▷ Tout ce qu’il faut savoir sur le pass Go New York Explorer (activités, fonctionnement, promos…)

↓ Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux ! ↓

Facebookinstagram

Mise à jour : Ne loupez pas les promotions du moment sur les différents pass à New York (Explorer Pass, New York Pass, Sightseeing Pass…). Pour faire un max d’économies sur les activités et payer les pass encore moins cher : les promos sont à découvrir sur cette page.

Continuons aujourd’hui dans la série des pass ! Il s’agit de l’une des étapes les plus importantes de l’organisation d’un voyage à New York car les pass permettent d’obtenir de belles promotions sur le prix des activités et des visites à NYC. Mais encore faut-il bien le choisir ! 

Aujourd’hui, je vous propose de revenir plus en détail sur le pass Go New York Explorer. Vous découvrirez bien vite que je ne taris pas d’éloges à son sujet ! Il s’agit en effet de l’un de mes pass préférés car il se montre particulièrement avantageux et pratique. Comment fonctionne-t-il ? Quelles activités propose-t-il ? Où le trouver en promo ? Vous allez tout découvrir dans la suite de cet article 🙂

Bon à savoir : L’article suivant comporte des liens affiliés. Si vous l’avez apprécié ou trouvé utile pour vos recherches, vous pouvez effectuer vos réservations directement grâce à ces liens et en échange, une petite commission sur la vente me reviendra. Le prix reste identique pour vous mais le soutien me fera très chaud au coeur !

Comment fonctionne le pass Go New York Explorer ?

activites-visites-attraction-explorer-pass-new-york

Le pass Explorer a un avantage considérable : il est entièrement personnalisable. Contrairement aux pass qui imposent une liste précise d’activités, on peut ici choisir parmi une sélection de plus de 90 attractions à New York ! Il offre donc une liberté totale à la fois dans le choix des activités ainsi que dans le nombre d’activités choisies.

La première étape sera de choisir le nombre d’activités que vous souhaitez faire à New York (pensez à bien regarder le catalogue des activités proposées dans le pass). Ensuite, vous pourrez faire votre choix entre  :

  • Un pass Explorer de 2 activités
  • Un pass Explorer de 3 activités
  • Un pass Explorer de 4 activités
  • Un pass Explorer de 5 activités
  • Un pass Explorer de 6 activités
  • Un pass Explorer de 7 activités
  • Un pass Explorer de 10 activités

Lors de la commande, il n’est pas nécessaire de choisir précisément la liste des activités désirées. On choisit simplement le nombre et ensuite, libre à nous de changer d’avis et de faire une attraction plutôt qu’une autre, à partir du moment où les activités se trouvent dans la liste d’attractions proposée par le Pass Explorer.

  • Quel est le prix du Go New York Explorer ?

Voici les prix affichés actuellement pour ce pass, en fonction du nombre d’activités choisies :

➜ Pass Explorer 2 activités : 73$

➜ Pass Explorer 3 activités : 94$

➜ Pass Explorer 4 activités : 124$

➜ Pass Explorer 5 activités : 140$

➜ Pass Explorer 6 activités : 159$

➜ Pass Explorer 7 activités : 178 $

➜ Pass Explorer 10 activités : 229$

Bon à savoir #1 : Les prix des pass sont revalorisés tous les ans au printemps. Chaque année, ils sont donc un peu plus chers que l’année d’avant. Si vous organisez votre voyage durant l’hiver pour un séjour à la belle saison, mieux vaut acheter vos pass avant l’augmentation de tarif 🙂

Bon à savoir #2 : Mais bonne nouvelle malgré tout, on trouve très régulièrement des promotions sur le site officiel du Go New York Explorer (de -15 à -30% en fonction des périodes de l’année).

  • Où acheter le pass Explorer Go New York ?

Le pass s’achète directement sur le site officiel Go New York. Une fois l’achat effectué, les pass sont directement envoyés par email. Il est ensuite possible de les imprimer ou bien de les conserver en version électronique dans son smartphone.

Voir le site officiel du Go New York Explorer

On peut également trouver le pass sur certaines plateformes touristiques, par exemple sur Get Your Guide. Très régulièrement, les plateformes proposent des prix très intéressants sur les pass. Les tarifs y sont parfois moins chers que sur les sites officiels ! Alors n’oubliez pas de comparer les prix pour faire quelques économies de plus 🙂

Voir le Pass Explorer sur Get Your Guide

Enfin, on trouve parfois le pass Explorer en promotion sur Groupon ! Les campagnes sur Groupon ne sont malheureusement pas permanentes, il faut donc avoir la chance de tomber au bon moment. 

Voir les offres du Go New York Explorer sur Groupon

  • Période de validité du pass Explorer

Une fois le pass acheté, nous disposons d’une période de 2 ans pour l’utiliser. Il s’activera ensuite automatiquement au passage de la première activité. A partir de là, nous disposons de 30 jours pour effectuer le nombre d’activités contenues dans le pass.

  • Le pass Explorer pour les enfants

L’Explorer Pass enfant fonctionne exactement de la même façon que l’Explorer Pass adulte. Il est disponible pour les enfants âgés de 3 à 12 ans. En fonction du nombre d’activités, son prix varie entre 51$ et 175$. 

Quelles sont les activités et attractions proposées dans le Pass Explorer ?

La liste d’attractions possibles dans l’Explorer Pass est extrêmement fournie. On peut faire son choix parmi une liste de plus de 90 activités proposées.

On retrouve bien sûr les grands classiques :

➜ Empire State building, Top of the Rock, statue de la liberté et Ellis Island, mémorial et musée du 11 septembre, MET, musée d’histoire naturelle, MOMA, croisières Circle Line…

Ainsi que d’autres activités très populaires :

➜ Circuits en bus à impériale, musée de cire Madame Tussauds, location de vélos à Central Park …

Mais également les derniers observatoires de New York :

➜ Edge et One World Observatory.

Voir le catalogue complet des activités

Bon à savoir : Il peut être nécessaire d’effectuer une réservation pour certaines activités. Pour savoir si une activité nécessite une réservation, cliquez sur l’activité désirée dans la liste des activités du pass et une fois sur la page de l’activité, vous verrez (ou pas) la mention « Booking required« . Les réservations sont généralement nécessaires pour les activités de type visites guidées. 

Les avantages du pass Go New York

En fonction du nombre d’activités choisies, le pass Explorer offre des réductions allant de 30% à 50% sur le prix des attractions, ce qui en fait l’un des pass touristiques les plus intéressants à New York. Mais surtout, il offre une totale liberté de choix : que ce soit sur le nombre d’activités ou bien sur les activités en elles-mêmes.

Son catalogue très élargi convient également à un grand nombre de voyageurs :

  • Qu’il s’agisse de votre premier voyage à New York, vous pourrez faire toutes les activités les plus emblématiques de New York.
  • Qu’il s’agisse de votre second ou même eignème voyage à New York, vous trouverez toujours des activités insolites ou réservées aux fins connaisseurs de la ville. 

En bref, si vous aimez organiser vos voyages librement et être seul maître de vos choix, c’est un pass qui vous comblera !

Le pass Explorer est-il fait pour moi ?

Oui :

  • Si vous voulez avoir une liberté totale dans le choix de vos activités à New York.
  • Si votre séjour à New York est plutôt long.
  • Si vous désirez faire des activités incontournables, mais pas que.
  • L’Explorer Pass peut également être un très bon choix pour un premier voyage à New York, si vous désirez faire plus de 6 activités.

Non :

  • Si vous désirez être guidé dans le choix de vos activités, il vaut mieux vous orienter vers un New York City Pass.
  • Si vous voulez faire un très grand nombre d’activités pendant votre séjour, il vaut mieux regarder du côté du New York Pass.
  • Si vous souhaitez inclure les transports en bus à impériale dans votre pass, le Sightseeing Day Pass sera plus adapté. 

Mon avis sur le pass Go New York Explorer

rockefeller-center-new-york-nuitComme je vous le disais en début d’article, l’Explorer Pass est l’un de mes pass favori à New York. J’aime particulièrement le fait d’avoir une totale liberté dans la construction et l’utilisation du pass.

Et surtout, les économies réalisées sont vraiment très intéressantes ! J’ai eu l’occasion d’utiliser ce pass à plusieurs reprises lors de mes voyages à New York et il m’a permis à chaque fois de payer mes activités bien moins cher que si j’avais du les prendre séparément. C’est donc un très bon plan pour le portefeuille !

Finalement, le pass Explorer peut convenir à tout le monde. Le catalogue d’activités est suffisamment fourni pour :

  • Se concentrer uniquement sur les grands incontournables
  • Faire des incontournables et des activités un peu plus insolites.

Bref, encore et toujours cette fameuse liberté de choisir ! J’espère que cet article vous aura aidé à mieux comprendre le fonctionnement et les avantages de ce pass. S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 🙂

Pour continuer vos recherches sur le sujet des pass à New York :
Le grand comparatif entre les différents pass
Le dossier sur le New York City Pass : le pass idéal pour un premier voyage à New York
Le dossier sur le New York Pass : le pass pour des visites illimitées à NYC
Le dossier sur le New York C3 : le mini pass adapté aux courts séjours
Le dossier sur le Sightseeing Day Pass : le pass avec transport en bus à impériale

 

Pour continuer à organiser votre voyage à New York :
Les pièges et erreurs à éviter pendant un voyage à New York
Pourquoi il est essentiel de partir à New York avec une assurance santé
Voir un match à New York, le calendrier de toutes les équipes
14 activités insolites pour découvrir New York autrement

Idée cadeau

Le carnet de voyage spécial NYC prêt à remplir et à personnaliser vous attend pour votre futur voyage à New York. Disponible sur la boutique du blog !

Découvrir le carnet

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

4.7/5Nombre de vote(s) : 13

↓ Partagez cet article sur les réseaux ! ↓

Facebooktwitterpinterestmail

52 commentaires

  • Bonjour,
    Je me suis régalée avec ton blog… c’est vraiment très sympa et très bien fait ! Merci beaucoup. J’ai pris les 11 attractions du Explorer Pass. Ton site et tes conseils m’aident grandement dans la préparation de notre voyage d’avril prochain. Premier grand voyage avec ma fille de 15 ans qui se spécialise dans l’Art Appliqué !
    As tu un conseil à me donner par rapport à la planification journalière des différentes attractions ? Le but étant de grouper les attractions sur un même site dans une journée. Pour éviter de perdre du temps et de l’énergie.
    Merci merci et bon prochain voyage !
    Frédérique

  • Bonjour,
    Pouvez-vous expliquer comment se passe le vol en hélicoptère ? l’avez vous fait de nuit ou de jour ?
    je suis intéressée par le vol de nuit (avec le pass explorer), mais j’ai vu qu’il fallait aller jusqu’à l’aéroport de linden. J’ai peur que ce soit le bout du monde ! Ce sera ma première fois à New York avec mon mari et mes parents. Je ne veux pas trop me perdre surtout à la nuit tombée !
    merci

    • Bonjour Sophie,
      Pour ma part, je n’ai effectué que des vols de jour en hélicoptère à New York en décollant depuis le sud de Manhattan.
      Concernant les vols de nuit, il faut effectivement se rendre dans le New Jersey pour pouvoir les effectuer. De ce que j’en sais, il faut pour s’y rendre, prendre un train depuis Penn Station jusqu’à Linden et ensuite, la compagnie vous affrète une navette pour vous acheminer jusqu’à l’aéroport. Ils pourront vous communiquer exactement l’itinéraire ainsi que les lignes de train à emprunter depuis Manhattan.

      Il faut compter environ une heure de trajet aller et une heure de trajet retour. Si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner de New York, ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux 😉
      Toutes les infos concernant ce vol sont à retrouver sur l’onglet « Détails » situé juste en dessous du titre de l’activité.

      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour Laura,

    Pour revenir à mon commentaire de ce matin. Je viens de comprendre! Une fois que l’on ajoute la statue de la liberté, c’est 10% qui est appliqué et non 20%… Du coup, il est préférable de prendre le ticket pour la statue à part.. Sinon on a pas les 20% 🙂

    • Effectivement, tout est dans les simulations !
      Il ne faut pas hésiter à passer du temps à calculer et comparer ce qui est le plus intéressant entre les différents pass. Parfois, pour certaines activités, le plus intéressant reste de les acheter à côté 😉

  • Bonjour Laura,

    Merci pour ton blog, il m’a permis de découvrir pas mal de choses pour préparer aux mieux notre séjour à NY en septembre :-). J’ai également pu aussi découvrir que le NY explorer pass à la carte était avantageux pour le vol en hélicoptère :-). Cependant, j’ai une question, hier quand j’ai regardé à combien reviendrait le pass explorer à la carte, nous avions 20% de réduction. Ce matin, je regarde en ajoutant la statue de la liberté que j’avais oublié et nous avons plus que 10% de réduction (du coup un peu moins avantageux qu’avec les 20%). Je n’ai rien modifié d’autres, j’ai juste ajouté une activité supplémentaire. Sais-tu comment cela est-il possible? Sans indiscrétion, tu sais me dire combien de % avais-tu eu?

    Une autre question, j’avais lu qu’avec le new york city pass, on pouvait revenir une deuxième fois au top of the rock au soir tant que c’était le même jour de la première visite. Sais-tu si avec l’explorer pass, il est également possible de revenir une deuxième fois sans frais supplémentaire?

    D’avance je te remercie et encore merci pour tout tes conseils 🙂
    Bonne journée,

    • Bonjour à toi,
      Contente que le blog ait pu t’aider à préparer ce voyage !
      Effectivement, en fonction du nombre d’activités choisies, le pourcentage de promotion octroyé avec l’Explorer Pass varie. Pour les pass à la carte, les réductions peuvent aller jusqu’à 20%. En fonction du nombre d’activités prévues, il vaut parfois mieux opter pour un Explorer Pass avec un nombre défini d’activités (les réductions peuvent aller jusqu’à 50% dans ce cas !). Pour ma part, j’avais obtenu une réduction de 20% avec un Explorer Pass à la carte.

      Pour ce qui est du New York City Pass, après vérification, il est possible de monter une seconde fois dans la journée à L’Empire State building et non pas au Top of the Rock. Pour pouvoir entrer deux fois dans la même journée au Top of the Rock, il faut acheter un billet spécial (le ticket Sun & Stars) directement sur la billetterie en ligne de l’édifice 🙂
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,

    Avec mon conjoint on va partir faire un road trip aux Etats-Unis mais notre partie à NY ce fait en deux fois (3 jours au début du séjour puis découverte de l’ouest et de nouveaux 3 jours à NY).
    Au niveau des pass du coup le plus intéressant serait lequel? Sachant qu’on est jamais partie aux USA

    • Bonjour Marlène,
      On peut d’ors et déjà écarter le New York City Pass qui n’est valide que 9 jours suite à son activation ainsi que le New York Pass qui doit être utilisé un certain nombre de jours consécutifs.
      Selon moi, le pass le plus adapté pour votre séjour découpé est vraiment l’Explorer Pass (valide 30 jours après le passage à la première activité). Il suffit de dresser la liste des activités / visites que vous souhaitez faire pendant votre séjour à NYC et ensuite de construire votre pass à la carte en sélectionnant les activités ou bien en optant tout simplement pour un nombre d’activités (3,4,5,7 ou 11 activités).
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces infos très utiles ! Je pense prendre ce pass mais savez-vous si les circuits,notamment le circuit Harlem Gospel, sont en français ou en anglais ?

    Merci !

    • Bonjour Pauline,
      Pour consulter tous les compléments d’informations sur les activités de l’Explorer Pass, il suffit de cliquer sur l’activité désirée et de consulter ensuite l’onglet « Détails » (situé juste en dessous du titre de l’activité).
      Par exemple, pour les circuits de Gospel à Harlem, on peut voir qu’il y a des visites en français qui sont proposées :
      « Heures
      Visites en anglais proposées toute l’année les dimanches à 8:30 du matin.
      Visites en français : d’avril à décembre les dimanches à 8:30 du matin. »
      Il y a également toutes les information nécessaires à la réservation de cette activité 🙂
      Au plaisir,

      Laura

  • SCHMIDT Caroline

    MERCI pour toutes ces informations partagées !
    Petite question sur l’âge pour le pass Explorer : de 3 à 12 ans…inclus ? Merci de ta réponse !

    • Bonjour Caroline,
      Oui, le pass enfant est jusqu’à 12 ans inclus ! A partir de 13 ans, c’est le tarif adulte qui s’applique 🙂
      Au plaisir,
      Laura

  • Bonjour,

    Merci pour tous ces bons conseils, cependant il me semble qu un des pass offre une deuxième visite en nocturne incluse dans le pris mais je n arrive pas à retrouver lequel. Merci de votre aide

    Valerie

    • Bonjour Valérie,
      De quelle activité parlez-vous exactement ?
      Si votre question concerne l’observatoire de l’Empire State building, il s’agit du New York City Pass qui permet de profiter de deux montées lors de la même journée : une fois de jour et l’autre fois de nuit 🙂

  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour tous vos conseils.
    Nous partons 1 semaine a New York et avons réservé le New York Explorer Pass pour pouvoir faire un tour d’hélicoptère 🙂
    Savez vous si il y a possibilité de réserver notre vol par email ? Ou c’est uniquement par téléphone .. ?

    • Bonjour Océane,
      Il était possible jusqu’à récemment de booker les vols également par mail.
      Mais il y a eu pas mal de changements au niveau des compagnies d’hélico ces derniers temps et, comme vous, je n’ai plus accès aujourd’hui qu’au contact par téléphone…
      Je viendrai actualiser ce commentaires si jamais je parviens à trouver un contact mail !

  • bonjour et merci pour vos conseils
    j ai donc pris l explorer pass et choisis 7 attractions, mais il est conseillé de réserver pour certaines ;hors je n arrive pas a le faire pour le harlem Gospel tour, visite pédestre Graffiti et le bus pour Woodbury sans qu on me demande de payer les billets ?

    • Bonjour Jane,
      Concernant les modalités de réservation de ces activités, voici ce qui est mentionné sur le site de l’Explorer Pass :
      – Pour le Harlem Gospel Tour : « Les visites ont une capacité limitée ; nous vous conseillons de réserver à l’avance car elles sont rapidement complètes. Veuillez arriver au moins 15 minutes avant le départ de la visite. Pour toutes questions, ou si vous rencontrez des problèmes lors de la réservation d’une visite, veuillez envoyer un e-mail à booking@insideouttours.com. »
      – Pour la Visite pédestre Graffiti : « Les réservations sont obligatoires. Veuillez réserver en ligne à http://www.BrooklynUnpluggedTours.com. Choisissez « Graffiti & Street Art Walking Tour in Brooklyn », la date de circuit souhaitée, et saisissez les 12 chiffres de votre numéro de passe (situé près du code QR sur chaque passe). N’oubliez pas d’amener votre passe avec vous lors de circuit pour la validation. Votre passe doit être valide le jour de votre circuit. Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant l’emplacement du point de départ du circuit. »
      – Pour la navette Woodbury : « Il est obligatoire de réserver au minimum 48 heures à l’avance par téléphone au (212) 246-0597 de 9:00 du matin à 7:00 du soir, tous les jours. N’oubliez pas d’indiquer à l’agent que vous êtes détenteur de l’Explorer Pass. Vous devrez fournir votre(vos) numéro(s) de passe(s) unique(s) à 12 caractères, qui se trouvent à côté du code QR sur chaque passe. Au moment de la réservation, quatre lieux de départ pratiques vous sont proposés dans le centre-ville. »
      En suivant ces procédures, il ne devrait pas y avoir de problème pour les réservations 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *