[Bon plan] Où acheter de la nourriture américaine en France ?

nourriture-americaine

S’il y a quelque chose que j’ai pu remarquer au cours de ces dernières années, c’est que quand on aime les États-Unis et leur culture, on aime bien souvent aussi la nourriture qui va avec ! Personnellement, mes voyages à New York sont toujours l’occasion de profiter un peu de cette gastronomie américaine, aussi loufoque soit-elle parfois 🙂

Mais au fur et à mesure du temps, les retours de voyage m’ont aussi fait prendre conscience que j’aimerais trouver certains de ces produits américains en France. Ne serait-ce que pour pouvoir préparer des recettes typiquement américaines, ou bien alors pour retrouver un peu du goût de cette Amérique délirante le temps d’un repas. J’aimerais donc aujourd’hui partager avec vous mes bons plans pour trouver de la nourriture américaine en France. Sur Internet ou bien en magasin, vous verrez qu’il est tout à fait possible de trouver son bonheur !

A découvrir aussi : Toutes mes recettes américaines testées et approuvées à la maison

Le rayon épicerie d’Amazon

epicerie-americaine-amazon

Pas forcément le plus complet mais qui regorge de bonnes trouvailles. Super en particulier pour :

Lancer une recherche sur l’épicerie Amazon

My American Market, l’épicerie américaine en ligne

commande-my-american-market

L’épicerie la plus complète, ma favorite où il est difficile de ne pas faire une commande sans se ruiner ! Super pour :

  • Les ingrédients de recettes introuvables ailleurs : shortening, mélanges à la citrouille, graham crackers pour les bases de cheescakes…
  • Ces produits emblématiques et/ou délirants : céréales Froots Loops, fromage en bombe easy cheese, sauce au fromage Cheez Whiz etc…
  • Les sauces : Mayonnaise Hellman’s (ma préférée d’entre toutes !), moutardes French’s et autres sauces relish, Jack Daniels etc…
  • La gamme de bonbons Harry Potter : commercialisée par l’immense société Jelly Belly difficilement trouvable en France. De quoi gâter les enfants ou grands enfants avec des chocogrenouilles, des dragées surprises de Bertie Crochue ou encore de la bieraubeurre.

Et bien plus encore… Même les célèbres gobelets rouges pour faire la fête !

Voir tous les produits disponibles sur My American Market

produits-americains-my-american-market

Le rayon « Produits du monde » des hypermarchés

Forcément beaucoup moins bien approvisionnés que les boutiques spécialisées mais on peut tout de même y trouver quelques produits. Pour moi, les rayons produits du monde des hypermarchés Carrefour sont bien souvent les mieux lotis en produits américains, même si tous les magasins ne reçoivent malheureusement pas les mêmes arrivages.

On y trouve généralement les pâtes à tartiner de chamallow Fluff, les boissons Dr Pepper et Mountain Dew, certaines barres chocolatées Hershey’s, quelques produits Reese’s ainsi que les beurres de cacahuète Skippy et les sauces French’s. Avec un peu de chance, vous réussirez aussi à trouver quelques produits de pâtisserie : bases de pancakes ou de cheesecakes, sirops de maïs, etc.

A lire aussi : Mon top 7 de la meilleure malbouffe américaine

Les épiceries américaines

epicerie-americaine-franceSi vous avez la chance d’habiter dans une grande ville, vous trouverez peut-être une boutique spécialement dédiée aux produits américains dans les parages. On en compte bien sûr plusieurs à Paris mais les grandes villes de province ne sont pas non plus en reste. Pour en avoir le cœur net, il suffit de vérifier sur Google « épicerie américaine » suivi de votre ville.

 Un petit mot santé :

Bien sûr, je ne pourrais pas rédiger un article tel que celui-ci sans une petite mise en garde sur les méfaits de l’alimentation industrielle. Ces produits, riches en sucres, en sel et en graisses sont bien sûr à consommer avec modération et dans le cadre d’une alimentation et d’un mode de vie sains. Néanmoins, je reste persuadée que la notion de plaisir est elle aussi primordiale à la bonne santé, physique et mentale. Alors faisons-nous plaisir, mais dans les limites du raisonnable 🙂

Et voilà ! Vous savez maintenant où faire vos courses pour faire le plein de produits américains ! Surtout, n’hésitez pas à partager vous aussi vos bons plans ou vos bonnes adresses d’épiceries américaines dans les commentaires. Et bien sûr, si vous avez la chance de voyager régulièrement à New York ou aux États-Unis, sachez qu’il est possible de rapporter dans vos valises la plupart des produits listés ci-dessus !

A lire aussi : Les 10 plats incontournables à manger à New York 


promotions-activites-voyage-new-york


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *