Quatre bonnes adresses pour manger des sushis à New York

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis une fan absolue de la gastronomie japonaise 🙂 Il y a quelques mois, je vous avais d’ailleurs parlé du restaurant Gyu Kaku, un très bon barbecue japonais que nous avons découvert dans le quartier d’Hells Kitchen. En rédigeant cet article à l’époque, je m’étais fait la réflexion qu’il fallait absolument que je finisse par vous parler de mes adresses favorites pour manger des sushis à New York.

Ta daaaaa ! L’heure est donc venue de parler de sushis, de makis, de sashimis et autres tatakis pour notre plus grand plaisir ! Je vous ai concocté dans cet article une petite liste de quatre bonnes adresses de sushis que j’aime beaucoup à New York. La tâche n’est pas si aisée que ce que l’on pourrait penser car à New York, de nombreux restaurants japonais jouent la carte de l’ultra branché et les prix s’envolent, très, très rapidement ! Alors, je me suis avant tout fixé comme objectif de partager des adresses qui sont abordables pour le commun des mortels ! Mais surtout, je voulais partager avec vous des adresses que je connais personnellement pour les avoir testées et approuvées ! J’aurais pu me contenter d’ouvrir TripAdvisor et de recopier la liste des cinq premiers restaurants japonais… Mais ce n’est clairement pas ma façon de faire ! Cette liste éclectique regroupe donc à la fois des restaurants japonais tout à fait traditionnels, mais également d’autres genres d’établissements ! A vous de découvrir celui qui vous tente le plus 🙂

Asuka Sushi

azuka-sushi-new-york-city

Crédit photo : Yelp.  » Salmon avocado roll on the bottom, dragon roll on top, Emilia R. » « Chirashi, Christine T. » « sushi for two, Jane S »

Où ? Chelsea, sur la 23e rue. Vous retrouverez l’adresse précise du restaurant en fin d’article.

Sans conteste l’un des meilleurs restaurants japonais de New York, en tout cas l’un de ceux qui présentent un excellent rapport qualité prix. Les photos parlent d’elles-mêmes, on propose à Azuka toutes sortes de classiques japonais à base de poisson cru. Le restaurant dispose d’une salle à la déco très moderne et à taille humaine. Cependant, l’établissement est très rapidement bondé, il faut donc généralement s’armer de patience avant d’avoir accès à une table. Sinon, il y a l’option sushi bar que nous avons choisi avec Florian : on s’installe sur le comptoir juste en face des maîtres sushis et on profite du spectacle en mangeant !

=> Consulter le site d’Azuka Sushi

Tenzan

tenzan-sushi-new-york-city

Où ? Dans l’Upper West Side, à côté du musée d’histoire naturelle.

C’est un restaurant que j’aime tout particulièrement car c’est ici que j’ai eu mon tout premier coup de coeur pour un restaurant japonais à New York. Une fois de plus, les images sont assez éloquentes : regardez-moi la taille des morceaux de poisson ! Ce que j’aime particulièrement à Tenzan, c’est qu’on en a vraiment pour son argent ! Le bon plan est de s’y arrêter le midi pour la pause déjeuner. Le restaurant propose dans ce créneau des formules à un tarif vraiment très abordable.

The Lobster Place

sushis-lobster-place-new-york-city

Crédit photo : Yelp. « Kate S, Delicious fresh sushi! »  » Kim H, Salmon and white tuna , 10 each » , Ellen P.

Où ? Chelsea, dans le Chelsea Market.

Qu’on aime ou pas le poisson et les fruits de mer, cette adresse mérite vraiment qu’on s’arrête y faire un tour. Pour ceux qui connaissent déjà ou qui ont déjà lu l’article que je lui ai consacré sur le blog, The Lobster Place n’est pas vraiment un restaurant mais plutôt une immense poissonnerie où l’on peut également manger sur place (où à emporter). Incontestablement, ce sont de loin les meilleurs sushis que j’ai pu goûter dans ma vie ! Le poisson fond dans la bouche, c’est un véritable régal. Et comme son nom l’indique, on y vient également nombreux pour déguster des pinces de homard, des huîtres ou des lobster rolls.

=> Consulter le site de Lobster Place

5 Napkin Burger

5-napkin-sushi-new-york-city

Crédit photo : Yelp. « Pretty good sushi here , Missy B. » « Tuna tataki wonton, Stefany C. » « Spicy Salmon Hand Roll, Monica O. »

Où ? Hell’s Kitchen, à quelques blocs de Times Square.

Oui, vous avez bien lu ! Un restaurant de burger qui fait des sushis ! Si cela peut surprendre au premier abord, on s’y habitue ensuite : les sushis sont tellement à la mode qu’on peut en trouver absolument partout à New York et plus largement en Amérique du nord. Pourquoi je vous recommande 5 Napkin Burger ? Parce que c’est une adresse idéale pour ceux qui n’ont pas forcément envie de manger la même chose mais également parce que c’est une des adresses les plus en vogue à New York et ce, depuis de très nombreuses années. La qualité n’est plus à démontrer. Si vous optez pour leurs plats asiatiques, vous trouverez principalement des créations culinaires d’inspiration fusion, le tout à moins de 20$.

=> Consulter le site de 5 Napkin

Pour situer les restaurants sur le plan

Voilà ! J’espère que vous aurez réussi à trouver votre bonheur dans cette petite sélection de mes bonnes adresses de sushis à New York. Si vous en découvrez d’autres qui valent le détour, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

A lire aussi : Le guide des meilleurs restaurants à New York (testés et approuvés !)

____________________

promotions-new-york-vol-hotel-activites

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *