Tout ce qu’il faut savoir avant de s’envoler à New York City

↓ Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux ! ↓

Facebookinstagram

Vous voilà maintenant bien engagé(e) dans l’aventure de votre prochain voyage à New York ! Vous avez déjà consulté le guide pour organiser un voyage à New York, étape par étape et vous êtes prêt(e) à vous lancer.

Mais il y a encore beaucoup de choses que vous ignorez à propos de New York City ! Dans vos messages, certains m’avouent parfois être un peu impressionnés par le gigantisme et l’aura de New York. C’est le moment où les questions se multiplient :

Comment ne pas faire d’erreurs sur place quand on a passé tant de temps à organiser ce voyage ?
➜ Comment éviter les mauvaises surprises à l’arrivée ?
➜ Quelles sont les choses importantes à savoir mais que l’on anticipe pas forcément quand le voyage n’est encore que sur papier ?

Afin de vous préparer à toutes les éventualités, je vous propose aujourd’hui de découvrir cette sélection d’articles pratiques sur New York. Vous y trouverez de nombreux conseils utiles pour l’organisation et l’optimisation de votre voyage.

Rassurez-vous, même après mes 5 voyages à New York cette ville se montre toujours pleine de surprises et d’inattendu ! Mais au fur et à mesure des voyages, j’ai aussi considérablement amélioré ma façon d’y organiser mes séjours. Parce que New York ne fonctionne comme aucune autre ville, je partage aujourd’hui avec vous toutes mes petites astuces pour sauter dans le grand bain de NYC sans danger 🙂

➼ 10 choses insolites à savoir absolument avant un voyage à New York 

En résumé :

Qu’il s’agisse de choses simples comme la météo, le lever et le coucher du soleil ou encore les tailles de vêtements, beaucoup de choses ne fonctionnent pas exactement comme on en a l’habitude à New York (ou plus largement aux Etats-Unis).

Cet article vous propose de faire un petit tour d’horizon de toutes ces petites choses qu’il va falloir apprendre à voir ou à faire différemment pendant votre voyage à New York !

Lire l’article

➼ Organiser un voyage à New York : ce qu’il ne faut pas faire à la dernière minute

En résumé : 

Un vieil adage de grand-mère qui s’applique très bien à l’organisation d’un voyage à New York : ne remet pas à demain ce que tu peux faire le jour même ! Attendre la dernière minute n’est souvent pas la meilleure solution lorsqu’on prépare son séjour : souvent, cela occasionne même certains problèmes !

Parce que New York est une ville qui accueille énormément de monde, que les prix peuvent s’envoler aussi vite qu’un essaim d’abeilles, et que certains lieux peuvent être rapidement pris d’assaut, il vaut toujours mieux avoir une bonne longueur d’avance pour ne passer à côté de rien de ce qu’on avait prévu.

Des formalités administratives à la réservation anticipée de certains activités ou services, voici ce qu’il ne faut absolument pas reléguer en bas de votre liste de choses à faire.

Lire l’article

➼ Les pièges et erreurs à éviter pendant un voyage à New York

En résumé : 

Un article souvent plébiscité par les lecteurs du blog depuis sa publication ! 

Vous n’imaginez pas le nombre de choses qui pourraient vous empêcher de profiter à 100% pendant votre séjour à New York. Parce qu’on ne peut pas tout à fait imaginer ce à quoi ressemble une journée new yorkaise avant de l’avoir vraiment vécu, on ne pense pas à toutes ces petites choses qui pourraient perturber notre planning peaufiné depuis des mois et des mois.

Temps de déplacement, temps d’attente, taxes et autres calculs de pourboires peuvent parfois nous mener la vie dure à NYC. Alors pour éviter les mauvaises surprises sur place, on s’informe un maximum avant le départ !

Lire l’article

➼ Les meilleurs guides touristiques sur New York

En résumé : 

Même si vous avez passé un temps fou à éplucher les différents blogs de voyage sur New York (:p) il y a des informations que l’on est toujours content de pouvoir consulter n’importe quand. Et pour pouvoir y accéder directement, rien de mieux qu’un bon vieux guide de voyage !

Il en existe bien sûr des dizaines sur New York, les plus exhaustifs étant le Routard et le Lonely Planet. Véritables mines d’or, ils regroupent absolument TOUTES les infos dont on pourrait avoir besoin sur place : qu’il s’agisse d’informations sur les différentes activités ou bonnes adresses ou bien des informations plus générales (guides pratiques sur la ville, les transports, les quartiers, infos sur les procédures administratives, les numéros d’urgence etc…). A avoir sur soi en toute occasion !

Découvrez-les ci-dessous.

Lire l’article

➼ Les petites différences américaines de la vie quotidienne

En résumé :

Un petit article tout en humour pour faire le point sur tout ce qui n’est pas pareil de l’autre côté de l’Atlantique !

Ces petits détails parfois insignifiants de la vie quotidienne auxquels on ne peut pas penser quand on n’a jamais mis un pied aux Etats-Unis mais qui peuvent parfois se révéler très surprenants ou bizarres ! Fonctionnement de la douche, système de poids et de mesures, immeubles aux nombres d’étages aléatoires… Un article à lire pour être 100% préparé aux (petits) aléas du quotidien à NYC !

Lire l’article

J’espère que vous trouverez dans ces différents articles les réponses aux questions que vous vous posez à propos de l’organisation de votre voyage à New York. Si jamais il vous reste encore des interrogations ou des sujets non abordés, n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires ! Cela aidera probablement aussi d’autres voyageurs 🙂

Et pour passer aux prochaines étapes de l’organisation, vous pouvez consulter les articles suivants : 

Faire le point sur le budget : combien coûte un voyage à New York ?
Dans quel quartier choisir son hébergement à New York ?
Tout ce qu’il faut savoir avant de louer un Airbnb à New York
15 hôtels économiques et sûrs pour dormir pas cher à New York

 

Cet article vous a été utile ?

Laissez une évaluation si vous l'avez aimé !

0/5Nombre de vote(s) : 0

↓ Partagez cet article sur les réseaux ! ↓

Facebooktwitterpinterestmail