Bienvenue dans les carnets de voyage !

Seront publiées dans cette catégorie toutes mes notes prises au cours de mes aventures.

Ces carnets de voyage sont donc l’exact reflet, pris sur le vif de mes pensées, impressions et sentiments sur mes expériences de voyage.

Ici, pas de réflexions approfondies sur le style ou la mise en forme de mon texte. Il s’agit d’émotions brutes, sans fard, prises sur le moment ! Bonne lecture 🙂

Si vous avez loupé le début du voyage, c’est par ici que ça se passe !

Voyage à New York et Road Trip entre le Québec et l’Ontario – Jour 4

Matinée à West Village

Nous progressons un petit peu tous les jours au niveau des heures de réveil : 6 heures ce matin ! On arrive tout doucement à des heures normales.

Première étape de la journée : la découverte du quartier de West Village avec notamment l’immeuble de Friends et l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City. Les deux appartements sont à quelques rues l’un de l’autre. Nous avons particulièrement adoré voir l’immeuble de Friends, qui fait partie de nos séries préférées. 20 ans après la fin de la série, il n’a absolument pas bougé et est absolument semblable à ce qu’on peut voir dans la série. On a bien sûr fait quelques photos et on n’était pas les seuls à le faire : il y avait deux autres touristes français qui faisaient leur pèlerinage et une jeune femme sans doute américaine.

A lire aussi :
Où voir l’immeuble de Friends à New York ?
Où voir l’appartement de Carrie Bradshaw à New York ?

immeuble-friends-new-york

L’appartement de Sex and the City est également très reconnaissable. On le trouve dans une très jolie rue avec de belles enfilade de maisons Brownstones (ces maisons cossues en briques avec leur escalier qui descend sur le trottoir).

Ensuite nous sommes passés par la célèbre pâtisserie Magnolia Bakery. La boutique de West Village est toute petite et la devanture joue à fond la carte de la petite pâtisserie de quartier. A l’intérieur l’ambiance est très cosy. J’ai choisi un cupcake et Florian une énorme part de gâteau, le tout à la vanille et nous avons mangé sur un banc du petit parc qui se trouve juste en face. Inutile de vous dire qu’on s’est SUPER régalé ! C’était vraiment le meilleur cupcake de ma vie : le glaçage était parfait, la génoise en dessous était super moelleuse, bref le résultat était magique !

J’ai réellement beaucoup aimé ce quartier de West Village : tout y est mignon, propret, bien entretenu. Tout y est aussi à taille plus humaine, le quartier est plus silencieux, moins fréquenté… On est loin des buildings et de l’agitation de Midtown. Un peu de calme qui fait beaucoup de bien dans cette immense ville !

Incontournable à New York : les pâtisseries Magnolia Bakery
A faire, à voir à West Village : tous les incontournables

cupcake-magnolia-bakery

Nous sommes ensuite descendus à Soho en fin de matinée pour faire un peu de shopping. Par rapport à West Village, le quartier nous a paru très grouillant ! Il y a énormément de magasins et c’est l’un des meilleurs quartiers de New York pour faire du shopping. Toutes les marques sont présentes ici ! On a aussi trouvé les immeubles très jolis : on les appelle cast iron buildings, ils ont une ossature en acier. Là encore on s’est vraiment rendus compte que tous les quartiers de New York ont leurs propres caractéristiques et leur propre atmosphère.

Début d’après-midi à Midtown

On est ensuite remontés à Midtown pour déjeuner à Five Guys. Autant dire tout de suite que mettre les pieds dans un quartier d’affaire à l’heure du déjeuner, c’est assez impressionnant ! Le quartier en lui-même est grandiose, les buildings sont immenses, ça grouille de monde dans tous les sens. Et Five Guys est vraiment un fast food génialissime ! Les burgers sont super bons et l’ambiance vaut vraiment le détour ! Déco tout à fait américaine, carreaux blanc et rouge au mur, vieux rock à fond dans les enceintes, et ça dépote un nombre impressionnant de burgers ! C’était réellement plein à craquer (hommes d’affaire, ados en uniforme d’école privée, touristes…). On s’est régalé et pour vraiment pas cher.

Nous en avons ensuite profité pour visiter Grand Central Station. La gare est vraiment magnifique. Le plafond des constellations est impressionnant et le volume du hall principal… absolument immense ! On se sent vraiment minuscule dans ce hall de gare ! Il y avait vraiment beaucoup de monde, mais toute l’enceinte de la gare est d’une grande propreté. Sur le chemin du métro nous sommes passés juste au pied du Chrysler building. J’attendais impatiemment de le voir, ce building est vraiment magnifique et charismatique et probablement le plus beau de tous pour moi !

A lire aussi :Five Guys, un fast food à ne pas louper à New York

hall-grand-central-new-yorkShopping et BBQ

Nous sommes ensuite descendus à Lower Manhattan visiter Trinity church, le quartier de Wall Street et on a enchaîné avec le grand magasin d’outlet Century 21. Florian était vraiment aux anges dans un magasin aussi grand et moi j’étais tout simplement époustouflée de voir un magasin de cette taille ! Century 21, c’est un immense magasin de marques dégriffées de 7 étages où on peut facilement passer des heures à se déplacer de marques en marques et de rayons en rayons.

Ce soir nous avons mangé à Southern Hospitality, le restaurant de Justin Timberlake à New York. L’ambiance est super chaleureuse, toute la décoration est en bois. Nous avons pris une énorme assiette de viande (ribs, wings, smoke meat) pour deux, on s’est régalé ! Et on a terminé la soirée à Times Square. Il y avait un monde fou, des tonnes de touristes mais ce qui est le plus impressionnant, c’est la lumière qui se dégage de toutes les enseignes lumineuses… En pleine nuit, on se croirait presque en plein jour !

A faire, à voir à Lower Manhattan : les grands incontournables
Que faire, que voir à Times Square ? Ce qu’il ne faut pas louper

Cette journée nous a permis de vraiment découvrir un peu mieux les différents quartiers et visages de New York. Cette ville est vraiment très éclectique dans les ambiances, les quartiers, l’architecture, tout… C’est une ville aux mille visages !

La suite du voyage est par ici :