pour pouvoir entrer aux Etats-Unis, voici ce qu’il a été annoncé. Les voyageurs internationaux désirant entrer sur le territoire des USA devront :

  • Avoir reçu un schéma vaccinal complet. Les vaccins Pfizer et Moderna sont reconnus par les autorités américaines ainsi que l’ensemble des vaccins reconnus par l’OMS (c’est à dire les vaccins Astra Zeneca, de l’Institute of India, de Sinopharm et de Janssen). Toutes les personnes vaccinés par ces différents sérums sont donc autorisées à entrer, si elles sont totalement vaccinées.

Bon à savoir : Pour les personnes guéries du Covid qui n’ont reçu qu’une seule dose de vaccin, nous ne savons pas encore s’il sera possible ou non d’entrer aux Etats-Unis. Des compléments d’information ne devraient pas tarder à arriver sur le sujet.

  • Présenter un test négatif réalisé dans les 3 jours avant le départ.
  • Porter un masque pendant toute la durée du séjour.
  • Remplir un formulaire de traçage (avec coordonnées et adresse), pour pouvoir être contacté en cas d’exposition au virus.

Il a également été précisé qu’il n’y aura pas de quarantaine à respecter à l’arrivée aux Etats-Unis. Actuellement, il n’y a également pas besoin de faire un test pour le retour en France.

➜ En ce qui concerne l’entrée des enfants et les adolescents de moins de 18 ans, nous ne connaissons pas encore les mesures qui s’appliqueront. Les communications gouvernementales concernent pour l’instant « la population adulte ». Des éclaircissements seront probablement apportés sous peu.

Après 20 mois de fermeture des frontières

Le travel ban mis en place par l’administration Trump a interdit l’entrée aux Etats-Unis pour les résidents de l’espace Schengen et du Royaume-Uni depuis le 13 mars 2020.

Avec la réouverture des frontières prévue le 8 novembre 2021, l’interdiction de voyage aura donc duré en tout et pour tout 20 mois.

N’oublions toutefois pas que le Covid rôde toujours dans les parages et que, même si les voyages deviennent de nouveau possibles, tout ne sera pas tout à fait exactement comme avant. Car de nombreuses règles de distanciation sociale restent en vigueur également aux Etats-Unis.

Le pass sanitaire à New York City

Nous savons d’ors et déjà que le masque sera obligatoire pour les voyageurs de passage aux USA. Il faudra donc penser à s’équiper en conséquence. A voir également si cette obligation concerne uniquement les activités en intérieur ou bien si l’obligation du port du masque s’appliquera également à l’extérieur.

Sachez également que la ville de New York a été l’une des premières aux Etats-Unis à mettre en place un système de pass sanitaire. Il est donc nécessaire de prouver son statut vaccinal pour pouvoir accéder à un certain nombre d’établissements à New York, à partir de 12 ans. Une preuve de vaccination est nécessaire pour :

  • Manger au restaurant (à l’intérieur), accéder aux bars, boîtes de nuit, cafés et fast food.
  • Accéder aux salles de sport.
  • Accéder aux cinémas, théâtres, salles de concerts et de spectacles, musées, stades, expositions, bowlings, piscines et tous les espaces récréatifs intérieurs.

➜ Pour accéder aux différentes attractions touristiques de New York, il faudra donc être accompagné de ses preuves de vaccination !

Baptisé Key to NYC Pass, ce pass est sensé « donner la clé pour ouvrir New York City » et profiter de tous les lieux de la ville.

Et voilà ! Vous savez maintenant tout des dernières annonces concernant le retour des voyageurs internationaux aux Etats-Unis. Vous pouvez donc dès maintenant commencer à organiser votre futur voyage à New York 🙂

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.9/5Nombre de vote(s) : 14

↓ Partagez cet article sur les réseaux ! ↓

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *