ITW. Lise et New York : l’histoire d’un coup de foudre

Comme vous l’avez peut-être deviné suite à mon appel à candidature sur la page Facebook du blog, c’est reparti pour un article des Paroles de voyageurs ! J’avais malheureusement un peu délaissé cette section du blog depuis quelques mois. Alors, la rentrée arrivant, je me suis penchée sur la question et j’ai décidé de modifier un peu le concept de la catégorie. Désormais, les interviews seront intégralement consacrés à des voyageurs qui ont visité New York ! Mieux, j’ai décidé de sélectionner les participants uniquement par le biais de la page Facebook ! Ces interviews seront donc les vôtres, chers lecteurs ! Comme ça, je ne serai plus la seule ici à parler de New York jusqu’à ne plus en pouvoir !

Aujourd’hui c’est donc Lise qui va nous raconter son histoire. Entre elle et New York, c’est une véritable histoire d’amour qui a débuté avant même qu’elle y mette les pieds ! Mais je ne veux pas trop vous en dévoiler pour le moment, alors laissons lui la parole !

couple-new-yorkBonjour ! Qui es-tu ? Présentes-toi rapidement !

Je m’appelle Lise, j’ai 32 ans, je suis née à Lille et j’ai dû quitter cette superbe ville (et amis, famille….sniff) pour m’installer près de Montpellier depuis un peu plus d’un an. Mon mari a eu une opportunité professionnelle donc j’ai quitté mon boulot et quelques jours après notre mariage, on a pris notre bébé d’un an et on s’est installé au soleil …

new-york
Comment ton histoire avec NYC a-t-elle commencé ?

J’ai toujours eu envie d’aller à NYC ! Puis il y a 5 ans, j’ai rencontré Joan (mon mari) sur un site de rencontre. On s’écrivait car il était parti 3 semaines aux Etats-Unis (sa soeur vit en Floride) alors tous les jours j’avais droit à mon long mail qui expliquait ce qu’il faisait (il a passé une semaine à New York pendant ce voyage) et à quelques photos … Ça avait l’air CANON ! Puis je suis allée le chercher sheep-meadow-central-parkà l’aéroport, c’était une surprise, notre première rencontre ! Quelques jours plus tard et après de longues conversations, notamment sur son voyage, nous échangions et partagions nos envies d’y aller en vacances premièrement, et pourquoi pas un jour, d’aller y vivre (j’étais sûre que ça me plairait sans même y avoir mis les pieds !).

Quelle image te faisais-tu de NYC avant d’y aller ?

Je voyais cette ville comme un endroit où les gens sont ouverts, dynamiques et buildings-new-york« diversifiés ». De grandes rues avec des buildings et des vendeurs de hot dog et au milieu un P1100768immense parc… Bref, une belle agitation positive et des activités a gogo !

Quelle a été ta première impression en arrivant à NYC ?

Arrivés à l’aéroport, j’ai tout d’abord été surprise par l’amabilité du personnel (May I help you à tout va !) sauf les douaniers … ! Puis nous avons pris une navette pour arriver à notre hôtel et waaaa quelle excitation en arrivant à Manhattan ! Beaucoup de monde, plein de touristes sur la 5eme Avenue, direction Central Park pour y goûter un hot dog ! Puis balade au bord du parc et direction Broadway ! Encore une claque ! Je n’arrêtais pas de dire  « C’est comme dans les films ! »

Voilà pour mes premières impressions ! Mais ensuite j’ai été très surprise par ce super mélange de buildings et de parcs. C’est une ville géniale qui permet de profiter de la nature (par Central Park bien sûr) mais aussi tous ces petits parcs et squares qu’on trouve partout (dont Bryant Park) avec des dog park (franchement c’est génial, fallait y penser), des tulipes, mes fleurs préférées ! Et les gens qui t’abordent dans la rue juste pour discuter …

Pour toi, à quoi ressemble LA journée new yorkaise parfaite ?

La journée parfaite est trop courte … ! Il y a tellement de choses à faire ! Pour commencer je me réveillerais tôt, je vivrais à Brooklyn Heights (on a le droit de rêver !). Une boisson chaude et un muffin au corner du coin, à prendre à emporter, puis direction Battery Park pour une petite marche sportive, puis un peu de shopping chez Macy’s. On va déjeuner du homard-lobster-place-new-yorkhomard à Chelsea Market, puis direction Central Park, on boit un verre sur un toit (jamais fait mais j’adorerais !) et on finit par un concert dans une petite salle ou alors un match de basket … Au passage, je commande des pieds bioniques !

Quel est selon toi le plus beau côté de NYC et son plus mauvais côté ?

Le plus beau côté de New York : Brooklyn Heights, ou Bryant Park, ou Battery Park … Je me sens super à l’aise là-bas car on croise vraiment différents styles de gens, je ne sais pas pourquoi mais je bryant-park-new-yorkm’y sens bien et en sécurité. Le plus mauvais côté : je pense qu’il ne doit pas être facile de réussir là-bas tellement il y a du monde qui rêve d’y réussir ! Mais en tant que touriste, franchement je ne vois pas. Peut-être la chaleur du métro …

Y a-t-il un lieu, un quartier ou une adresse que tu aimes par dessus tout et que tu voudrais recommander aux autres ?

J’ai vraiment adoré le Chelsea Market en plus des 3 endroits que je viens de citer ci-dessus. basket-rue-new-york-cityMais j’ai encore tellement de choses à découvrir ! Harlem, le zoo, Conney Island …  Ce que j adore aussi c’est les animations dans la rue : on regarde les joueurs de basket, d échecs, les murs peints…

Si tu avais un dernier conseil à donner à de futurs visiteurs de NYC ?

Quand on y est allé la première fois, en plus des visites de musées, statue de la liberté etc,  on avait regardé les concerts qui se joueraient sur Manhattan et on en a réservé un : neon trees. C’était une petite salle, pas beaucoup de chinatown-new-yorktouristes, c’était GENIAL ! La deuxième fois nous étions repartis par Boston : le vol était moins cher et ça permet de visiter Boston. Sinon aller voir un match au Madison Square Garden : le spectacle est autant sur le parquet que dans les gradins ! Et plutôt que de passer sur le Brooklyn Bridge pour rejoindre Manhattan de Brooklyn, passez sur le Manhattan Bridge. On a la superbe vue sur le Brooklyn Bridge et on atterri directement dans le quartier chinois, c’est top ! Enfin, et surtout, prendre de bonnes chaussures de marche  !
______________________
Et voilà pour ce retour des Paroles de voyageurs !
Merci beaucoup Lise pour ce témoignage très enthousiaste sur New York City ! Et avant de nous quitter, une dernière petite photo de ta collection que j’ai trouvé très sympathique et très… américaine 🙂 :
worth-street-new-york

Worth Street, NYC.

______________________
new-york-bon-plan-promo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *