[Fermé] Le Toys R Us de Times Square, un magasin hors du commun

↓ Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux ! ↓

Facebookinstagram

Avertissement :

Le Toys R Us situé à Times Square à New York a fermé ses portes le 30 décembre 2015. En l’honneur de ce magasin inoubliable, l’article suivant reste en ligne afin que tout le monde puisse se souvenir de l’ambiance féérique et extravagante de ce Toys R Us !

J’ai découvert le Toys R Us de Times Square lors de mon tout premier voyage à New York en mars 2014. A peine l’avion atterri et les valises posées à l’hôtel que j’avais déjà sauté dans le métro en direction de Times Square et de ses magasins démentiels !

Toys R Us est donc le tout premier magasin que j’ai découvert à New York. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que même si l’on a déjà lu des choses sur ce magasin avant d’y entrer, on n’est jamais totalement préparé à ce qu’on va y voir ! Laissez-moi vous raconter ces quelques moments passés dans un magasin hors du commun dont il n’existe probablement (et malheureusement) plus d’équivalent à ce jour…

A lire aussi :
Le M&M’s World de Times Square, un magasin délirant à voir à New York
A faire, à voir à Times Square : les grands incontournables

Le Toys R Us de Times Square, bien plus qu’un magasin de jouets

Quand on débarque pour la première fois aux USA et qu’on met les pieds dans ce genre de magasin, on comprend tout de suite mieux pourquoi tout le monde dit que les Etats-Unis font les choses en grand ! J’avais personnellement lu le paragraphe consacré au magasin dans mon guide du routard mais entre la description et la réalité, il y a un monde !

Outre le foisonnement de couleurs, ce qui attire inévitablement le regard quand on pénètre dans le magasin, c’est la véritable grande roue installée dans le hall. Une grande roue à l’intérieur d’un magasin ? Eh oui ! Une façon de se dire que oui, ici on est bel et bien aux Etats-Unis ! Biensûr, si vous passez par là avec des enfants, vous serez bon pour un tour de grande roue 🙂

Ensuite, il n’y a plus qu’à se laisser porter au gré de nos envies parmi les innombrables allées. Le magasin s’étend sur plusieurs étages, autant dire qu’il faut faut prévoir un peu de temps pour en faire le tour !

Ce qui nous attend dans le Toys R Us de Times Square

Ouvrez grands les yeux car lors de votre promenade dans le magasin, vous tomberez forcément à un moment nez à nez avec le T Rex tout droit sorti de Jurassic Park ! Croyez-moi, cet automate est réellement plus vrai que nature (grognement terrorisant compris !).

Et si jamais vous tournez de l’oeil devant la grosse bête, rassurez-vous, Superman veille quelques mètres plus loin ! Il lui suffira de lâcher le camion qu’il est en train de retenir à bout de bras pour venir vous sauver !

A moins que vous ne préfériez les sentiers moins agités du monde de Barbie

Vous l’aurez compris, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Parmi les rayons on trouve bien sûr tout ce que l’on peut imaginer de jouets, de jeux, de peluches, de gadgets pour petits et grands enfants, des plus classiques au tout dernier cri.

Inutile de dire qu’on se sent vraiment redevenu haut comme trois pommes quand on met les pieds dans ce Toys R Us. C’est un magasin absolument incontournable à New York et emblématique de toute la folie de Times Square.

D’ailleurs, faire un petit tour du côté des magasins démesurés de Times Square offre plusieurs avantages : d’une c’est gratuit, de deux c’est (souvent) génial, mais c’est aussi et surtout une façon enrichissante de découvrir New York et une partie de son extravagance !

A lire aussi :
Les magasins à ne pas louper avec des enfants à New York
Mes toutes premières impressions sur New York City

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 1

↓ Partagez cet article sur les réseaux ! ↓

Facebooktwitterpinterestmail

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *