Voyager à New York en période de Covid : tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Article mis à jour le 10 mars 2022

Enfin, les touristes internationaux sont de retour aux Etats-Unis depuis le 8 novembre 2021 ! Nous étions très nombreux à attendre cette réouverture des frontières et notamment la grande communauté des amoureux de New York.

Mais si les frontières sont bel et bien rouvertes, le Covid est lui aussi malheureusement toujours dans les parages. Je vous propose donc de retrouver dans cet article les principales informations à connaître pour s’envoler sereinement à New York pendant cette période de Covid. Vous retrouverez :

  • Les différentes mesures sanitaires à respecter pour entrer aux Etats-Unis.
  • Les mesures spécifiques en vigueur à New York (Quelle preuve de vaccination utiliser ? Où ces preuves sont-elles demandées ? A partir de quel âge ? etc…).
  • Un tour d’horizon des attractions ouvertes et/ou suspendues à New York en cette période de Covid.
  • L’importance de souscrire à une assurance santé avant de s’envoler aux Etats-Unis.
  • Les contacts des principaux prestataires de vols, d’hébergements et d’activités si vous êtes contraint d’annuler ou de repousser votre voyage à New York.

A lire aussi :
7 bonnes raisons de (re)découvrir New York après le Covid
Les nouvelles activités à découvrir à New York en 2022

Quelles sont les conditions qui s’appliquent actuellement pour  entrer aux Etats-Unis ?

  • A partir de 18 ans, il faut :

➜ Présenter un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 24 heures au moment du départ. Mesure applicable depuis le 6 décembre 2021.

Les résultats des tests seront contrôlés au moment de l’embarquement. Le test doit donc être pratiqué dans les 24 heures avant l’embarquement.

➜ Avoir reçu au moins 2 doses de vaccin

De l’un des vaccins suivants : Pfizer, Moderna, Astra Zeneca, Institute of India, Sinopharm. Le vaccin monodose Janssen (Johnson & Johnson) est également accepté. Toutes les personnes vaccinées par ces différents vaccins sont donc autorisées à entrer, si elles ont reçu au moins 2 doses.

Cas particulier #1 : Les personnes vaccinées avec le sérum Janssen (Johnson & Johnson) sont autorisées à entrer aux Etats-Unis en ayant reçu uniquement 1 dose de ce vaccin.

Cas particulier #2 : La combinaison de différents vaccins est autorisée par les autorités Américaines. Vous pouvez donc avoir reçu une première dose d’un vaccin et une seconde dose d’un autre vaccin, vous pourrez entrer aux Etats-Unis à partir du moment où les deux vaccins utilisés figurent bien dans la liste des vaccins reconnus par les USA.

Cas particulier #3 : Si vous avez déjà eu le Covid, les Etats-Unis demandent quand même de présenter un schéma vaccinal à 2 doses. 

Cas particulier #4 : Les deux seules conditions acceptées pour entrer aux Etats-Unis sans vaccination sont : avoir participé à des essais cliniques sur la vaccination anti Covid OU la contre-indication médicale (avec justificatif).

⚠️ Pour aller aux Etats-Unis, il n’est absolument pas nécessaire d’avoir reçu un rappel (3eme injection).

➜ Avoir reçu la seconde dose de vaccin au moins 14 jours avant la date du départ

Ou, dans le cas du vaccin monodose Janssen (Johnson & Johnson), avoir reçu la première et unique dose au moins 14 jours avant le départ.

➜ Remplir un formulaire de traçage

Avec ses coordonnées complètes, pour pouvoir être contacté en cas d’exposition au virus. La récolte du formulaire est assurée par les compagnies aériennes.

  • Pour les enfants âgés de 2 à 17 ans, il faut :

➜ Présenter un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 24 heures au moment du départ. Mesure applicable depuis le 6 décembre 2021.

Comme pour les adultes, les résultats des tests seront contrôlés au moment de l’embarquement. Le test doit donc être effectué dans les 24 heures avant l’embarquement.

A propos de la vaccination des enfants

⚠️ Dans les faits, les enfants âgés de 2 à 17 ans ne doivent pas forcément être vaccinés pour pouvoir entrer aux Etats-Unis. Le seul test négatif de moins de 24h leur permet d’entrer sur le territoire américain. Attention toutefois, certaines activités à New York demandent toujours une preuve de vaccination complète pour les enfants (notamment les spectacles de Broadway).

Les tests pour le retour en France

⚠️ Depuis le 12 février 2022, il n’est plus nécessaire de se faire tester sur place à New York pour pouvoir revenir en France. 

A propos des masques

La politique du port du masque est particulièrement complexe aux Etats-Unis puisque plusieurs entités peuvent émettre des directives différentes sur le sujet. Actuellement, l’état de New York a décidé de lever l’obligation du port du masque en intérieur mais laisse toutefois la liberté aux villes et plus largement à tous les établissements privés d’appliquer leurs propres règles concernant le port du masque. 

Dans les faits, les directives de la ville de New York sont les suivantes : 

  • Le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun, dans les cinémas et les spectacles de Broadway ainsi que dans les hôpitaux. 
  • Le port du masque n’est plus obligatoire dans les établissements intérieurs qui reçoivent du public (attractions touristiques, musées, restaurants etc…). Cette décision est laissée à la libre appréciation des établissements. Il n’y a donc plus de règle uniforme en matière de port du masque.

Key to NYC, le pass sanitaire de New York

⚠️ Depuis le 7 Mars 2022, le pass sanitaire a été suspendu à New York et il n’est désormais plus nécessaire de montrer ses preuves de vaccination pour entrer dans les établissements qui accueillent du public (attractions touristiques, musées, restaurants etc…).Ceci est valable pour les enfants ET pour les adultes.
La seule exception concerne les spectacles de Broadway qui demandent toujours actuellement une preuve de vaccination à 2 doses pour tout le monde (adultes et enfants à partir de 5 ans).

Le point sur les attractions touristiques ouvertes à New York

Toutes les grandes attractions touristiques sont actuellement ouvertes à New York. On peut donc accéder à :

➜ L’Empire State building, le One World Observatory, le mémorial et le musée du 11 septembre, le Top of the Rock, les observatoires Edge et Summit, les croisières pour la statue de la liberté et Ellis Island, les croisières Circle Line, le MOMA, le MET, le musée d’histoire naturelle, le musée de cire Madame Tussauds, le Guggenheim Museum etc…

➜ Les bars, restaurants, cafés et boîtes de nuit sont également ouverts.

➜ Quelques services ou lieux spécifiques restent toutefois exceptionnellement fermés au public depuis l’arrivée du Covid. Par exemple, on ne peut toujours pas effectuer de réservations pour accéder au piédestal et à la couronne de la statue de la liberté. Certains services de navette aéroport sont également toujours hors service.

Penser à l’assurance voyage avant de partir à New York

Avant le Covid, il était déjà essentiel de partir bien protégé aux Etats-Unis en raison du coût important des frais de santé. Aujourd’hui, avec le Covid, il est devenu INDISPENSABLE de partir en prenant un maximum de garanties.

Les assurances voyage annulation ET santé sont donc un passage obligé pour pouvoir s’envoler dans les meilleures conditions possibles. Mais attention, toutes les assurances voyage ne proposent pas forcément de garanties spéciales contre le Covid, il convient donc d’être très prudent, de bien lire les contrats et de passer sans doute un temps précieux pour trouver la formule la plus adaptée à vos besoins.

Depuis l’émergence du Covid, l’assurance voyage Chapka a par exemple intégré un certain nombre de garanties contre le Covid (avant et pendant le voyage). Pour découvrir les garanties proposées et les types contrats adaptés aux séjour à New York, rendez-vous ci-dessous :

Voir les garanties Covid de Chapka et les contrats adaptés aux voyages à New York 

Je dois décaler / annuler mon voyage à New York. Comment joindre les compagnies auprès desquelles j’ai effectué mes réservations ?

Si vous avez un voyage prévu à New York et que vous êtes contraint ou que vous souhaitez annuler ou reporter votre voyage, voici les coordonnées des principaux prestataires où vous avez pu effectuer vos réservations :

Joindre les compagnies aériennes

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. La plupart des compagnies qui desservent les Etats-Unis offrent aujourd’hui un certain nombre de mesures pour adapter, reporter ou annuler les voyages qui sont déjà réservés :

Air France : Voir les mesures d’Air France pour adapter les voyages

British Airways : Voir les mesures de British Airways

Level : Voir les mesures de la compagnie Level

Norwegian : Voir les mesures de la compagnie Norwegian

Delta : Voir les mesures de la compagnie Delta

Iberia : Voir les mesures de la compagnie Iberia

American Airlines : Voir les mesures de la compagnie American Airlines

Corsair : Voir les mesures de la compagnie Corsair

Joindre les sites de réservation d’hôtels

Pour les hôtels et hébergements, les conditions d’annulation qui s’appliquent en priorité sont celles qui ont été choisies au moment de la réservation. Si l’annulation gratuite a été sélectionnée au moment de la réservation, aucun frais d’annulation ne seront retenus. Si l’annulation gratuite n’a pas été sélectionnée au moment de la réservation, alors des frais plus ou moins importants s’appliquent.

Dans ce cas, ce ne sont pas les plateformes mais bien les établissements où ont lieu les réservations qui décident du montant des frais d’annulation. Ces frais sont clairement inscrits à l’avance au moment de la réservation.

Pour joindre Booking.com : le numéro de téléphone depuis la France est le 01.57.32.92.09

Pour joindre Hotels.com : le numéro de téléphone depuis la France est le 01.57.32.38.73. On peut également les contacter par mail à l’adresse suivante : serviceconso@hotels.com

Pour joindre Trivago : le numéro de téléphone depuis la France est le 01.70.99.50.52.

Airbnb : Voir la politique relative aux cas de force majeure et coronavirus

Joindre les prestataires de pass ou d’activités

En fonction des sites où vous avez réservé vos activités ou vos pass, les modalités d’annulation ou de remboursement peuvent être différentes. Actuellement, la durée de validité d’un certain nombre de pass a été augmentée à 2 ans après la date d’achat. Si votre voyage est annulé et reporté, il sera donc possible d’utiliser vos pass à une date ultérieure. 

➜ Pour les réservations sur le site du New York City Pass / New York C3 : Les pass sont valables 1 an à partir de la date d’achat. En cas de non utilisation au cours de l’année, il est possible de faire une demande de remboursement. Voir les conditions d’utilisation ou de remboursement

➜ Pour les réservations sur le site du Go New York Explorer : Le pass est valable 2 ans à partir de la date d’achat. On peut également effectuer une demande de remboursement dans les 90 jours après la date d’achat. Pour tout renseignement complémentaire, on peut les contacter par mail ou par téléphone.

➜ Pour les réservations sur le site du New York Pass : La durée d’utilisation du New York Pass a été allongée. Il est maintenant valable 2 ans à partir de la date d’achat. Sinon, on peut effectuer une demande de remboursement dans l’année qui suit la date d’achat. Pour tout renseignement complémentaire, on peut les contacter par mail ou par téléphone.

➜ Pour les réservations sur le site du Sightseeing Pass : La durée d’utilisation des Sightseeing Pass est d’1 an à partir de la date d’achat. Pour pouvoir être remboursé en cas de non utilisation des pass, il est nécessaire de souscrire à une assurance annulation au moment de l’achat des pass sur le site officiel. Pour tout renseignement complémentaire, on peut les contacter par mail (info@sightseeingpass.com) ou par téléphone: +1-844-400-7277

➜ Pour les réservations effectuées sur Ceetiz, voir la politique d’annulation des activités et des pass.

______

Et voilà ! J’espère que vous aurez trouvé dans cet article les principales réponses aux questions que vous vous posez pour pouvoir partir à New York l’esprit léger, malgré le Covid. S’il vous reste des interrogations, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

Pour continuer d’organiser votre voyage à NYC :
Dans quel quartier choisir son hôtel à New York ?
Les pièges et erreurs à éviter pendant un voyage à New York
Les adresses incontournables pour faire du shopping à New York
Un exemple de planning simple et complet pour un séjour à New York
Quel pass choisir pour faire un maximum d’économies sur les activités à New York ?

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.6/5Nombre de vote(s) : 196

128 commentaires

  • Bonjour Laura
    Je suis actuellement en Afrique et précisément au Bénin, j’ai eu m’a lettre d’admission dans l’université d’Southern Arkansas University depuis mai 2020. Est-il possible pour moi de procéder au demande de visa pour me rendre aux Etats Unis actuellement ? Merci pour la compréhension

    • Bonjour Gautier,
      J’aurais été en mesure de vous répondre à propos de déplacements touristiques vers les Etats-Unis. Par contre, en ce qui concerne les visas spécifiques (travail, études, stages…), je vous recommande de vous rapprocher de l’ambassade des Etats-Unis au Bénin. Ils sauront exactement vous dire ce qui est possible ou non en terme d’entrée aux USA ainsi que sur la possibilité (ou non) de se voir délivrer un visa.
      Au plaisir,
      Laura

      • Bonjour
        J ai ma fille qui est étudiante à New York
        Savez vous si elle peut rentrer en france pour une dizaine de jours et repartir pour reprendre ses cours ?

        • Bonjour Nathalie,
          Malheureusement, la situation n’est toujours pas débloquée et si votre fille prend la décision de quitter les Etats-Unis pour venir en Europe, elle ne pourra ensuite plus y revenir à moins d’aller passer au moins 2 semaines dans un pays « non banni » par les Etats-Unis (ce que j’ai tendance à déconseiller notamment au niveau des contrôles aux frontières…).

  • Bonjour
    J’ai normalement un vol de prévu , je pars de la Martinique Et le vol pour New York est au départ de la Barbade .
    Je ne crois pas avoir vu les DOM dans la liste des pays qui sont refusés pensez vous qu’il ya une chance qu’on atterrisse ?
    Merci pour votre aide

  • Bonjour Laura,
    Meric pour votre article, mes parents (français) doivent à tout prix se rendre à nyc car ma soeur (franco américaine) vit un divorce très difficile et à grandement besoin de soutien, bref.
    en admettant qu’il fasse leur quartorzaine hors espace Schengen, ont ils besoin visa, d’esta ?j’ai appelé quelques ambassade ils sont incapables de me répondre,
    Les douaniers posent ils des questions???
    merci pour votre réponse c ‘est assez urgent en plus car j ai bien peur que l’etau se resserre niveau fermeture des frontières.

    • Bonjour,
      Effectivement, s’ils passent une quatorzaine en dehors de Schengen ET qu’ils ont un ESTA valide (obligatoire pour entrer aux Etats-Unis avec un passeport français), j’imagine qu’il peut être possible d’entrer aux Etats-Unis.
      Je ne peux pas vous certifier que ce sera le cas car, comme vous l’avez dit, les douaniers peuvent tout à fait poser des questions approfondies et ne pas trouver légitime le but de leur voyage.
      Avez-vous contacté l’ambassade des Etats-Unis en France ?
      Sur les différents sites officiels américains, il est toutefois mentionné que :
      « As further provided in each proclamation, citizens and lawful permanent residents of the United States, certain family members, and other individuals who meet specified exceptionsexternal icon, who have been in one of the countries listed above in the past 14 days will be allowed to enter the United States. »
      « Comme le prévoit chaque proclamation, les citoyens et les résidents permanents légaux des États-Unis, certains membres de leur famille et d’autres personnes qui répondent à des critères d’exception spécifiques, qui ont séjourné dans l’un des pays énumérés ci-dessus au cours des 14 derniers jours, seront autorisés à entrer aux États-Unis. »
      Je vous recommande donc d’entrer en contact avec l’ambassade américaine en France afin d’avoir des éclaircissements sur les exceptions possibles pour l’entrée aux USA. En l’occurence recevoir ses parents pour un résident permanent.
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour Laura,

    Je souhaiterais connaitre, enfin si vous avez des informations à ce sujet, la politique de remboursement des hôtels new yorkais.
    J’ai fait une réservation via Expédia pour un hôtel aux dates suivantes 26 mai 2020 – 6 juin 2020, bien évidemment les billets d’avion achetés chez Air France ont été annulés par la compagnie, et nous avons questionné Expedia pour savoir ce qu’il adviendrait du remboursement ou de l’avoir par l’hôtel, nous questionnons depuis mai 2020 et il ne nous a toujours pas été amené de réponse, nous appelons sans cesse et on nous répond que l’hôtel a été contacté par téléphone que le manager est absent qu’ils devront rappeler, parfois on nous répond qu’un mail leur a été adressé et que la réponse n’est toujours pas arrivée, nous avons franchement l’impression d’être menée en bateau.
    Savez vous quelle politique les hôtels ont utilisé envers les voyageurs qui n’ont pas pu venir faute d’avion mais surtout parce que les frontières sont fermées depuis mars. (remboursement, avoir ? )
    L »annulation n’est pas intentionnelle mais bien obligatoire puisque le gouvernement américain ne laisse pas pénétré les résidents Schengen sur son sol.
    Si vous pouviez m’amener quelques précisions, je vous en serai reconnaissante

    Merci à vous

    • Bonjour Chantal,
      Avant toute chose, quelles étaient les conditions d’annulation auxquelles vous avez souscrit lors de la réservation ? Aviez-vous l’option annulation gratuite dans votre réservation Expedia ?
      Si vous n’aviez pas l’annulation gratuite, les conditions qui s’appliquent alors sont celles de l’établissement hôtelier. Chaque établissement est libre de proposer un remboursement ou un avoir à utiliser avant une certaine date. Mais certains établissements peuvent aussi ne rien rembourser lorsqu’on a pas souscrit à une option annulation gratuite.
      La situation des hôtels à New York est assez catastrophique et un certain nombre d’entre eux n’ont tout simplement pas réouvert depuis le mois de mars. Ceci pourrait expliquer pourquoi vous n’avez pas de réponse de la part d’Expédia. Il est tout à fait possible qu’eux-mêmes n’aient aucun retour de la part de l’hôtel concerné.
      Si vous avez bien souscrit à l’option annulation gratuite, alors, vous devez recevoir le remboursement. Sinon, il est malheureusement possible que ce ne soit pas le cas.
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour
    J’ai un vol vers New-York par air France le dimanche 25 octobre prochain mais évidemment étant en France je ne pourrai donc pas entrer aux Etats Unis
    Mon vol ne semble pas annulé , vais je obtenir un avoir quand même ? Et pour le retour le 29/10 , comment faire aussi pour être « remboursé »?
    Merci pour vos réponses

    • Bonjour Christophe,
      Si vous n’avez pas été contacté par la compagnie, il se peut effectivement que votre vol soit maintenu.
      Etes-vous allé sur votre espace client pour voir les options qui vous sont proposées concernant ce vol ?
      La page d’informations Covid d’Air France donne également la marche à suivre pour reporter ses voyages. Voici les instructions qu’on peut lire :
      « Si vous avez acheté votre billet sur notre site ou dans un point de vente Air France, veuillez suivre les instructions ci-dessous :
      Vous pouvez reporter votre date de départ* sans frais de modification. Si le tarif initial n’est pas disponible, vous aurez toutefois à payer une éventuelle différence tarifaire. Les autres conditions tarifaires de votre billet restent inchangées.
      Si votre billet est éligible, vous pouvez reporter directement votre voyage en ligne depuis la page Mes Réservations de notre site ou de l’application mobile. Sinon, veuillez contacter votre point de vente. »
      La page d’informations Covid se trouve ici.
      Si vous avez besoin de les joindre, le service client est joignable à ce numéro : 09 69 39 36 54
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,
    Attention l’octroi de l’Esta n’est pas suspendu et fonctionne toujours (je viens de le faire et j’ai eu validation). Par ailleurs, l’entrée aux USA est possible si vous passez 14 jours en dehors de l’europe.
    Cordialement

    • Bonjour,
      Effectivement, il semblerait que les délivrances d’ESTA soient de nouveau possibles depuis quelque temps.
      Mais les frontières des Etats-Unis sont toujours fermées à l’Europe et plus précisément à l’espace Schengen.
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,
    je suis de nationalité sénégalaise résidant en France, j’ai un visas pour les Etats unies
    je voudrais y aller au mois de novembre
    je sais que les sénégalais peuvent se rendre aux Etats unies s’ils prennent leur vol à partir de Dakar
    je voudrais savoir si je pourrais voyager car j’ai déjà pris un billet avec Brussels Airlines
    merci

    • Bonjour,
      Attention effectivement, si vous résidez en France et si vous partez de France (ou d’un autre pays de l’espace Schengen) dans les 14 jours avant votre entrée aux Etats-Unis, vous serez malheureusement refusé au moment du passage de la douane. Bien sûr, je ne sais pas si cette réglementation sera toujours en application au mois de novembre mais pour l’instant, ce sont ces règles qui sont appliquées depuis le mois de mars.
      Pour pouvoir entrer aux Etats-Unis, vous n’avez pas d’autre solution que de passer au moins 14 jours avant votre départ dans un pays qui n’est pas « banni » par les autorités américaines. Je vous conseille également de suivre de près les actualités des frontières afin de savoir si cette réglementation sera toujours effective au moment de votre départ.
      Au plaisir,
      Laura

      • Bonjour Laura,
        au sujet des 14 jours avant le depart, je souhaiterai savoir si tu connais la liste des pays qui ne sont pas banni  » par les etats unis , j’essaye de trouver des infos a ce sujet mais rien de tres concret …
        merci d’avance

        • Bonjour Boris,
          L’information se trouve sur différents sites gouvernementaux américains. Voici la liste des pays interdits à l’heure actuelle :
          – La Chine
          – L’Iran
          – Pays de l’espace Schengen (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Monaco, Saint-Marin, Cité du Vatican).
          – Le Royaume-Uni
          – L’Irlande
          – Le Brésil
          L’article original se trouve ici : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/from-other-countries.html
          Les autres pays du globe ne sont pas interdits mais attention à l’arrivée sur place, des mesures sanitaires sont à prévoir (quarantaine, test, etc…). Il faut se renseigner précisément en contactant l’ambassade américaine du pays d’où vous partez.
          Au plaisir,
          Laura

  • Bonjour,
    mon séjour initial (organisé par une agence de voyages) était prévu en avril, il a d’abord été reporté fin octobre. En août, l’agence m’a conseillée de reporter à nouveau ou d’annuler.
    Je voudrais voir « Moulin Rouge » (normalement, réouverture en janvier).
    Ce séjour devait être le cadeau de mes 50 ans, et je prévois d’y aller avec les filles de 14 et 17 ans. J’ai choisi de le reporter à nouveau en avril prochain. Pensez-vous que ce sera faisable ou vaut-il mieux un remboursement des arrhes selon vous ?
    Cordialement
    Nathalie

    • Bonjour Nathalie,
      J’aimerais énormément pouvoir vous dire que la situation sera débloquée en avril mais je n’en ai malheureusement pas la moindre idée et je n’ai pas plus d’informations que vous sur le sujet.
      Les choses peuvent énormément varier en fonction de l’évolution de l’épidémie (en Europe et aux Etats-Unis), de la mise en circulation ou non d’un vaccin mais également des élections américaines et de leur résultat… Toutes ces données peuvent influencer l’ouverture ou la fermeture des frontières.
      En l’état actuel des choses, certaines compagnies aériennes annulent d’ors et déjà les vols prévus au mois de mars 2021 donc cela me semble, pour l’instant, assez mal engagé pour les voyages prévus au printemps prochain…
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,
    J’ai acheté sur le site de New-York pass
    3 tickets pass, pour mon séjour à NY au mois de juin dernier…
    J’ai fait un demande de remboursement,en anglais, la seule réponse est de rallonger la durée de validité de 1 an, j’ai demandé eut égard à la crise actuelle, un peu plus de souplesse, pas de réponse, total 880 euros de perdus

    • Bonjour,
      C’est effectivement la politique adoptée par la majorité des entreprises américaines qui commercialisent des pass touristiques (à New York ou ailleurs).
      Voici les informations données à ce propos dans la FAQ du site officiel du New York Pass :
      « Veuillez noter que nous offrons maintenant la possibilité de prolonger votre pass jusqu’à 2 ans à compter de la date d’achat! Et nous offrons désormais le remboursement des laissez-passer non utilisés jusqu’à 90 jours après l’achat ».
      J’espère qu’il sera possible de voyager de nouveau d’ici l’expiration des pass… D’ailleurs, il serait sans doute intéressant de leur demander ce qu’ils prévoient de faire s’il n’est pas possible d’utiliser les pass d’ici là ? (frontières fermées).
      J’espère tout de même qu’un remboursement soit prévu dans ce cas !
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour Laura,
    Je suis Française d’origine Russe, j’ai une double nationalité. Mon mari se trouve actuellement à New York, il Travail à New York. J’ai un ESTA, est ce que je peux le rejoindre si je passe 14 jours à Istanbul et je décolle de Istanbul pour New York?

    • Bonjour Alina,
      Dans les faits, oui, si vous ne passez pas par l’un des pays de l’espace Schengen dans les 14 jours avant votre entrée aux USA, vous pouvez alors être acceptée sur le territoire américain.
      Mais attention aux questions que peuvent vous poser les douaniers. Ils vous questionneront probablement sur le but de votre voyage, les raisons de votre passage en Turquie etc… Ils peuvent aussi vous demander où vous résidez exactement, enfin bref, il vaut mieux ne pas essayer de les entourlouper et ils risquent de se rendre compte que vous essayez de contourner l’interdiction de voyage aux Etats-Unis… Attention aux conséquences !
      Au plaisir,
      Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.