Life Hotel : une bonne adresse en plein coeur de New York

ceetiz-ancvC’est parti pour un nouvel article d’hôtel à New York ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une très bonne adresse : il s’agit du Life Hotel (anciennement Herald Square Hotel), un hôtel où nous avons séjourné lors de notre deuxième voyage à New York. Pour ce séjour qui a duré un peu plus de 2 semaines, nous avions décidé de dormir d’abord dans le sud de Manhattan puis de remonter en plein cœur de New York pour la seconde partie du séjour. Nous avons donc choisi le Life Hotel qui se situe à deux pas de l’Empire State building et de la 5eme avenue. Si vous cherchez un hôtel avec un tarif raisonnable pour New York et surtout très bien placé, c’est incontestablement une bonne adresse ! Je vous propose donc aujourd’hui une petite revue détaillée de notre séjour dans cet hôtel 🙂

L’hôtel

C’est évidemment cette superbe localisation qui m’avait poussée à réserver la deuxième partie de notre séjour dans cet hôtel. Il est vraiment difficile de faire plus central : la cinquième avenue et Broadway sont juste à côté pour les sessions shopping, l’Empire State building et Macy’s sont à quelques minutes ainsi que tous les bons restaurants du quartier coréen ! Enfin, on trouve un Dunkin Donuts juste au bout de la rue pour le petit déjeuner. Et puis on est vraiment en plein coeur de New York ! Tout est vibrant, animé, démesuré ! S’il s’agit de votre premier voyage à New York et que vous rêvez de découvrir la ville comme on la voit dans les films et les séries télé, foncez au Life Hotel !

Trouvez le meilleur prix au Life Hotel pour vos dates de séjour

life-hotel-new-york

 

  • Les plus : la localisation, la taille de la chambre, la propreté quasi chirurgicale et le petit hall avec boissons chaudes à disposition.
  • Services : wi-fi gratuit, laverie, consigne à bagages.

Bon à savoir : le niveau sonore peut-être extrêmement élevé dans les rues de New York notamment à cause des sirènes des ambulances qui sillonnent la ville jour et nuit. Pour ceux qui ont le sommeil léger, il est possible de demander une chambre donnant sur l’intérieur du bâtiment. Le hasard nous a fait tomber sur l’une de ces chambres, et après quatre hôtels testés à New York, il s’agit de loin de la chambre la plus calme que nous ayons eu jusque-là ! Difficile de croire qu’on dort en plein centre de New York ! En contrepartie de ce silence, la luminosité est souvent très basse dans ces chambres. Mais à New York on ne passe de toute façon pas la journée dans sa chambre d’hôtel !

  • Les – : L’accueil un peu raide et à la chaîne, la décoration parfois sommaire et les couloirs de l’hôtel pas vraiment sexy. On sent un peu l’usine touristique derrière cet hôtel. Ce qui signifie parallèlement que tous les mécanismes sont parfaitement huilés : on répondra sans problème à toutes vos demandes et vos interrogations.

À lire aussi : Que faire à New York ? Toutes les activités touristiques incontournables

La chambre

J’ai été très agréablement surprise de la superficie en entrant pour la première fois dans la chambre. À New York, même les chambres des plus grands hôtels souffrent parfois d’une surface restreinte. Ici, on ne manque pas d’espace ! Idem pour la salle de bain.  Si vous voyagez avec beaucoup de bagages, vous n’aurez pas de problème pour les faire tenir dans la chambre. L’hôtel étant en travaux à l’époque de notre visite, nous avons eu la chance de tomber sur une chambre rénovée, à la décoration peut-être un peu sommaire mais confortable, bien équipée (télé écran plat, table et fer à repasser, coffre) et surtout très propre.

Bon à savoir : toutes les chambres de l’hôtel possèdent leur propre salle de bain privative, ce qui est rare à New York pour les hôtels à budget modéré.

life-hotel-nyc-chambre-tripadvisor

Standard Room – Illustration TripAdvisor

Les tarifs

Nous avons séjourné six nuits au Life Hotel pour un total de 696 $ hors-taxes soit 116$ la nuit. Autant dire que pour un hôtel situé en plein cœur de New York, c’est un prix… tout simplement inespéré pour une chambre avec salle de bain privative ! Le rapport qualité prix est vraiment excellent. Nous avons eu beaucoup de chance de profiter d’un tel tarif pour un hôtel de cette gamme. Je vous encourage donc à flairer comme moi les promotions proposées sur Booking !

Avis et réservation

Vous pouvez réserver au Life Hotel :

Informations pratiques

Adresse : Life Hotel – 19 West 31 Street, New York.


promos-bons-plans-new-york


 

5 commentaires

  • Bonjour Laura,
    je suis en train d’organiser mon premier voyage à NY pour septembre prochain, alors ton blog m’est fortement utile ! Merci déjà pour ça ! Je suis à la recherche d’un hôtel, j’ai des vues sur le Freehand, situé près de Gramercy Park. Je dois séjourner 7 nuits, que penses-tu de sa situation géographique en ce qui concerne les visites , mais surtout les restaurants/bars… Merci pour ton aide.

    • Bonjour Magalie !
      L’emplacement du Freehand est absolument super ! C’est aussi un hôtel que j’ai repéré et que j’ai failli réserver pour mon prochain voyage 😉
      Juste à côté de Madison Square Park et en même temps à la limite de l’hypercentre, c’est un bon compromis entre le côté animation et tranquillité. Il y a aussi énormément d’adresses dans le coin (autour du Union Square, du Flatiron et la 5eme Avenue est accessible aussi à quelques minutes à pied). Bref emplacement top. Pour les visites aussi, on n’est pas loin de tout mais il ne faut pas non plus exclusivement compter que sur la marche car les journées sont longues à NYC !

  • Bonjour,

    J’ai découvert ton blog en préparant mon voyage à New-York. L’hôtel dont tu parles (Life Hotel) n’est plus du tout abordable il est à 243 euros la nuit…
    Sinon gros coup de cœur pour ton blog. Il y a une multitude blogs sur le sujet, mais le tien fait partie des plus fluides et des plus accrocheurs. Dommage pour cette « bonne adresse ».

    Bonne continuation,
    Léa.

    • Bonjour Léa,

      Je te remercie pour ton message 🙂
      Les choses changent tellement rapidement à New York, il n’est pas toujours facile de suivre en direct l’évolution de tous les établissements que j’ai visité. Surtout à propos des hôtels et des restaurants, les ouvertures / fermetures / changements de direction sont tellement récurrents qu’il y a largement de quoi y perdre la tête !!
      Pour cet hôtel, je vais mettre un bandeau d’information en début d’article pour informer de l’évolution des tarifs.

      A bientôt,

      Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *