[FERMÉ] Gratuit à New York : le Sony Wonder Tech Lab

Mise à jour : Malheureusement, le Sony Wonder Tech Lab a discrètement fermé ses portes au public au mois de février 2017. Aucune réouverture ne semble prévue à ce jour.

activites-ceetiz-new-york-ancvOn le sait tous, les voyages à New York ne sont certainement pas les voyages les moins chers. Quand votre budget sera déjà bien entamé par le prix des billets d’avion et celui de l’hébergement, vous serez sans doute bien heureux d’apprendre qu’il existe encore quelques activités gratuites à New York ! C’est le cas du Sony Wonder Tech Lab, un laboratoire / musée interactif entièrement dédié aux nouvelles technologies !

A lire aussi : New York pour les petits budgets : les activités gratuites à NYC

Le concept du musée

Situé dans l’immense building Sony, en plein cœur de Midtown, le Sony Wonder Tech Lab est une activité qui ravira les familles avec des enfants ou des adolescents (et même les couples de grands enfants comme nous !). Sur cinq niveaux, le Sony Wonder Tech Lab propose de nombreuses activités interactives qui vous immergent dans le monde des nouvelles technologies.

sony-wonder-technology-lab

Bienvenue au Sony Wonder Technology Lab ! Veuillez vous identifier !

A l’arrivée, vous allez commencer par créer votre badge magnétique qui permettra de vous identifier lors de chaque activité. Libre à vous ensuite de vous déplacer en fonction des nombreux ateliers : pilotage de robot, simulateur de micro-chirurgie, présentation du journal télé dans un vrai studio reconstitué, imitation de vos mouvements par un robot numérique, espace de jeux vidéos, bref, vous trouverez tout ce qu’il faut pour retomber en enfance et ne pas voir le temps passer !

Conseils de visite

Si la visite du musée est gratuite, il faut quand même s’acquitter d’un billet pour pouvoir rentrer. Deux solutions s’offrent à vous :

Réserver vos tickets à l’avance en passant par le serveur téléphonique indiqué sur le site officiel : il faudra alors indiquer la date précise de votre visite.

Prendre ses tickets directement à l’accueil du Sony Wonder Tech Lab le jour où vous souhaitez le visiter. Attention, ces tickets ne sont valides que pour ce jour et ils vous indiquent également une heure d’entrée à respecter. Pensez à arriver tôt si vous optez pour cette option, car il y a un nombre limité de tickets par jour.

Etant donné que le Sony Wonder Tech Lab est une activité gratuite à New York, vous devez vous douter que l’affluence y est souvent très importante ! Et encore plus pendant les périodes de vacances scolaires à New York, le musée étant alors littéralement envahi de groupes de centres aérés !

sony-wonder-technology-lab-new-york

Site officiel Sony Wonder Tech Lab : sonywondertechlab.com

Sony Wonder Tech Lab : 550 Madison Ave, New York.


promotions-voyage-new-york


 

2 commentaires

  • Bonjour.
    Cette activité n’existe plus depuis le février 2017.
    Dommage.

    • Bonjour,
      Je vous remercie pour le signalement ! Je n’ai malheureusement pas entendu parler de cette fermeture, je vais donc dès maintenant mettre l’article à jour 🙂
      C’est dommage effectivement, je garde un très bon souvenir de ce musée interactif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *