▷ Les nouvelles activités à découvrir à New York en 2022

L’année 2022 marque enfin le retour à un peu plus de normalité dans le monde du voyage ! Nous sommes très nombreux à avoir envie de retrouver New York cette année et le moins que l’on puisse dire, c’est que la grosse pomme n’a pas chômé malgré le Covid et l’absence de touristes pendant près de deux ans !

Au cours de ces deux dernières années, de nouvelles activités ont vu le jour à New York et de nouveaux magasins délirants ont également ouvert leurs portes. Je vous propose donc aujourd’hui de faire un petit tour d’horizon de toutes les nouveautés à découvrir absolument à New York si vous avez prévu d’y voyager en 2022 ! 

Le Summit One Vanderbilt

Où ? 45 East 42nd Street (quartier Midtown).

Voilà une activité qui est en passe de devenir un vrai incontournable à New York ! Ouvert en octobre 2021, ce nouvel observatoire sera sans doute celui qui nous procurera le plus de sensations ! Bien plus qu’un simple observatoire, le Summit One Vanderbilt a avant tout été pensé comme une véritable expérience sensorielle. En plus d’une superbe vue sur les buildings de Midtown (bonjour l’Empire State building !), l’aménagement inédit de la plate-forme d’observation nous propulsera dans une véritable dimension parallèle.

Matériaux réfléchissants, planchers de verre, miroirs, voilà de quoi être directement projeté dans le New York de 2022 ! Et forcément, comme toujours à NYC, l’attrait de la nouveauté attirant les foules, il est recommandé de réserver son billet bien à l’avance pour être sûr de pouvoir accéder au Summit pendant la durée de son séjour. Pour l’instant, l’activité n’est proposée dans aucun pass d’activité, il est donc nécessaire de réserver ses billets d’entrée séparément. 

Je réserve pour le Summit One

Little Island

Où ? Pier 55 at Hudson River Park (quartiers Chelsea / Meatpacking)

Dans la longue liste des plus beaux parcs de New York, ce nouveau venu a largement de quoi marquer les esprits ! Après la High Line aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer aérienne, c’est maintenant au-dessus des flots de l’Hudson River que nous allons pouvoir nous promener. 

Little Island, comme son nom l’indique, a tout simplement été bâtie sur l’eau afin d’offrir un nouvel écrin de verdure aux quartiers de Chelsea et de Meatpacking. Ouvert en mai 2021, ce parc a très vite attiré l’attention par l’originalité de sa construction : il repose sur 280 pilotis implantés dans la rivière Hudson et s’étend sur près d’un hectare au dessus de l’eau ! 

Pendant notre voyage, il nous permettra de profiter d’une belle promenade végétalisée dans un environnement insolite avec en prime, plusieurs points d’observation sur la ville. Et pour ne rien gâcher, l’accès à ce parc est bien sûr gratuit ! 

A lire aussi : 
Préparer sa visite à Central Park : toutes les activités à faire et à voir
5 parcs à découvrir absolument à New York 

Friends Experience

Où ? 130 East 23rd Street (quartier Gramercy)

Une nouveauté que les fans de l’inoubliable série ne pourront pas louper ! Friends Experience, c’est tout simplement la possibilité de s’immerger complètement dans l’univers de la série Friends à travers la reconstitution de certains décors mais également en découvrant de nombreux objets issus de la série. Avant de devenir une véritable attraction permanente à New York, cette exposition temporaire avait déjà rencontré un franc succès, ce qui a mené les organisateurs à en différer la fermeture. 

Aujourd’hui, il n’est plus question de fermer les portes de la Friends Experience et c’est une nouveauté à ne surtout pas manquer à New York ! Mais attention, l’attraction est véritablement prise d’assaut et il est PRIMORDIAL de réserver ses billets plusieurs semaines (voir plusieurs mois!) à l’avance en fonction de la période de votre voyage. Ensuite, à vous les photos dans le canapé du Central Perk ou dans le salon de Rachel et Monica !

A lire aussi : Où voir l’immeuble de Friends à New York ?

Harry Potter New York

Où ? 935 Broadway (quartier Flatiron)

Continuons sur la lancée des univers de films et séries. Après Friends, c’est maintenant le petit sorcier le plus célèbre du monde qui pose ses valises à New York. Et comme toujours, on ne fait jamais les choses à moitié à NYC ! Ce magasin entièrement consacré à l’univers d’Harry Potter est tout simplement le plus grand du monde.

À l’intérieur, on pourra remplir son panier d’une foule de souvenirs 100 % Harry Potter (dragées surprises de Bertie Crochue, Chocogrenouilles, vêtements et objets divers aux couleurs des 4 maisons…), on pourra même faire personnaliser certains items et s’arrêter boire une Bièraubeurre au bar du magasin. Si vous passez par là avec des enfants ou des adolescents, autant vous dire que vous n’êtes pas sorti de l’auberge ! 

A lire aussi : Les meilleurs magasins à faire à New York avec des enfants

Krispy Kreme – Times Square

Où ? 1601 Broadway (quartier Times Square)

Impossible de ne pas passer par Times Square lorsqu’on évoque les grandes nouveautés new-yorkaises ! Et cette fois, ce ne sera pas pour faire du shopping mais bien pour se régaler qu’on passera par-là ! La grande chaîne de donuts Krispy Kreme y a en effet ouvert en 2021 cet immense magasin qui fera intensément vibrer les papilles de tous les gourmands ! 

En plus de déguster de parfaits beignets aux glaçages tous plus appétissants les uns que les autres, on pourra également rapporter quelques goodies en souvenir. Ne vous inquiétez pas si la file d’attente est longue, on peut s’occuper en regardant la chaîne de fabrication des donuts juste derrière la vitre. Et, vous êtes prévenus, une fois qu’on y a goûté, il est impossible de ne pas y revenir ! 

A lire aussi : A faire, à voir à Times Square, les grands incontournables

Edge

Où ? 30 Hudson Yards (quartier Hudson Yards)

Hudson Yards est le tout dernier quartier à être sorti de terre à Manhattan avant le Covid. En 2020, c’était donc un tout nouveau lieu à découvrir et nous sommes peu à avoir eu la chance d’y mettre les pieds avant la fermeture des frontières de mars 2020. Quelques jours avant que tout ne bascule, un tout nouvel observatoire venait pourtant d’ouvrir ses portes à New York : The Edge at Hudson Yards.

Situé au centième étage d’un building ultra moderne, cet observatoire est tout simplement la plus haute plate-forme d’observation à l’air libre de la ville. Avec sa terrasse triangulaire qui s’élève à plusieurs centaines de mètres au dessus du sol, on y découvre une vue totalement dégagée à la fois sur le centre de New York et sur les buildings de Lower Manhattan. Et pour ceux qui aiment les sensations fortes, n’oubliez pas de traverser le plancher de verre

The Edge est actuellement proposé dans plusieurs pass d’activités, c’est donc le moment parfait pour en profiter ! On le trouve dans le catalogue d’activités du Go Explorer Pass, du New York Pass ou encore du Sightseeing Pass. Sinon, il est également possible de réserver les billets directement en euros sur la plateforme Get Your Guide

Governors Island

Où ? Governors Island, entre Brooklyn et Manhattan.

Rendre les espaces verts de plus en plus accessibles aux new-yorkais : voilà l’objectif que ce sont fixé les différentes équipes municipales de la ville ces dernières années. L’île de Governors Island, autrefois ouverte uniquement à la belle saison est désormais accessible tout au long de l’année ! 

Desservie par un système de ferries, on s’y rend pour passer une demi-journée (ou pourquoi pas une journée entière !) à l’écart de la foule et des buildings. Là-bas, en fonction des saisons, on pourra en profiter pour louer des vélos, se prélasser au soleil dans un hamac ou une chaise longue, manger une glace, s’offrir un massage dans le superbe spa installé sur l’île ou tout simplement flâner au calme en admirant au loin la skyline de la ville. Une vraie coupure sur une île de 70 hectares, à seulement quelques minutes de New York ! 

___________

Et voilà ! Vous connaissez maintenant toutes les dernières grandes nouveautés à ne pas louper à New York en 2022 ! Je vous souhaite de très belles nouvelles découvertes à NYC qui, fort heureusement, ne nous a pas attendus pour continuer à vivre et à vibrer 🙂

Pour continuer d’organiser son voyage à New York :
Un exemple de planning simple et complet pour un voyage à New York
Le grand guide des pass d’activités à New York
15 activités emblématiques à faire absolument à New York

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

5/5Nombre de vote(s) : 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.